Aller au contenu

Primeurs et nouveautés de Zendor aux JAB 2022


Zendor

Messages recommandés

Avec un peu de recul voici mes courtes notes d'appréciations des merveilles de Zendor:

Dungeons, Dice & Danger: tout à fait sympathique. Je ne suis pas un grand fan de Roll and Write mais j'ai bien aimé l'aspect course/prise de risque. Une bien belle alternative thématisé à un Très Futé.

First Rat: il a beaucoup tourné et a été très apprécié. Pour ma part, j'ai joué le rôle de spectateur dans ma partie avec un joueur qui a rapidement pris les devants en nous laissant dans la poussière. Un jeu de course ou la mécanique de base de déplacement ne m'a pas convaincu.

Hidden Leaders: J'y ai joué à 3 joueurs... mauvaise idée. Je crois que c'est beaucoup plus intéressant à partir de 5-6 joueurs mais ça doit aussi devenir passablement chaotique.

Siege Of Rundar; un autre qui a beaucoup roulé. Un coop un peu long mais vraiment très chouette. C'est immersif et j'ai beaucoup aimé l'idée du deck limité que l'on upgrade au court de la partie.

Drone Home: je vais garder ma copie de Loopin'Louie. C'est vraiment un gadget qui n'aura pas un longue durée de vie (fragile).

The Shadow Planet: Et qu'il y a de belles idées dans ce jeu... qui est tombé à plat pour moi. Très long, j'ai trouvé que j'étais tout le temps limité dans des choix d'action sommes tout inintéressants. Les conditions de victoires sont multiples et il me semble incontrôlables/incohérentes. J'étais définitivement pas dans un bon état pour jouer à ce jeu... 

A Game About WEE WHIMSICAL CREATURES and Trying to Identify Them After Someone Makes Noises: un dixit sonore... il fallait le faire! Re-jouabilité limité mais ça ne peut qu'être que présent dans une collection de n'importe quoi qui se respecte. Un jeu qui fait honneur à notre Zendor.

Mille Fiori: un Knizia familial à la facture incroyablement classique mais que j'ai trouvé pour ma part très agréable. Un achat assuré.

 

Merci encore une fois Zendor pour ta contribution exceptionnelle aux bons souvenirs de tant de participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai aussi envie de mettre mes commentaires sur les jeux essayés dans la zone à Zendor parce que c'était vraiment cool tout ce qui s'y trouvait!

 

Mille Fiori : J'imagine être une des rares personnes qui a trouvé ça plutôt quelconque. J'ai eu l'impression qu'il fallait suivre les autres, pour profiter d'eux, mais sans grande planification possible. Pas convaincu du tout.

 

Rescuing Robin Hood : Jeu coop de cartes où il faut mettre 100 cartes sur la table dans plein de paquets... La manipulation, la préparation des rounds étaient longues, tout comme le jeu qui était beaucoup trop long pour ce que c'était. J'ai malgré tout aimé l'expérience, le jeu a de bonnes idées (passer certaines ressources, différents types d'attaque en différentes mécaniques), c'est vraiment sa longueur et son ergonomie de mise en place qui font mal.

 

Yak : Petit jeu simple de prises de ressources et de construction d'un bâtiment. Rendu drôle par le chaos amené par des pierres qui changent la rotation des yaks, donc tout le planning que tu as fait! Si on avait pu contrôler un tant soit peu ce hasard, c'aurait été meilleur à mon avis, mais c'était bien drôle. Et quel matériel!!!

 

Planet Unknown : Excellent jeu de placement de tuiles et de montée de tracks très satisfaisant à cause des effets de chaînage possibles. C'est comme un Très fûté avec des polyminos et du matériel exceptionnel! Je regrette de ne pas avoir contribué à la campagne Kickstarter alors que j'étais si près de le faire... Ça se joue jusqu'à 6 joueurs avec une fluidité juste parfaite d'ailleurs.

 

Venedig : Bon, c'était un vieux jeu de la zone à Zendor. Pierre me l'a vendu comme un jeu dont il s'est inspiré pour créer Québec. J'ai bien vu les similitudes, j'ai apprécié, mais il ne m'a pas convaincu au niveau du pointage avec des saute-moutons qui étaient plus ou moins intéressants à mon avis. Ça rendait la fin moins prenante d'ailleurs, sachant qui ne pouvait plus gagner et qui gagnait si telle chose arrivait plutôt qu'une autre... J'aime mieux Québec Pierre!

 

Nouvelles ContRées : Incroyable jeu! Produit à la perfection, c'est une exploration dans un livre. J'avais amené le Seigneur des anneaux, c'était cool. Je lui reprocherais un peu sa longueur et quelques illustrations trop thématisées, mais sinon c'est complètement "out of the box" et je lève mon chapeau à son designer. C'est du génie! Joué avec des personnes qui font partie d'une troupe de théâtre, ils ont été subjugués à raison.

 

Dungeons, Dice & Danger : Roll & Write plutôt amusant. On l'a joué à 2, peut-être que ça serait légèrement plus rapide à 3 ou 4 joueurs et ça serait encore mieux comme ça.

 

Lu les règles de Die wandelnden Türme (Les tours vagabondes), mais je n'ai pas eu le temps de l'essayer. Ça a l'air excellent, vraiment un beau mélange original de mécaniques... À essayer un de ces quatre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...