Aller au contenu

Wise Guys


PAPPY

Messages recommandés

Troisième refonte de ce jeu. Première sous le nom de Vault of Dragons et la suivante connue comme Sons of Anarchy: Men of Mayhem. Maintenant avec une thématique que j'aime bien. Mais la thématique ne fait pas nécessairement un bon jeu. Quelqu'un a essayé une des 2 premières ?

 

Wise Guys

 

Box Art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, PAPPY a dit :

Troisième refonte de ce jeu. Première sous le nom de Vault of Dragons et la suivante connue comme Sons of Anarchy: Men of Mayhem. Maintenant avec une thématique que j'aime bien. Mais la thématique ne fait pas nécessairement un bon jeu. Quelqu'un a essayé une des 2 premières ?

 

Wise Guys

 

Box Art

Sons of Anarchy est la première version. Dans un deuxième temps Vault of Dragons et maintenant Wise guys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, bouchard4 a dit :

Sons of Anarchy est la première version. Dans un deuxième temps Vault of Dragons et maintenant Wise guys.

Maintenant que la chronologie est remise dans le bon ordre, est-ce que tu en sais un peu plus sur le ''gameplay'' ? Les autres refontes mentionnées ne servaient que de référence pour ceux qui auraient pu me renseigner sur ma question principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je me souviens,

dans Sons of anarchy,

nous avons chacun un club spécifique

avec une action ou une option différente des autres.

On commence avec quelques motards "full patch"

et des prospects.

Ce sont nos soldats.

Avec eux, nous allons découvrir la ville

et s'implanter dans quelques quartiers.

Le but est d'être le plus riche.

Il faut donc capitaliser sur différents traffics

et ne pas trop attirer l'attention des policiers.

Le jeu m'a donné le feeling d'un wargame avec de l'argent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Sons of Anarchy. T'a un feeling de area control game, tu prends tes motards et tu vas tapper sur d'autres motards pour prendre des territoires, une fois le territoire pris, si tu le gardes tu gagnes de l'argent. Sinon chaque gagne de motards a des pouvoirs uniques et chaque territoire te donne des habilités interessantes qui font que le jeu devient très thématique et interessant. T'a aussi à gérer la police. Aussi tes motards on 2 niveaux des juniors et des membres à part entière. 

 

Bref, c'est un très bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je n'ai pas joué aux autres versions et j'ai seulement fait deux partie solo pour essayer le jeu. J'ai un groupe d'amis qui aiment les jeux VCM et je crois que ce sera un bon candidat, mais ca peut prendre un bout avant que l'on joue (faut faire une Twilight Imperium 4 avant).
Selon ce que j'ai lu, le principe du jeu (et le niveau d'ambiance) n'a pas changé dans Wise Guys par rapport a Sons of Anarchy. On embarque dans le thème de gangster (Al Capone).
Le jeu consiste a faire le plus d'argent possible en vendant de l'alcool (surtout) et des armes. On achète de l'alcool et des armes en espérant les revendre plus chers.

Il y a 5 tuiles de départ, et 6 autres qu'on pige parmi les 19. Chaque tuile permet de faire une transaction (genre 1$ pour une bouteille). Pour utiliser la tuile, il ne doit pas y avoir d'autres gangster que ceux de notre clan. Il faut prendre un round pour envoyer nos gangster sur la tuile, et un autre pour utiliser la tuile. Donc entre les 2, les autres clans ont le temps de réagir et de placer leur pions pour empêcher la transaction. Il peut y avoir un affrontement afin de chasser les ennemis de la tuile.


C'est un jeu ou les joueurs doivent s'arranger pour éviter que celui qui prend les devant ait la vie facile. Les ressources sont cachées (armes, bouteilles, argent) mais elles sont toutes échangeable contre un service. A la longue, c'est pas évident deviner qui est le leader.

Par exemple, le Bleu vient de faire une grosse transactions, 3 bouteilles pour 12$. Il se dirige vers la tuile qui donne le plus de bouteilles. Le prochain joueur (Jaune) a le choix entre bloqué Bleu ou faire une transaction qui lui rapporterait 2$.  Il demande à Rouge de lui donner 2$ et à Vert 2 armes.  Si le deal est accepté, Jaune place ses gangsters sur la même tuile que Bleu.  Jaune demande également à rouge de placer un gangster a l’hôpital quand ce sera son tour a jouer. Rouge en fait la promesse mais il n'est pas obligé d’obtempérer car c'est une action dans le futur.  La tuile Hopital est spécial car elle donne l'option de sortir un gangster carrément de la partie, s'il s'est fait tiré dessus pendant un combat (donc il est a l'urgence).

 

Dans Wise Guys, la nouveauté c'est que les gangsters ont deux habiletés  au lieu d'une: Force de frappe (Slugging) et Persuasion (Talking). Les tuiles sont un des 2 types, indiquant quelle valeur utilisés pour le "combat". Les fusils donnent +3 de force mais on ne peut pas les utiliser sur les tuiles Talking. La tres grande majorité des tuiles sont Slugging. La gang d'Al Capone est tres orienté Talking mais elle vend de l'alcool beaucoup plus facilement et a un penchant pour peu prendre le controle de l'hopital.

 

Comme je n'ai pas joué avec d'autres, j'ai pas le vrai feeling du jeu, mais ca semble bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...