Jump to content
Sign in to follow this  
Montcalm

Hera & Zeus

Recommended Posts

Hera & Zeus est un jeu à deux très intéressant. Mais j'aimerais éclaircir le point suivant :

 

Au début de mon tour de jeu, mon adversaire n'a que 2 colonnes devant lui. Avec Pegasus, je challenge une carte de sa main. La valeur est entre 2 et 7: je dois donc la placer sur la table dans une colonne de mon choix de la première rangée. Mais peut-on la placer dans une colonne où il n'y a aucune carte, lui permettant d'obtenir à nouveau 3 points d'action à son tour de jeu? La règle est imprécise sur ce point :

"If the selected card has a strength of 2 to 7, he places the card face up in his opponent's 1st row in the column of his choice. He may not place the card in a column with 4 cards or in a column with the Hera & Zeus figure in the 1st row. If there is no row where the card may be placed, he places it on his opponent's discard pile." (p.7)

Personnellement, j'opterais pour la carte ne soit pas placée dans une colonne inexistante. Qu'en pensez-vous?

 

Merci et bonjour! Montcalm

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hera & Zeus est un jeu à deux très intéressant. Mais j'aimerais éclaircir le point suivant :

 

Au début de mon tour de jeu, mon adversaire n'a que 2 colonnes devant lui. Avec Pegasus, je challenge une carte de sa main. La valeur est entre 2 et 7: je dois donc la placer sur la table dans une colonne de mon choix de la première rangée. Mais peut-on la placer dans une colonne où il n'y a aucune carte, lui permettant d'obtenir à nouveau 3 points d'action à son tour de jeu? La règle est imprécise sur ce point :

"If the selected card has a strength of 2 to 7, he places the card face up in his opponent's 1st row in the column of his choice. He may not place the card in a column with 4 cards or in a column with the Hera & Zeus figure in the 1st row. If there is no row where the card may be placed, he places it on his opponent's discard pile." (p.7)

Personnellement, j'opterais pour la carte ne soit pas placée dans une colonne inexistante. Qu'en pensez-vous?

 

Merci et bonjour! Montcalm

 

Pour moi une colonne qui n'a pas de carte est tout de même une colonne, donc je permettrais la pose dans une colonne vide... mais c'est mon opinion personnelle et non une règle confirmée par l'auteur. Je n'ai pas fait de recherche sur le sujet

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...