Aller au contenu

Le matériel qui déplaît, mais que nous on s'en fout carrément


Jelsépa

Messages recommandés

Il y a 3 heures, unity a dit :

essaye toi pas, on le sait que t'es venu faire du pushing pour changer le logo du site!!

 

Ghosts of the gaming past :D lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dans nexus ops le petit hexagone en carton au milieu fait assez ordinaire mais j'aime bien y placer mon armée.

 

Les meeples qui "ressemble" à des ressources ou armée tant qu'on sait c'est quoi j'ai pas de problème.  Pas obligé d'avoir des meeples ou figurines super développés sauf pour un prix de kickstarter.

 

Un mini dé c'tun dé donc même s'il est ptit pas de trouble tant qui ne fait pas rouler que des 1 surtout.

 

Les map en papier cartonné mais au moins tout est lisible on a moins peur de le déchirer quand on le déplie.

 

Beaucoup trouve les quantités de token dans warhamme fantasy roleplay sont assez imposant mais j'aime bien ça de voir à qui les personnages ressemble, les environnements j'aime bien la présence du jeu sur la table.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai commencé pas mal tous les jeux étaient laid, à la fins des années 70s et début 80s. C'était l'épopque des 'small press' comme Steve Jackson Games qui publiait des jeux avec des budgets microscopique dans des petits sacs ziplock.

Un jeu 'hot' était un jeu qui te donnais plus de counters de cartons que la compétition. Les plateaux de jeu était en format poster, papier mince, plié en six ou en huit. Le luxe c'était lorsque le plateau était en carton mince.

L'impression 3 couleurs process coûtait TRÈS cher alors tous était noir et blanc, ou une couleur (foncé) et lettrage blanc, ou une couleur (pale) et lettrage noir. 

 

On adorait ça et on avait ben du fun! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les composants et l'esthétique du jeu sont pas mal importants dans mon évaluation. J'ai plus de plaisir à jouer un beau jeu et c'est certain que ça influence mon appréciation et probablement qu'un beau jeu va recevoir 1 point de plus dans mon rating. Je pense à des jeux comme Parks, Everdell, le nouveau Brass, ou Vindication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...