Aller au contenu

Jeux joués en avril 2022


Cerberus777

Messages recommandés

Je viens tout juste de playtest A Gest of Robin Hood avec Fred Serval, auteur de Red Flag over Paris.

 

Un excellent COIN à deux joueurs qui s'en vient! Je ne sais pas si je vais me le procurer pour la simple et bonne raison que mes expériences à deux sont souvent plus euros avec ma femme.... mais je suis tenté malgré tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Jelsépa a dit :

Je viens tout juste de playtest A Gest of Robin Hood avec Fred Serval, auteur de Red Flag over Paris.

 

Un excellent COIN à deux joueurs qui s'en vient! Je ne sais pas si je vais me le procurer pour la simple et bonne raison que mes expériences à deux sont souvent plus euros avec ma femme.... mais je suis tenté malgré tout!

Un COIN à deux? Count me in!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traveller, vendredi session #3 avec un groupe de 5 joueurs, 3 heures. Un personnage gravement blessé et inconscient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brawlstars the board game:  Ben non ça n'existe pas, mais comme je ne montrais pas d'intérêt pour son jeu électronique, mon fils s'est fait une version plateau avec papier carton et des règles... gros effort alors pas le choix de jouer... sauf que là il a des idées de grandeurs pour son prototype :) 

 

Calico: Je savais que le thème gagnerait ma fille... tant que ça lui fait plaisir je vais le garder, mais disons qu'il n'est pas haut dans mes abstraits... je m'ennuie  presque de Knizia!

 

Dans ma Vallée: Si la première impression était ordinaire, la deuxième partie confirme le tout... même les enfants ne tripperont pas.

 

Montmurail: Plus difficile pour mon plus jeune comme première partie, mais ça peut faire un bon petit jeu de famille avec des règles simples et construire de quoi alors tu as l'impression de faqire de quoi même si c'est facile.

 

Marvel Champion: paquet scénario de Kang le conquérant:  Je n'étais pas sûr si un paquet scénario valait la peine d'être acheté.. au final on a bien aimé, ça nous a pris 3 parties avec Thor et Black Panther pour le vaincre donc Kang est un bon défi.  Faut dire que la première partie Thor n'avait rien fait qui vaille et dans la deuxième partie, Black Panther n'avait pas réussi à établir son combo d'amélioration alors il servait à rien). C'est la première fois que j'ai dû regarder pour optimiser les cartes... sauf que j'ai l'impression que ça va être toujours les même cartes qui vont revenir... le défaut des jeux à collectionner, plus tu en achètes, plus qu'il y a de cartes inutiles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56 minutes ago, Hyann said:

Brawlstars the board game:  Ben non ça n'existe pas, mais comme je ne montrais pas d'intérêt pour son jeu électronique, mon fils s'est fait une version plateau avec papier carton et des règles... gros effort alors pas le choix de jouer... sauf que là il a des idées de grandeurs pour son prototype :) 

 

 

La réponse d'un gamer:

 

https://boardgamegeek.com/boardgame/173776/battle-biternia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clinic Deluxe: Partie à trois joueurs, et c'est probablement son sweet spot, à moins de jouer avec 4 joueurs aguéris. On utilise les modules ambulance et piliers. Je ne jouerai plus jamais sans les piliers qui permettent de construire à un niveau supérieur sans avoir préalablement un module construit en dessous. Cela ouvre beaucoup de possibilités pour construire notre clinique. L'amulance est plaisante, à jouer de temps à autres. Encore une fois, j'ai découvert pleins de trucs pour optimiser ma clinique dans cette 3e partie. Hâte d'y rejouer encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dune rpg de Modiphius, en tant que joueur, hier soir 3 heures. Avant dernière partie. Dans deux semaines nous allons activer le plan pour devenir la maison majeur de la planète et faire tomber la famille qui la contrôle présentement. Ça passe ou ça casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Massive Darkness 2 Heavenfall : On démarre la campagne, on est 4 pour la première mission (si tout le monde est la et pas de microbe, on est 6). J'avais même pas fini l'intro du premier jeu alors j'étais sceptique pour celui-ci. En gros, pas mal mieux que le premier. Ça reste principalement un Dice Chuckler, mais l'introduction des classes assymétrique améliore beaucoup le gameplay, qui est quand même très simple. On est loin de Gloomhaven, mais pour passer une bonne soirée entre gamers, ça fait très bien la job!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À soir avec mon plus vieux une partie introductive de battle for bitternia!

 

c'est vraiment un excellent jeu! Si un ami américain n'avait pas tiré mon oreille sur celui-ci je ne l'aurais jamais acheté à cause des graphiques. 

 

Laissez moi votre dire que le Web ne fait crissement pas honneur à l'art visuel pixelisé de ce jeu. J'en apprécie beaucoup le style et le matériel est top notch.

 

J'ai juste envie de rejouer pour essayer les différents personnages.

 

 

798DC69C-8516-41F6-A24B-3C98FF49A07B.jpeg

1602E119-8388-4DB9-901A-CA4AC70751C8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, rainmight said:

 battle for bitternia!

 

Il ne semble pas facile à trouver par contre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marvel Champions; Scénario du Goblin Vert:  Le paquet contient deux scénarios différents pour jouer contre le Goblin vert.  Dans le premier, le méchant passe entre Goblin vert et normand Osborne tout le long de la partie alors il faut faire un peu de contrôle. On avait Spiderman et Iron Man. Comme on dicte le comportement du Goblin, on a pu sortir toutes les tech pour Iron man et à partir de là, il n'y avait plus rien pour nous inquiéter.  

Dans le deuxième scénario, le goblin libère une formule mutagène sur la foule alors il y a des sbires à profusion. On a pris Captain marvel avec affinité Agressive et Captain America.  Il fallait être un peu plus concentré pour celui-là, les méchants peuvent soudainement faire beaucoup de dégât dans un tour et on a passé proche de perdre Captain Marvel.  Ils ont même fini la première manigance! On y est allé all-in en attaque pour les derniers tours vu qu'il lui restait 17 tps, mais commençait à avoir uen grosse armée alors on était à une mauvaise surprise prêt de perdre. Un meilleur challenge que le premier vilain (on a augmenté aussi un autre niveau aussi pour se donner du challenge,  des méchants à 7 et 9 PV c'est pas toujours facile à tuer, mais le boulier de Cap a été très utiles pour nettoyer les sbires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Hyann said:

Il ne semble pas facile à trouver par contre 

Je pense qu'il sera possible de le commander sur le site du publisher stonecircle games.

 

Bien content d'avoir embarquer dans le dernier ks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...