Aller au contenu

Jeu sans aucun hasard venant du jeu lui même


LucRivNor

Messages recommandés

il y a 2 minutes, rainmight a dit :

Ouin et le hasard dans le set up seulement ça comptes tu?

 

Si c'est le cas, même Caylus n'a pas sa place. Le seul hasard du jeu: l'ordre des joueurs en tout début de partie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, rainmight a dit :

Ouin et le hasard dans le set up seulement ça comptes tu?

 

Non. Luc parle de jeu où toute l'information est connue des joueurs avant de commencer à jouer. Il me semble que le set up ce n'est le jeu mais bien avant le jeu et le premier move d'un joueur se base sur le set up en place au début d'un jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter la liste des splotter je rajouterai Roads and Boats.

Sinon dans les Lacerda il y a On Mars et sans doute d'autres dont je me souviens mal (Kanban a un peu de hasard).

Dans les autres il y a aussi Eko, et j'en ai pas d'autre qui me viennent en tête sur le coup qui n'ont pas été cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, SuperFafa said:

Pour compléter la liste des splotter je rajouterai Roads and Boats.

Sinon dans les Lacerda il y a On Mars et sans doute d'autres dont je me souviens mal (Kanban a un peu de hasard).

Dans les autres il y a aussi Eko, et j'en ai pas d'autre qui me viennent en tête sur le coup qui n'ont pas été cité.

Pas roads and Boats non. Tu piges dans les mines. 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PAPPY a dit :

Le bon vieux Dungeon Twister

 

Hum, bien que j'adore ce jeu, je ne le considère pas comme un jeu sans hasard.

Oui, on connait les 8 tuiles en jeu, on connait également les objets mais ceux-ci sont révellés seulement au cours de la partie et non pas lors du "setup". Pour moi, lorsque que je révelle une tuile de l'adversaire, j'ai une chance sur quatre de savoir laquelle. Et 1 sur 4, pour moi, c'est du hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Happytchou a dit :

 

Hum, bien que j'adore ce jeu, je ne le considère pas comme un jeu sans hasard.

 

Oui... C'est bien vrai. Retiré de mes suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luc est-ce que tu accepterais des jeux à identité cachée? Comme résistance ou Avalon par exemple? Parce qu'au final, bien qu'il y ait de l'information cachée aux joueurs, ce n'est pas du hasard.

 

Si oui, alors on peut ouvrir la porte à plusieurs jeux de déduction, dont Cryptide, Sleuth, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jelsépa a dit :

est-ce que tu accepterais des jeux à identité cachée?

Non. Ca ferait que n'importe quel jeux de cartes compteraient si toutes les cartes sont distribuées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, flagdan a dit :

Non. Ca ferait que n'importe quel jeux de cartes compteraient si toutes les cartes sont distribuées.

Et? Qu'est-ce que ça ferait?

 

On peut définitivement compter les cartes, on ne sait simplement pas qui a les cartes et quand elles sont jouées. C'est d'ailleurs là-dessus que the crew se base et c'est ce qui fait que le jeu se démarque autant: on doit être à l'affût de chaque carte jouée et parfois en comprendre un certain message. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais on ne parle pas d'un cas extrême. 

 

Je joue le 9 rouge, et je sais que les cartes 1 à 10 rouge sont autour de la table. Je ne sais simplement pas qui la possède et quand elle sera jouée. Je possède l'information nécessaire pour jouer, mais je ne connais pas la décision des joueurs. 

 

La notion du hasard, c'est que quelque chose arrive sans avoir le contrôle sur cette dernière. Ici, je sais que le 10 rouge est autour de la table, et qu'il sera joué avec une intention et une structure donnée.

 

Dans tous les cas, il y a une méchante différence entre des jeux de levée de ce type et un jeu de déduction où on prend des notes et on analyse la situation. Une fois que la mise en place est terminée, c'est à nous de découvrir les informations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux recevoir une main de merde pendant que ton adverse à une main incroyable, tout ça sans avoir aucun contrôle. Si ça ce n'est pas du hasard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Tawny a dit :

Tu peux recevoir une main de merde pendant que ton adverse à une main incroyable, tout ça sans avoir aucun contrôle. Si ça ce n'est pas du hasard...

C'est un hasard relié à la mise en place du jeu. Donc on en fait fi dans la conversation comme il a été dit plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...