Aller au contenu

Pile de la honte 2022


Hibou77

Messages recommandés

Jeux

Reworld

50 Clues: The Pendulum of the Dead

Hansa Teutonica Big Box

Quebec (Il dort depuis longtemps sur mes tablettes, il faut que je le sorte!!!!!!)

Nouvelles Contrées

Tabannusi

 

 

Extension

Altiplano: The Traveler

Chronicles of Crime: Welcome to Redview

Barrage: The Leeghwater Project (je dois remédier à ça!)

Dominations Hegemon + Dynasties

Detective: City of Angels Smoke and Mirrors

Ruins of Arnak: Expedition Leaders

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, marclemagnifique a dit :

J'en ai moins que l'an dernier...

Seulement 91 non joués :(

 

Coté positif, j'ai des nouveaux groupes de jeux qui sont ouvert à beaucoup de nouveautés... ça devrait aller en descendant!

Ouch, ça fait plus que ma collection complète ^^

 

En non joué j'ai :

Steam

Pax Transhumanity

Captains of the Gulf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, SuperFafa said:

Ouch, ça fait plus que ma collection complète ^^

 

En non joué j'ai :

Steam

Pax Transhumanity

Captains of the Gulf

On serait dû pour se refaire une soirée virtuelle un de ces 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai une énorme pile d'opportunité ou de bonheur à venir, comme j'aime bien le mentionner.

 

Je n'ai aucune honte, mais j'aimerais vraiment jouer plus à mes jeux et faire au moins une première passe. J'ai réussis cette année, à diminuer ma pile de jeux et d'extensions, non joués.

 

Donc, pour contrôler cela, je me suis mis des règles:
- 6 campagnes de financement maximum, par année

- Viser un nouveau jeux/expansion par semaine. (je joue en moyenne 3 fois par semaine).

- Diminuer ma collection totale de 50 unités d'ici janvier 2023.

- Minimiser mes achats aux jeux/extensions vraiment recherché. 

- Dans tous les cas, mes valeurs peuvent être ajusté suite à des ventes. Par exemple, en début d'année, il y a avait une dizaine d'achats qui me tentait. J'en ai vendu 28 et j,en ai racheté 8.

 

Finalement, ma réalité.

Jusqu'en 2018, j'avais une collection que je maintenais autour de 140-150 jeux. En 2018, retour en force dans le domaine pour moi, après quelques années moins actives et plus difficiles. J'ai commencé à faire du nettoyage (vente/échange/achat) Et je me retrouve aujourd'hui avec 241 jeux et 20 KS à venir d'ici 1 an (environ). Je possède aussi près de 300 extensions et plus 200 promos/bonus (que BGG calcul à l'unité).

 

À cette époque, j'étais le "fournisseur" principal de jeux de mes groupes de joueurs, aujourd'hui, mes groupes d'amis sont composés majoritairement de joueurs, qui ont aussi leur collection. J'avais aussi un groupe principal ou nous jouions un seul nouveau jeu par semaine. Alors, on passait au travers un jeu, jusqu'à ce qu'on ait tout joué. Cette réalité est un peu disparût de mon cercle actuel. J'ai beaucoup de difficulté à ramener des jeux plusieurs fois par années. J'ai un groupe pour Gloomhaven. J'ai un groupe pour Zombicide. Et pour le reste, on varie beaucoup. J'ai créé un groupe avec ma douce et un couple d'amis pendant la pandémie. Et avec eu, je peux jouer plusieurs parties du même jeux, essayer autre chose, revenir à un jeu précédent. Mais, à part quelques achats de mon ami, je fournis et choisi pas mal tout ce que l'on joue. Mes parfois, il y a des demandes précises.

 

Et pour couronner le tout, pendant la pandémie, j'ai beaucoup plus acquis et échanger que vendu. 

 

Donc, aujourd'hui, je fais des gestes pour diminuer cette pile, mais vraiment pas par honte, mais par désir de passer au travers cette magnifique collection que je rêve de jouer. Si je pouvais, je prendrais 6 mois de congé pour ne faire que jouer!! 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pile de la honte

 

 

sous cello

Branch Claw: expansion encore scellée depuis un bout, ce n'est pas sa première apparition sans ce palmarès...😕

Marvel Champion: 2 - 3 expansions/pack   achat impulsif d'une vente

Concordia venus et Solitaria:  Venus j'ai joué avec une copie de quelqu'un d'autres alors moins honteux et Solitaria a à peine un mois alors trop jeune pour connaître la honte encore :)

Batman the animated serie Masterminds & mayhem:  Je ne joue qu'à l'occasion au jeu de base avec mon gars alors probablement un achat de trop

cartographer Depth of sabek:  Devrait être joué avant le prochain mois

Formulé Dé: Pack de piste des États-unis... je l'avais oublié... pas ouvert depuis... 20 ans  ce n'est plus honteux rendu-là

Expansion de Black Sonata, piste Thunder Alley et Monsters Land: venait dans l'échange du jeu de base..  je ne pense pas y jouer pour le moment prochainement

 

 

Échange

Pax emancipation:  Thème qui sort de l'ordinaire, mais je n'ai pas pris le temps de lire les règles

Celestia:  Vient d'un échange de jeux de poussière...  après lecture des règles, disons qu'ils n'est pas en haut de liste des jeux qui me tente d'essayer

The Pirate Republic:  Un jeu de pirate est un jeu de cowboy, le thème est tentant, mais les jeux sont rarement bons, les règles chaotiques de celui-ci m'ont mis une pause à mon envie de l'essayer

Cerebria:  Éventuellement à essayre d'ici la fin de l'année

Tokyo Highway: Beaucoup de jeu de pile déjà, les enfants moins tentés de l'essayer.

Mechanica:  Un échange impulsif... lu les règles et ça m'a donné un goût banal avant même de l'essayer, c'est honteux un peu. 

Expansion de Saloon Tycoon:  Lui aussi après les lectures des règles, ça tombé à plat, je n'ai pas senti l'intérêt d'ajouter le ranch à une partie de Saloon Tycoon, ajouter du sérieux sur un jeu hasardeux et avec de l'inteaction chaotique n'apporte pas grand chose pour moi. 

CV: dans la maison depuis seulement quelques semaines, il est juste pas assez mûre encore :)

 

Ce n'est pas si pire... je m'inquiète plus des jeux non-joués depuis 2 ou 3 ans que ceux qui n'ont pas vu une partie encore.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dive

coatl 

Tajuto

Yukon airways 

Museum Pictura

Gugong 

Trickerion

Architecte du royaume de l’ouest

Sierra west

Mexica

Egizia

Maracaibo

Skylands

Luna

amun re

Notre-Dame

In the year of the dragon


plus de deux ans de pandémie ça donne ça. Et je vous fais grâce des extensions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...