Aller au contenu

Stella dixit


mariejo

Messages recommandés

Je crois que oui !  De un, ça permet de récupérer toutes tes cartes de Dixit pour les utiliser dans un jeu qui est pas mal une variante de Dixit.  Pour donner un résumé de Stella, on flip une carte avec un mot dessus et tous les joueurs doivent secrètement choisir quelles cartes Dixit parmi les 15 visibles pourraient être rattachées à ce mot.  Le but étant d'avoir des matchs avec d'autres joueurs et d'éviter de choisir des cartes n'ayant été choisies par personne d'autre.

 

Je pense que Stella peut attirer un plus grand public que Dixit.  Selon mon expérience, certaines personnes ont des réticences à jouer à Dixit.  La première est le manque d'imagination, c'est-à-dire que certains joueurs n'aiment pas trop se casser la tête à imaginer des indices.  L'autre raison est qu'ils ont de la difficulté à trouver un indice qui soit assez précis pour faire deviner leur carte, mais assez flou pour avoir un minimum de joueurs qui trouveront la réponse.  Ces éléments sont moins présents dans Stella.

 

Dans le fond, jouer à Stella, c'est comme si on jouait à Dixit à 15 joueurs et avec le jeu qui donne les indices.  C'est pas mal le même feeling.  Personnellement, j'aime autant Dixit que Stella et je vais décider quelle version sortir en fonction des joueurs présents autour de la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve Dixit tellement bon parce que les références sont tellement différentes d'une gang à l'autre...quand je joue avec mes collègues c'est tordant les liens avec la job, et avec mes ados c'est tout à fait différent...de plus c'est un excellent jeu pour aider mon ado qui est dysphasique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...