Aller au contenu

Coût de revient pour jouer


marcc

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Aghnar a dit :

Jouer c’est jouer mais avouons qu’on dépense beaucoup trop pour jouer.

 

100% avec toi là-dessus !  C'est vrai que le prix des jeux, ça n'a plus d'allure... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aghnar a dit :

Jouer c’est jouer mais avouons qu’in dépense beaucoup trop pour jouer. 

 

Je t'invite à avoir une discussion avec chasseur, ça va te réconforter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Happytchou a dit :

 

J'aime l'idée car ça fait un ratio assez rapide pour savoir si tu vas l'acheter.

 

Par contre, suivant cette logique, un jeu qui durerait 4 heures aurait plus de chance de se voir acheter

 

Pour les besoins, le calcul initial Dans ton exemple, 150$ / 6$ heure = 25 / 0.75 (45 minutes sur 60 minutes) = 33.3 donc ton 34 fois.

 

Pour le jeu de 4 heures

Donc un jeu de 150$ / 6$ heure = 25 / 4 h = 6.25 donc environ 7 fois.

 

Ou à l'inverse 1 jeu à 20$ de 15 minutes

Donc un jeu de 20$ / 6$ heure = 3.33 / 0.25 h = 13.33 donc environ 14 fois.

 

C'est sur que ça ne doit pas être le seul critère car même si on sait que ça ne prendrais que 7 fois pour être "rentable", les occasions pour sortir un tel jeu de 4 heures vont arriver pas mal souvent que celles pour celui de 15 minutes.

 

Mais effectivement, je pense qu'il est bon de se mettre des gardes-fous car notre passe-temps/passion peux devenir envahissant... 1 pièce, 6 Kallax plus tard... et une quantité de carton... ouf. 

 

 

En fait, non une jeu de 4 heure n'a pas plus de chance d'être acheter car justement il faut considérer dans le chiffre si le nombre de partie a faire est facilement atteignable. Dans le cas des gros jeux, je sais que je vais moins le jouer car il ne seront jamais sortie les soirs de semaine par exemple.

 

Exemple 1: Twilight Imperium 4th edition qui coute 175$ et d'une durée moyenne de 6h par partie. Oui, il ne faut que 5 parties pour que cela soit un bon achat pour moi, mais cela va p-e me prendre 2-3 ans faire ces 5 parties-là. (en fait cela n'Arrivera jamais mais ça c'est un autre sujet!)

 

Exemple 2: The Crew qui coute juste 15$ et d'une durée moyenne d'une partie de 5 minutes. Il faut ici 30 parties pour que cela soit un bon achat pour moi, mais 30 partie de The Crew, je peux facilement faire cela en une fin de semaine en famille quand je le montre à tous, car les partie s'enchaine très rapidement et on en joue toujours plusieurs en ligne.

 

Bref, tout est dans le contexte. c'est pas juste le chiffre qui compte bien sûr, mais cela donne un bon estimé si ce nombre de parties est réalisables, assez facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Zolin a dit :

Laisse-moi deviner, tu es comptable ou informaticien ??!

 

Assez proche... je suis ingénieur électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sommes toute les jeux de société sont un loisir plutôt abordable, à moins de souffrir du syndrome d'acheteur compulsif. Dans la catégorie des objets à collectionner il y a pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-03-25 à 09:14, Vuud a dit :

 

Je t'invite à avoir une discussion avec un amateur de pêche, ça va te réconforter.

C’est pas propre au mon du jeu. En général les gens consomment plus que nécessaire. Je ne pense pas qu’on  a besoin de 400 jeux, 400 mouches à pêche ou 10 Cannes a pêche etc pour avoir du plaisir et se divertir. C’est un bug et un problème de nos sociétés de consommation. Il y a une réelle discussion de société a avoir là dessus. La possession n’est plus compatible avec les enjeux environnementaux d’aujourd’hui. On devrait favoriser les bibliothèques à jeux et arrêter de consommer à outrance chacun de notre côté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Aghnar said:

C’est pas propre au mon du jeu. En général les gens consomment plus que nécessaire. Je ne pense pas qu’on  a besoin de 400 jeux, 400 mouches à pêche ou 10 Cannes a pêche etc pour avoir du plaisir et se divertir. C’est un bug et un problème de nos sociétés de consommation. Il y a une réelle discussion de société a avoir là dessus. La possession n’est plus compatible avec les enjeux environnementaux d’aujourd’hui. On devrait favoriser les bibliothèques à jeux et arrêter de consommer à outrance chacun de notre côté. 

 

Clairement.

 

Un moment donné j'étais tellement stressé pour mon empreinte environnementale que j'y pensais avant de dormir.

 

Aujourd'hui je fais tout ce que je peux pour réduire mon empreinte au niveau transport, alimentation. Côté consommation je ne porte pas de vêtements neufs sauf pour le travail, je ne voyage pas.

 

Honnêtement je suis pas super à l'aise avec  l'achat de jeux mais je cobtribue en compensant. Personne n'est parfait mais l'eco anxiété ça existe pour vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant d'empreinte, si on pouvait agir / légiférer contre le sur emballage.. C'est ridicule et très fachant. Le contenu résiduaire de ma poubelle après tri maison (compost / recyclage / don / réutilisation) est composé presque exclusivement de caliss d'emballage non recyclabe. Chu tanné 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rainmight a dit :

Honnêtement je suis pas super à l'aise avec  l'achat de jeux mais je cobtribue en compensant. Personne n'est parfait mais l'eco anxiété ça existe pour vrai.

  

Le 2022-03-08 à 14:12, rainmight a dit :

51st en français en Europe pour (pas) cher. Je sauve 50% du ks pi en plus l'aurai en français. Win!

 

Le 2022-03-25 à 12:39, rainmight a dit :

Freedom en français(je veux juger par moi même les critiques faites au jeu)

 

La petite mort pour welcome to. Une genre d'extension peu connue très simple à trouver... Outre-mer.

 

Mon excuse: j'avais un bon de 20eur qui allait expirer alors... 🥴

 

Il y a 2 heures, rainmight a dit :

Code promo ding & dent chez BGBliss 

 

Art decko 

Iran 1979 

Christmas tree

 

J'ai bien hâte de voir la clearance lundi! 

 

On voit ça! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un n'est pas à l'aise avec sa consommation, il n'a qu'à arrêter.  De mon côté, les jeux de société est pas mal le seul poste de dépense où je surconsomme alors je ne culpabilise pas trop.  Faut ben que quelqu'un les achète ces jeux-là si vous voulez que les tirages continuent d'être assez grands pour ne pas payer vos jeux 100$ chacun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Tawny said:

  

 

 

 

On voit ça! 🤣

 

Comme je disais, je compense ailleurs. 😅

 

Pi aussi, va chier 😘mais jte souhaite une crotte douce qui demande pas trop d'effort pi qui laisse pas de trace parce que je t'aime en même temps. Hahahaha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Hibou77 said:

Si quelqu'un n'est pas à l'aise avec sa consommation, il n'a qu'à arrêter.  De mon côté, les jeux de société est pas mal le seul poste de dépense où je surconsomme alors je ne culpabilise pas trop.  Faut ben que quelqu'un les achète ces jeux-là si vous voulez que les tirages continuent d'être assez grands pour ne pas payer vos jeux 100$ chacun!

2 mots:

 

Ousskej signe?

 

image.gif.c3604da833b6f6efd418377cdc5faac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Hibou77 a dit :

Si quelqu'un n'est pas à l'aise avec sa consommation, il n'a qu'à arrêter.  De mon côté, les jeux de société est pas mal le seul poste de dépense où je surconsomme alors je ne culpabilise pas trop.  Faut ben que quelqu'un les achète ces jeux-là si vous voulez que les tirages continuent d'être assez grands pour ne pas payer vos jeux 100$ chacun!

Le déni est le premier stade devant l’inéluctable. Après on se fâche pour enfin l’accepter. 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Hibou77 a dit :

Si quelqu'un n'est pas à l'aise avec sa consommation, il n'a qu'à arrêter.  De mon côté, les jeux de société est pas mal le seul poste de dépense où je surconsomme alors je ne culpabilise pas trop.  Faut ben que quelqu'un les achète ces jeux-là si vous voulez que les tirages continuent d'être assez grands pour ne pas payer vos jeux 100$ chacun!

 

Quel don de soi pour le bénéfice de nous tous! Quel humaniste!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...