Aller au contenu

Jeux joués en mars 2022


Jelsépa

Messages recommandés

3 hours ago, SuperFafa said:

Hegemony : Lead your class to victory : J'ai eu la chance de jouer à ce jeu qui n'est pas encore sortie et c'était une belle claque. C'est un jeu économique très asymétrique avec une forte interaction entre les joueurs, où les mécaniques collent très bien au thème. Chaque joueur a une classe (ouvrière, classe moyennes, capitalistes et état), qui cherche à tirer son épingle du jeu. Par exemple j'ai joué la classe ouvrière qui va chercher à acheter des biens pour augmenter sa prospérité en accédant à des bien de consommation. Pour se faire ils vont devoir travailler pour les autres ce qui permet de gagner un salaire et produire des ressources aux autres, qu'on va devoir leur racheter. Si les salaires sont trop bas on va chercher à les monter soit en tentant de faire passer une loi qui va monter le salaire minimum ou en faisant des grèves (mais au risque que l'autre ne cède pas et là on a 0 salaire, mais ils gagnent aucune ressource dans ce cas). S'il n'y a pas assez d'emploi on peut mettre la pression pour qu'ils créent plus d'emploi via des manifestations,... Bref malgré son asymétrie, on comprend pas mal les enjeux pour chaque camp car le jeu est très thématique. Bref à rejouer.

@Jelsépa jte le dis man on va parler juste de ça quand ça va être livré 😅

 

Encore une chance ici pour le même prix que ks

 

https://www.hiveinteractive.net/game/hegemony-lead-your-class-to-victory-41/landing/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 3 dernières semaines:

 

Wingspan - 4 parties... Après Terraforming Mars, Orléans et Paladins, c'est autours de Wingspan d'être le focus de ma conjointe. Celle-ci n'est pas très "gameuse" et surtout, elle déteste apprendre de nouvelles règles. C'est pourquoi on rejoue au même jeu jusqu'à temps qu'elle gagne après quoi elle me bat une dernière fois pour se rassurer sur sa maîtrise du jeu et on passe alors à un autre quelques semaines ou mois plus tard. On joue avec toutes les extensions et j'ai remporté les 4 parties jusqu'ici...mais ça se resserre drôlement. J'aime bien Wingspan malgré quelques défaut. 

 

Pillards de Scythie, à trois avec Alex et Pat. Première partie pour moi. J'avais également une partie de Pillards de la mer de Nord et sa ribambelle d'extensions. Une fin pas mal épique. Victoire de Pat sur Alex au bris d'égalité (il a un mercenaire- ou peu importe le nom qu'on leur donne dans le jeu - de plus). Je ferme la marche à trois points derrière. Scythia est une belle relecture de Pillard et l'améliore en tout points selon moi. 

 

Roll for the Galaxy - avec les deux mêmes compagnons pour une première partie et ensuite on enchaîne avec une deuxième à 4 cette fois-ci avec le fils d'Alex qui se joint à nous. 2 victoires pour moi, la dernière à l'arraché sur le dernier tie breaker (le plus de dés dans son gobelet). J'aime bien Roll for the Galaxy, je le considère comme un "power filler". Les tours se succèdent à un train d'enfer et le matériel est jouissif à manipuler. 

 

Fantasy Realms - à 4. Je termine deuxième et ensuite bon dernier. J'ai vraiment de la difficulté à apprécier ce jeu. Je ne comprends pas bien comment les cartes viennent s'influencer les unes et les autres alors je commets des bourses et rejette des cartes qui m'auraient été pas mal utiles. Le fait que le décompte des points (même avec l'application) soit aussi long sinon plus que le temps de jeu me refroidi également passablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, SuperFafa said:

Vous l'avez tout les deux pris en KS?

 

J'ai pledgé par le lien.

 

Je pense que Jelsépa ne me crois pas que ce jeu là a du potentiel :D

 

Au départ j'avais peur que le jeu soit sur des rails et que ce soit la même game encore et encore. Il parait que le jeu a vraiment des jambes et que plusieurs games plus tard, c'est toujours frais. Game Brain chantent des louanges de ce jeu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, rainmight a dit :

 

J'ai pledgé par le lien.

 

Je pense que Jelsépa ne me crois pas que ce jeu là a du potentiel :D

 

Au départ j'avais peur que le jeu soit sur des rails et que ce soit la même game encore et encore. Il parait que le jeu a vraiment des jambes et que plusieurs games plus tard, c'est toujours frais. Game Brain chantent des louanges de ce jeu.

 

 

Doit-on assumer qu'il se jouera comme un COIN ou Root, optimal à 4 joueurs?

Ou bien il peut se cacher de bonnes parties à moins de 4 joueurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pwhy5 a dit :

Doit-on assumer qu'il se jouera comme un COIN ou Root, optimal à 4 joueurs?

Ou bien il peut se cacher de bonnes parties à moins de 4 joueurs?

Je crois qu’il peut être bon a 3, l’état est alors joué de façon automate.

A 2 a la limite, mais on doit perdre une partie de l’interaction, je n’y jouerais pas a ce compte.

C’est épique comme jeu!

Après quelques parties, on doit intégrer les concepts de base des politiques droite-gauche, ce qui doit rendre le jeu encore plus hot, mais en effet, la thématique et l’asymétrie qui y est associée, me le rend beaucoup plus attrayant qu’un Root!

Je n’ai pas vu de carte: « débuter une guerre a l’étranger », ça m’a déçu…🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thomassabourin a dit :

Je crois qu’il peut être bon a 3, l’état est alors joué de façon automate.

A 2 a la limite, mais on doit perdre une partie de l’interaction, je n’y jouerais pas a ce compte.

C’est épique comme jeu!

Après quelques parties, on doit intégrer les concepts de base des politiques droite-gauche, ce qui doit rendre le jeu encore plus hot, mais en effet, la thématique et l’asymétrie qui y est associée, me le rend beaucoup plus attrayant qu’un Root!

Je n’ai pas vu de carte: « débuter une guerre a l’étranger », ça m’a déçu…🤪

Je penses aussi que le jeu est mieux à 4, et correct à 3.

Je trouves aussi que l'asymétrie est rendu plus digeste par la thématique qui permet de comprendre les objectifs des autres sans en avoir lu les règles. L'asymétrie y est aussi un poil moins fort, chaque rôle ayant quand même des mécaniques similaire (comme jouer une carte par tour pour son action ou des actions basiques, qui sont par contre différentes pour chaque camp).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-03-22 à 12:53, SuperFafa a dit :

Hegemony : Lead your class to victory : J'ai eu la chance de jouer à ce jeu qui n'est pas encore sortie et c'était une belle claque. C'est un jeu économique très asymétrique avec une forte interaction entre les joueurs, où les mécaniques collent très bien au thème. Chaque joueur a une classe (ouvrière, classe moyennes, capitalistes et état), qui cherche à tirer son épingle du jeu. Par exemple j'ai joué la classe ouvrière qui va chercher à acheter des biens pour augmenter sa prospérité en accédant à des bien de consommation. Pour se faire ils vont devoir travailler pour les autres ce qui permet de gagner un salaire et produire des ressources aux autres, qu'on va devoir leur racheter. Si les salaires sont trop bas on va chercher à les monter soit en tentant de faire passer une loi qui va monter le salaire minimum ou en faisant des grèves (mais au risque que l'autre ne cède pas et là on a 0 salaire, mais ils gagnent aucune ressource dans ce cas). S'il n'y a pas assez d'emploi on peut mettre la pression pour qu'ils créent plus d'emploi via des manifestations,... Bref malgré son asymétrie, on comprend pas mal les enjeux pour chaque camp car le jeu est très thématique. Bref à rejouer.

 

Le 2022-03-22 à 15:14, SuperFafa a dit :

Je sais pas le KS est déjà passé, faut voir pour un late plage ou avec une boutique.

La livraison est pour novembre 2022 en théorie.

 

Le 2022-03-22 à 16:27, rainmight a dit :

@Jelsépa jte le dis man on va parler juste de ça quand ça va être livré 😅

 

Encore une chance ici pour le même prix que ks

 

https://www.hiveinteractive.net/game/hegemony-lead-your-class-to-victory-41/landing/

 

Il y a 11 heures, rainmight a dit :

 

J'ai pledgé par le lien.

 

Je pense que Jelsépa ne me crois pas que ce jeu là a du potentiel :D

 

Au départ j'avais peur que le jeu soit sur des rails et que ce soit la même game encore et encore. Il parait que le jeu a vraiment des jambes et que plusieurs games plus tard, c'est toujours frais. Game Brain chantent des louanges de ce jeu.

 

 

 

Il y a 10 heures, thomassabourin a dit :

Je crois qu’il peut être bon a 3, l’état est alors joué de façon automate.

A 2 a la limite, mais on doit perdre une partie de l’interaction, je n’y jouerais pas a ce compte.

C’est épique comme jeu!

Après quelques parties, on doit intégrer les concepts de base des politiques droite-gauche, ce qui doit rendre le jeu encore plus hot, mais en effet, la thématique et l’asymétrie qui y est associée, me le rend beaucoup plus attrayant qu’un Root!

Je n’ai pas vu de carte: « débuter une guerre a l’étranger », ça m’a déçu…🤪

 

Il y a 7 heures, SuperFafa a dit :

Je penses aussi que le jeu est mieux à 4, et correct à 3.

Je trouves aussi que l'asymétrie est rendu plus digeste par la thématique qui permet de comprendre les objectifs des autres sans en avoir lu les règles. L'asymétrie y est aussi un poil moins fort, chaque rôle ayant quand même des mécaniques similaire (comme jouer une carte par tour pour son action ou des actions basiques, qui sont par contre différentes pour chaque camp).

 

 

Mais arrêtez de parler de ce jeu bande de suppôts de la tentation. Je suis à 2 doigts de me laisser tenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rainmight a dit :

image.gif.a95bb6c96f942444af47301d4849c7bf.gif

 

Ben oui, ben oui. I did it... Again. Saloperie de bouton '' Pay now '' sur PayPal, trop facile à utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castles & Crusades en mode solitaire pour tester le système. 1 heure hier et 2 heures aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait des mois que je n'ai rien acheté mais là j'ai eu une carte cadeau:

 

Imhotep duel: parce que on commence à manquer de joueurs chez-nous lol

Stella dixit: parce qu'on est des grands fans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les derniers jours:

 

3x Libertalia: Winds of Galecrest (2x 2P + 1x 4P): J'aime bien. C'est un jeu léger mais avec quand même de bonne décision a prendre mais sans que cela soit trop compliqué. Comme tout jeu dans le style, cela est plus stratégique à un nombre de joueur bas et devient de plus en plus chaotique  plus le nombre de joueur augmente. Selon moi, ce jeu est excellent à 2, 3 ou 4 joueur , mais je ne sais aps si j'y jouerais à 5 ou 6, quoique en famille cela pourrait quand même être drôle. Ma conjointe aime bien aussi, donc on va surement y jouer plus dans les prochain jours et solidifier notre opinion sur le jeu.

 

1x Isle of Skye + Druids (4P): On fait une petite partie  de ce jeu que cela faisait prêt de 2 ans que je n'avais pas joué. Et même si j'ai joué près de 50 parties de ce jeu lors des 7 dernières années, j'ai découvert qu'on a toujours joué une règle incorrectement, soit celle des bonus doublé. Bref, c'est pour cela que maintenant, j'essaie de toujours lire les règlements puis après ma première partie, de re-lire les règlements, question d'avoir tout correctement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Cerberus777 a dit :

Dans les derniers jours:

 

3x Libertalia: Winds of Galecrest (2x 2P + 1x 4P): J'aime bien. C'est un jeu léger mais avec quand même de bonne décision a prendre mais sans que cela soit trop compliqué. Comme tout jeu dans le style, cela est plus stratégique à un nombre de joueur bas et devient de plus en plus chaotique  plus le nombre de joueur augmente. Selon moi, ce jeu est excellent à 2, 3 ou 4 joueur , mais je ne sais aps si j'y jouerais à 5 ou 6, quoique en famille cela pourrait quand même être drôle. Ma conjointe aime bien aussi, donc on va surement y jouer plus dans les prochain jours et solidifier notre opinion sur le jeu.

 

Est-ce que tu as avait déjà joué à Libertalia original et si oui quelles sont tes appréciations des changements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...