Aller au contenu

Jeux joués en mars 2022


Jelsépa

Messages recommandés

Le 2022-03-27 à 01:09, meemtyke a dit :

Ark Nova à 2 joueurs. C'est vraiment, vraiment un bon jeu! Il y a 2 petits trucs qui me dérangent: la pige de carte peut vraiment venir te faire chier par moment et la longueur du jeu. Et, c'est le principal élément négatif du jeu. Il peut, à lui seul, venir mettre le jeu de côté. On a pris environ 2h30-3h avec les explications pour une game à 2. La game aurait pu finir 15-30 min plus tôt à mon avis si ma blonde avait joué différemment, mais il reste que c'est trop long pour nous. Je pense qu'une partie à deux va prendre 1h45 à 2h une fois les règles connues.  Le debut est un peu trop lent, un peu comme TM ou bien Underwater Cities.  Malgré tout, on en redemande! Ma blonde a également adoré.

 

Je viens de regarder un playthrough des Murph Brothers. C'est fou, ils ont joué ça en à peine plus de 60 minutes. Quand on connait le jeu, ça semble tourner très rondement... Très ha^te d'essayer ça! au JAB!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, etienne_san a dit :

 

Je viens de regarder un playthrough des Murph Brothers. C'est fou, ils ont joué ça en à peine plus de 60 minutes. Quand on connait le jeu, ça semble tourner très rondement... Très ha^te d'essayer ça! au JAB!

J'imagine qu'ils pnt plusieurs parties derrière la cravate! J'ai lu quelques reviews et quelques commentaires pour savoir si on n'avait pas mal joué ou si on était dans le champ. La majorité des gens sont pas mal de l'avis que c'est trop long (plus de 3h à 4) et que 2, ou 3, est le sweet spot. 

 

Ça reste un bon jeu! Je vais l'amener fort probablement au JAB. Tu es là la 1e fin de semaine ? On aurait pu l'essayer ensemble! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le léger pour moi dernièrement:

 

Reef: Ma fille essuie la poussière de son jeu et le sort pour une petite partie. Une petit dose de temps en temps c'est un bon abstrait

 

Barenpark: Ma fille finit par gagner, elle m'a eu à l'usure lol  Elle cible maintenant l'expansion!

 

Dungeon Drop: On le joue comme un petit jeu rapide au-lieu d'analyser let trouver la pièce parfaite alors le jeu garde son charme. Ma fille gagne sur le bris d'égalité (le personnage avec la plus haute initiative.. donc gagner parce que tu es le dernier joueur... déjà vu des bris plus  motivant que ça :)

 

Cartographer Heroes:  Plane of Flame:   Intéressant, le volcan qui détruit des zones.. ça peut faire chier, mais aussi tu peux l'utiliser à ton avantage aussi alors ça fait un petit plus. Un partie avec 0 pts et l'autre + 40  ça change l'allure.

 

Cartographers Heroes: Plane of Knowledge:   6 îles au-lieu d'une grosse map... j'étais pas enchanté au début avec les limitations, mais finalement ça n'a pas empêché de faire des  hauts pointages. 2 des 3 cartes qui vient avec les maps sont très facile à doubler les pts alors même avec 2 objectifs peu payants, on peut finir avec un gros total. Quoi que les monstres peuvent faire mal quand ils sont sur leur île tout seul!

 

Bilan des deux premières expansions: C'est bien, mais non nécessaire. Les nouvelles cartes peuvent servir seulement qu'avec leur map... faut être un gros fan du jeu ou un "complétiste " . j'ai pluis de chance de brûler des pad du jeux régulier avant de passer à travers des expansions. Me reste la troisième à essayer ici ...  les autres expansions pourraient venir d'un besoin de compléter une commande pour un shipping gratuit par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, meemtyke said:

J'imagine qu'ils pnt plusieurs parties derrière la cravate! J'ai lu quelques reviews et quelques commentaires pour savoir si on n'avait pas mal joué ou si on était dans le champ. La majorité des gens sont pas mal de l'avis que c'est trop long (plus de 3h à 4) et que 2, ou 3, est le sweet spot. 

 

Ça reste un bon jeu! Je vais l'amener fort probablement au JAB. Tu es là la 1e fin de semaine ? On aurait pu l'essayer ensemble! 

 

J'ai joué à 2/3/4 et il  n'y pas eu très grande différence en terme de longueur de partie. À 3/4, il y a un plus grand roulement de cartes objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Three Sisters en solo hier soir.  Petite game de Three Sisters, un roll'n'write dans lequel on fait du jardinage de citrouille, de poids et de mais en plus de quelques fleurs. On roule des dés, on choisit des actions pis on coche des cases. C'est un roll'n'write un peu plus gros (les auteurs sont ceux de Fleet the Dice Game que je n'ai pas joué) comparativement à ce qu'on voit habituellement. Je n'ai pas capoté malheureusement. Tant qu'à ça, je vais sortir Hadrian's Wall! Probablement à vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier

 

Red Cathedral: Bien mais je croyais que ce jeu avais moins de chance (roulé de dés). Ok il y a toujours moyen de mitigé et j'ai pas tout à fait compris le rythme du jeu. J'y rejouerais volontier mais pas un achat.

 

Stella (5 joueurs): C'est vraiment Dixit rencontre Qui paire gagne. Mais Qui paire gagne est meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une joute de Indonesia hier. C'est officiellement mon jeu économique préféré, même que j'ai envie de dire qu'il est probablement entré dans mon top 5. Présentement, c'est un des meilleurs jeux que je possède à 4 joueurs, et celui que j'ai le plus envie de sortir. Je trouve le ratio règles/profondeur parfait. C'est très satisfaisant comme expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-03-29 à 20:20, meemtyke a dit :

Ça reste un bon jeu! Je vais l'amener fort probablement au JAB. Tu es là la 1e fin de semaine ? On aurait pu l'essayer ensemble! 

 

Oui, j'y serai à la 1ère fin de semaine. Ça me ferait plaisir d'y jouer en ta compagnie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caper: Europe qui se joue à 2 joueurs. C'est un petit jeu de draft. On va placer des voleurs et on va les "equiper" pour effectuer des vols. Dans le fond, on va placer des cartes avec certains pouvoirs pour contrôler des secteurs et les scorer. Ça se joue rapidement, c'est simple mais pas simpliste et le jeu est beau. Il me manquait le petit quelque chose de spécial par contre... à réessayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Space Corps plateaux Marineers et Planeteers. MALADE. 3 heures de jeu intense à deux. On a pas vu le temps passer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cartographer + Undercity Depth of Sabek:  Essayer cette expansion avec le jeu régulier.  La twist de celle-ci est qu'il faut dessiner notre carte en ligne continue avec la porte du 'donjon' alors ça donne une défi vraiment différent et beaucoup plus difficile.  Un monstre dessiné dans un coin  est chiant, car ce n'est pas touche évident de faire le détour pour le neutraliser et faire les objectifs. Cette version cadre mieux avec Cartographer Heroes que le régulier: un des nouveaux objectifs demande des symbole différent dans la rangée du bas, alors en n'ayant pas les héros, on perd la possibilité de 10pts au départ (en solo, ça peut paraître vu que la carte coûte 30 pts).  Les héros doivent aider pour les monstres aussi. Bref bien, mais difficile de faire de haut pointage alors peut-être moins satisfaisant de ce côté-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...