Aller au contenu

Jeux joués en avril 2022


Cerberus777

Messages recommandés

Mes nouveautés JAB 1er weekends.

 

Moustache Gracias: jeu de carte style beige ou osti de jeux (jeu de cartes traditionnelles ) 22 cartes en une seule couleur. Le thème est rigolo. Bon jeu de pub ludique.

 

Petit peuple: jeu mean de gestion de construction et de déplacement. Aurais été un jeu excellent hormis ce gros problème; les objectifs sont communs et les nouveaux arrivent au hasard. Sinon la mécanique d’ordre de tour et de déplacement est vraiment bonne. 
 

Obsession: un jeu de Tableau building avec thème downtown abbey. J’y rejouerais.

 

Yak: un super beau jeu simple de gestion de construction, gestion de ressources et timing. Un excellent jeu de pub ludique pour sa présence de table, mais pas très profond.

 

Three sisters: un excellent roll and write. J’avais pas joué à son prédécesseur spirituelle (Fleet the dice game). Du même niveau que Hadrien wall que je connais mais plus facile d’appropriation. Probablement un achat.

 

Pour une poignée de Meeple: jeu léger de mancala. Bon lien thématique, un jeu à découvrir.

 

Ark Nova: Je réservé ici un jugement final à une prochaine partie. Les amateurs de Terraforming Mars vont adorer. La mécanique et le thème sont super. Le problème, c’est qu’il semble plus dépendant de la pioche des cartes que TM. C’est peut être moi qui n’a pas assez bien huilé ma machine dans cette première partie. Il n’y a pas de problème à jouer n’importe quel animal pour faire des points, mais quand on veut travailler pour les objectifs de conservation, il faut faire du set collection et la mitigation est pas évidente.

 

First Rat: ma découverte des Jabs. Un jeu d’une heure avec plein de possibilités stratégiques, de l’interaction et un thème rigolo. Un achat sûr.

 

Die Macher: très surpris de voir que ce jeu est très mécanique. Mais ça colle super bien. Content d’avoir expérimenté ce grand classique.

 

Raccoon Robber: un jeu malin simpliste avec beau visuel. Correct mais pas dans la même classe que First Rat coté gameplay et stratégie.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma liste de jeux joués durant le weekend A du JAB:

 

Lost Ruins of Arnak: Très heureux de l'essayer car j'aime les belles productions. Un bon jeu, rien d'exceptionnel mais solide. Je suis content de constater que ce n'est pas un jeu que je dois absolument acheter.

 

Underwater Cities: J'avais de très hautes attentes et j'ai été un peu déçu. C'est tout de même un bon jeu. 3 cartes en main et on dirait qu'il n'y avait presque jamais de cartes qui m'excitaient... Ce n'était pas déchirant de décider lesquelles défausser, mais plutôt réussir à en trouver 1-2 de potables. La portion sur le board etait aussi un peu fade. À rejouer si les astres s'alignent...

 

Whistle Stop: Vraiment beaucoup aimé ! Le thème est original, les mécanismes intéressants et différents. Un jeu rafraîchissant de tous les 'workers placements' et 'trading in the Mediterranean'.

 

Beyond the Sun: Après le dîner je commençais à m'endormir et je paniquais un peu durant les explications. Finalement c'est une autre belle surprise, beaucoup aimé, et même si graphiquement ce n'est pas top.

 

Perudo: C'est possible de faire un très bon jeu avec juste des dés et des gobelets... Bien plaisant !

 

Galaxy Trucker: Je suis immensément poche (j'ai même fait une ronde avec mon vaisseau à l'envers, merci aux autres de ne pas m'avoir disqualifié!) mais c'est le seul jeu temps réel que j'aime. Un achat probable un jour, serait très rigolo en famille.

 

Quest for Eldorado: Rapide, simple, rien pour écrire à sa mère mais ça fait très bien la job ! Un autre excellent jeu familial.

 

Search for Planet X: Oh boy. In bon samaritain m'explique les règles, puis je me cache pour les lire car je n'ai rien compris.  Je lis les règles une fois et décide d'y aller en mode expert pcq je veux voir 'le vrai jeu'. Je sentais mon cerveau forcer et ma tête qui me fait mal. Faut dire que rendu à dimanche matin je commençais à être fatigué (pas habitué de me coucher tard). J'avais seulement un crayon à l'encre et j'ai fait quelques erreurs que j'essayais de corriger sans pouvoir les effacer (misère). Ça me prenait 10 minutes à chaque coup. Je me suis fait décapité 38 à 8 ou quelque chose du genre. Bref, j'ai bien aimé et un achat probable ! 🙂

 

Watergate: Un excellent tug-of-war à deux joueurs, des feelings de Twilight Struggles qui se joue en 30 min, beaucoup de profondeur (le genre de jeu que tu peux jouer 200 fois) !

 

Un grand merci à Gamesnake, John Snow, Capucine et son conjoint !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour rapide sur mes JAB 2022

 

  • Die Macher - Un jeu plus mécanique que je ne le pensais. Vraiment bien, mais un peu trop long pour moi! Bien content de l'avoir essayé! @red_mary et moi avons fini bons derniers :P Je m'excuse de t'avoir jambonné pour rien :D 
  • Dwellings of Eldervale - Bon jeu de worker placement + tableau building. Je n'ai pas autant capoté que je pensais, mais c'est très bien! @Selgador nous a montré comment faire des points :D 
  • Assassin's Creed - Orlog - Un petit jeu de duel. Bof.
  • Brick & Mortar - Un bon jeu économique, mais trop long pour ce que c'est. Reste que j'ai bien aimé le jeu et les pouvoirs des magasins. Ne vaut pas les 80-100$ demandés.
  • Captain Wonder Cape - Un jeu de marde de @Zendor. Le jeu est littéralement déroulé du papier de toilette avec du caca et du pipi dessus -_- On a bien rigolé.
  • Flooping - Un autre jeu un peu n'importe quoi. On ferme les yeux et on met notre doigt sur une carte. Un bon jeu pour enfant...
  • Brazil Imperial - J'ai bien aimé ma partie, malgré le dégât de café dessus :D :D 
  • New York Zoo - Euh....C'est vraiment pas le fun!? Hein @etienne_san
  • Ricochet Robot - Criss que j'étais poche :D Mais c'était cool.
  • Super Mega Lucky Box - Un bon jeu de bingo/Très Futé.
  • Hippocrates - Beau puzzle d'optimisation qui est très tight. Être 1er ou 2e sur l'ordre de tour est très important à 4. J'ai bien aimé, mais pas un achat.
  • Rescuing Robin Hood - Bon coop, mais VRAIMENT trop long à 5. Plusieurs moments épiques!
  • Campaign Trail - WOW! QUEL BON JEU! C'était tellement captivant. On a joué à 6 joueurs, donc 2 vs 2 vs 2. Vraiment, vraiment bon. Un achat assuré. Un équipe du tonnerre avec @Ao_qc contre @HongKongFouFou. Ça s'est fini sur une vote de quelques électeurs au dernier tour. Fou raide!
  • Yak - Bon jeu familial avec du très beau matériel. Comment ils font pour vendre ça 44$ !?!??!?! @etienne_san On pensait que ça allait être genre 70$ :D
  • Empyreal: Spells and Steams - Un jeu de train de Level99. VRAIMENT BON! Un peu dispendieux, donc j'hésite, mais c'est vraiment cool!
  • Roll in One - Un petit jeu de golf. J'ai dû avancé de 4 cases tandis que les autres ont fini leur trou, haha! Je peux pas jouer à des push you luck moi :P
  • Glory to Rome - Quel bon jeu!
  • Mille Fiori - Des rounds de 1 millions d'action, quand ça arrive, c'est vraiment cool.
  • Rumble Nation - Un petit filler qui est rendu classique chez nous.
  • Ark Nova -Un gros jeu, trop long à 4 selon moi, qui attire les regards ces temps-ci. Bien content de l'avoir et l'avoir fait essayé. 
  • Dealt! - Un trick-taking efficace, mais pas le meilleur. Il reste que c'est cool quand un seul joueur perd @etienne_san :D 
  • Bad Company - Plusieurs l'ont apprécié et moi de même! Space Base version améliorée!

Bon je suis brûlé, je m'en vais me coucher :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, meemtyke a dit :

 

  • Dwellings of Eldervale - Bon jeu de worker placement + tableau building. Je n'ai pas autant capoté que je pensais, mais c'est très bien! @Selgador nous a montré comment faire des points :D 


J’avais oublié celui là! Une production impeccable et une thématique originale qui colle bien mais peut être trop de hasard (pioche de cartes, dés, tuiles, plaques de production) dans un jeu où la fin arrive plus vite que je l’avais prévu. Mais bien content d’avoir pu essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, meemtyke a dit :

Un retour rapide sur mes JAB 2022

 

  • Die Macher - Un jeu plus mécanique que je ne le pensais. Vraiment bien, mais un peu trop long pour moi! Bien content de l'avoir essayé! @red_mary et moi avons fini bons derniers :P Je m'excuse de t'avoir jambonné pour rien :D 


Ouin... 🤣 En fait, j'aurais peut-être fini 2e si tu ne m'avais  pas jambonné...Quand même bien contente d'avoir partagé une table avec toi pour une première fois 😉

 

Ceci dit, les parties sont plus courtes normalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, red_mary a dit :


Ouin... 🤣 En fait, j'aurais peut-être fini 2e si tu ne m'avais  pas jambonné...Quand même bien contente d'avoir partagé une table avec toi pour une première fois 😉

 

Ceci dit, les parties sont plus courtes normalement!

 

Combien de temps a duré la partie ? Qui sera le/la chancelier(ière) à détrôner l'an prochain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, red_mary said:


Ouin... 🤣 En fait, j'aurais peut-être fini 2e si tu ne m'avais  pas jambonné...Quand même bien contente d'avoir partagé une table avec toi pour une première fois 😉

 

Ceci dit, les parties sont plus courtes normalement!

 

1 hour ago, PAPPY said:

 

Combien de temps a duré la partie ? Qui sera le/la chancelier(ière) à détrôner l'an prochain ?

 

Et quelle version avez vous mis sur la table? Valley games? Spielworxx?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PAPPY a dit :

 

Combien de temps a duré la partie ? Qui sera le/la chancelier(ière) à détrôner l'an prochain ?


Avec les explications, je dirais autour de 5h peut-être... enfin il me semble mais je ne suis pas certaine de l'heure du début ni de la fin... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, rainmight a dit :

 

 

Et quelle version avez vous mis sur la table? Valley games? Spielworxx?


Valley Games

 

Et c'est Marmont,  notre nouveau chancelier!

 

Après 4 ans comme chancelière, ça me fait moins de peine de lui laisser la job 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, red_mary a dit :


Avec les explications, je dirais autour de 5h peut-être... enfin il me semble mais je ne suis pas certaine de l'heure du début ni de la fin... 

C'est dur à dire, mais je dirais que l'explication a duré de 19h à 19h45, car je suis allé chercher mes jeux restants au bazar après l'explication des règles. On a commencé vers 19h50/20h et on a fini vers 1h. Donc, 5h de jeu et 30-45 min d'explication environ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, red_mary a dit :


Valley Games

 

Et c'est Marmont,  notre nouveau chancelier!

 

Après 4 ans comme chancelière, ça me fait moins de peine de lui laisser la job 🤣🤣🤣

 

La meilleure version. J'aime pas vraiment ce que Spielworxx a fait avec la leur. Quand tout le monde connaît les règles, c'est 4-4½ hrs. Nicolas a du pain sur la planche dans l'année qui vient avec l'implication de l'Allemagne dans le conflit Russo-Ukrainien... :huh:

 

Ah non mais, vivement l'an prochain. Si on a un printemps comme cette année. Zéro problème avec la rivière en plus. 

 

Qui jouait les noirs ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PAPPY a dit :

 

Qui jouait les noirs ?

 

 

Jaune : LucRivNor

Rose : Marmont

Vert : euh est-ce nécessaire de spécifier 😉

Rouge : meemtyke

Noir : Pierre-Luc R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveauté Jab week-end 2:

 

Tabanussi: ca sent très bon mais j’ai un peu raté mon départ dans la partie. Beaucoup de timming, un excellent jeu.

 

Golem: Je m’attendais à un jeu interminable mais c’est finalement très bon! Clairement à jouer sans joueur souffrant de paralysie d’analyse pour mieux apprécier, ce qui était mon cas. Un jeu où il faut un plan à long terme totalement flexible car nos options de jeu change constamment, et c’est la beauté du jeu.

 

Planet Unknown: Patchwork overproduce qui au nveau gameplay va nous donner un sentiment de « très futé « . Le distributeur rotatif de tuile est génial! La production est magnifique mais est ce que ça génère plus de fun? Pas tant que ça.

 

Dungeons Dice and D… (je me rapelle pas du 3e D): un beau design qui mixe la sélection de dés de can’t stop et le roll and write. Un bon jeu léger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...