Aller au contenu

Découvrez Scriptor, un jeu de société créatif et littéraire !


Messages recommandés

Bonjour !

 

Je me présente, je suis Anne du Théâtre de l’Entr’Acte, basé à Nantes, je viens vous informer que notre compagnie a imaginé et créé de toutes pièces son premier jeu de société, Scriptor, un jeu de société créatif et littéraire.

Le concept est simple, en équipe vous devez écrire une histoire complète avec un début, un milieu et une fin cohérente. Pour écrire ce récit vous allez devoir répondre à des cartes Question fondée sur la littérature et la langue française, vos bonnes réponses vous feront gagner des cartes Histoire qui servent à vous imposer des Personnages, des Evénements et des éléments Spatio-temporels. Attention, la vie d’auteur est souvent rempli d’embûches, c’est ce que nos cartes Vie d’Écrivain vous prouve en vous imposant des bonus ou des malus.

 

Vous l’aurez compris Scriptor, c’est le jeu qui favorise, l’imagination, la création, l’écriture et la stratégie le tout avec un divertissement garanti !

 

Pour nous aider avec l’édition du jeu, vous pouvez participer à notre cagnotte en ligne, en cliquant juste ICI, celle-ci vous permet soit de faire un don financier, soit de pré-commander notre jeu, le moindre don peut nous aider. 

La sortie de Scriptor est prévue pour juin.

1649324945839
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-04-16 à 14:47, rainmight a dit :

Ça a vraiment l'air intéressant mais je me demande si la durée rend pas le truc complètement impossible à faire en une seule session?

Pour l'avoir déjà testé avec du public, il est facile d'oublier la contrainte du temps lors de la partie, on se retrouve vite pris dans notre histoire et on a la volonté de la terminer coûte que coûte. Après vous pouvez également choisir de réduire la partie de jeu, le plaisir d'y jouer sera toujours au rendez-vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...