Aller au contenu

Jeux joués en avril 2022


Cerberus777

Messages recommandés

2 hours ago, Simonmjl14 said:

Pour demeurer dans le thème, deuxième partie en 3 semaines de Kemet nouvelle mouture vendredi soir. Et rassurez-vous, nous avons le même souci au niveau du temps de jeux...nous étions 4 et ça nous a pris un bon 3h30. Triple égalité à 9 partout. Un gagnant se dégage finalement. Une fin épique.

 

C'est le genre de jeu parfait pour un groupe de quatre étudiants qui résident sur un campus universitaire et qui le sort à chaque semaine parce que c'est le seul jeu qu'ils ont. Au bout de quelques parties, tous le monde connaît les tuiles par coeur et ça devient une course à savoir qui prend quelle tuile et qui bloque qui.

 

Pour ma part, je veux bien faire une troisième partie dans une semaine ensuite de quoi, on va passer à autre chose.

 

Avec ma conjointe samedi et dimanche, deux parties de Underwater Cities. Une fois avec les plateaux 13 à 16 et le choix des tuiles (vertes, bleues et brunes selon le plateau). On joue aussi avec l'assistant de départ "boosté". Avec ces avantages, je réussi mon meilleur score à vie, 157 points. 

 

Lors de la deuxième partie en deux jours on revient aux plateaux assymetriques de base (5-8). On y va encore une fois avec les assistants spéciaux mais on reste avec les tuiles "régulières". Les scores reviennent à la normale. Fait à noter, on réussi à jouer la partie en moins de 2hr...ce qui n'est pas toujours le cas.

 

J'aime beaucoup UC. Je le joue uniquement à deux joueurs maintenant et parfois en solo. Il est excellent dans ses deux configurations. Ma partenaire de jeu l'aime beaucoup - on vient quand même de faire 4 parties en 10 jours - mais lui reproche tout de même une trop grande part de hasard. Je suis un peu d'accord mais ça ne me dérange pas outre mesure. 

Hey moi aussi j'ai un peu de misère avec le hasard dans underwater cities. Ça m'a un peu surpris parce que les gens le comparait favorablement à Terraforming mars au niveau de ses mécaniques. 

 

Je l'aime beaucoup et je suis au fond, content D'avoir un jeu plus relaxe de ce poid là. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, rainmight a dit :

Hey moi aussi j'ai un peu de misère avec le hasard dans underwater cities. Ça m'a un peu surpris parce que les gens le comparait favorablement à Terraforming mars au niveau de ses mécaniques. 

 

Je l'aime beaucoup et je suis au fond, content D'avoir un jeu plus relaxe de ce poid là. 

 

 

Je trouve que le niveau de hasard qu'on retrouve chez UC est comparable à Terraforming Mars et je soupçonne que Ark Nova que j'ai en précommande offrira également un niveau similaire de hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première victoire hier de Obsession contre ma femme. Ça commence lentement à rentrer et on a terminé la partie en moins d'une heure trente. Je commence à mieux comprendre pourquoi il y a une version ''plus longue''. Tout est tissé serré et il y a un rythme à obtenir. Il faut vraiment bénéficier le plus possible des différents événements sur le plateau (les fairs, le builder day, le national holiday). On se doit de bien timer nos trucs pour en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, rainmight a dit :

Hey moi aussi j'ai un peu de misère avec le hasard dans underwater cities. Ça m'a un peu surpris parce que les gens le comparait favorablement à Terraforming mars au niveau de ses mécaniques. 

 

Je l'aime beaucoup et je suis au fond, content D'avoir un jeu plus relaxe de ce poid là. 

 

 

C'est quand meme un hasard qui se mitige très bien. Jouer une carte quelconque (non-jaune) sur un effet de plateau jaune, tu perds pas grand chose. Et avec les cartes extra que tu piges quand tu changes d'age et sur certain effets, c'est assez facile de mitiger. La moitié de la force de chaque action vient toujours au minimum de l'action de plateau que tu choisis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, LucRivNor a dit :

C'est quand meme un hasard qui se mitige très bien. Jouer une carte quelconque (non-jaune) sur un effet de plateau jaune, tu perds pas grand chose. Et avec les cartes extra que tu piges quand tu changes d'age et sur certain effets, c'est assez facile de mitiger. La moitié de la force de chaque action vient toujours au minimum de l'action de plateau que tu choisis. 

 

Je ne suis pas le plus fin joueur mais j'ai cru moi aussi comprendre qu'il est souvent préférable de réaliser l'action à utiliser quitte à effectivement jeter une carte d'une autre couleur. L'erreur à ne pas faire et que je faisais lors de mes premières parties était de "sacrifier" une action simplement pour pouvoir jouer ou poser une carte. Au final, la plupart des cartes, bien qu'elles offrent un bonus "cool" et qui peut se combiner, sont plutôt accessoires. Quel jeu quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier,

 

Hipocrate: un bon jeu où il faut avoir une lecture juste du jeu. Pour en faire juste assez; assez de docteur engagé, assez de médicament du bon type, sélectionner les patients appropriés. Un bon jeu technique facile dans son flot mais où le jeu ne valide pas si tu as fait le bon choix. Même si le jeu permet une flexibilité, il faut toujours essayer d’être sur la coche. Sinon un jeu avec mécanique « de contrat » qui manque un peu d’étincelles et d’émotion dans la présentation et le déroulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, ma conjointe est trop fatigué pour apprendre un nouveau jeu donc pas de Planet Unknown encore. Donc on sort le réconfortant Wingspan avec Europe et Océanie. Partie ou j'ai un excellente synergie entre les bonus de ronde et des cartes avec pouvoir jaune (fin de partie) qui me génère le maximum de point de bonus de ronde (22 points) et 18 points sur les pouvoirs jaunes, pour finalement gagner par une quinzaine de point contre ma conjointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les derniers jours...

 

Hammer Time - Jeu pour enfant ou l'on doit cogner sur la boîte pour faire tomber des cristaux. Ils ont bien aimé.

Yummy Yummy Monster Tummy - Les monstres doivent manger (scanner avec le téléphone cellulaire) la nourriture de la bonne couleur.

Brazil Imperial - Partie à 2 joueurs. Ça se joue rapidement et on a plein de décisions à prendre. C'est moins dans la confrontation que je pensais. C'est très, très Scythesque comme jeu.

Boonlake - J'aime bien ce jeu! C'est pas un coup de foudre, mais c'est très le fun!

Jaipur - Un classique qu'on aime bien. Ça faisait 2 ans pile poil qu'on n'avait pas joué.

TM Ares Expedition - J'aime bien aimé cette version de TM. J'ai bien aimé la version solo. Il aurait fallu que ce soit plus court un peu, mais j'ai quand même bien apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clinic Deluxe: Deuxième partie et ça paraît! On construit nos cliniques en hauteur cette fois-ci. Je perds malheureusement trop de points à cause du temps car le transit de ma clinique n'était pas assez optimisé. Très bon jeu jusqu'à maintenant et j'ai très hâte d'y rejouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, première partie de Planet Unknown avec ma conjointe. Comme c'est notre première partie on joue le plus vanille possible donc avec les planètes et corporations symétriques, et avec juste les objectifs communs de voisins. Le jeu est fidèle a ce qu'il présentait: un jeu très rapide (et cela le sera très certainement même avec le maximum de joueur de 6) de pose de tuile, assez simple coté règles, mais avec de belle décisions quand même car c'est un jeu d'optimisation et de combos, donc on cherche à optimiser le plus notre choix initial de planète et de corporation avec ce qui nous est présenté en cours de partie (tuiles), afin, bien sûr, de faire le plus de point de victoire. Le matériel est très bien sauf le fameux wash manqué sur les minis de ressources, mais bon c'est pas si grave que cela. J'ai très hâte de jouer les différentes planètes et corporations asymétriques pour avoir un plus grand challenge. Petit bémol la dessus: ces items ne semblent pas nécessairement parfaitement balancé, et il faut voir le niveau de complexité de ceux-ci comme un handicap pour les joueurs plus expérimenté, donc si vous êtes des joueur très compétitif, le côté asymétrique ne sera peut-être pas pour vous, mais si vous jouer pour le plaisir de découvrir un nouveau puzzle et de faire toujours mieux avec ce qui vous est présenté, le jeu semble à priori génial avec ces items asymétriques. Bref, pour le moment, j'aime beaucoup, et ma conjointe aussi, car elle m'en a encore parlé ce matin, donc c'est très bon signe. À suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dune Imperium Rise of IX: Superbe extension qui ajoute juste assez pour ne pas vouloir jouer sans elle. Un must selon moi. On y joue également avec le upgrade pack, qui bien franchement, est pas si hot que ça. Je suis un gros fan de deluxe, mais dans ce cas ci, meh. Il reste quand même des cubes de bois et les dreadnought sont en meeple...

 

Return to dark tower: On joue contre le fungus boy.  Partie à 3. On se rend jusqu'à lui, mais on la laisser faire trop longtemps, encaissant trop de corruption. C'étais pas mal innévitable qu'on y passe, victoire de la tour! Yé! J'avais peur que le jeu soit trop facile. Il obtient un nouveau vote pour "Meilleur jeu avec app" de la part de notre troisième joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...