Aller au contenu

Kingdom builder - Empire edition


Messages recommandés

Surprise! Queen games s’est finalement décidé à écouter ce que tous ses fans demandent sans arrêt dépuis des années, une nouvelle big box cumulant toutes les extensions précédentes ainsi que des nouvelles extensions exclusives à cette nouvelle big box. Le tout offert avec des nouveaux graphiques et un nouveau format s’assurant ainsi un 100% d’incompatibilité avec toutes les versions précédentes. 
The ultimate complete kingdom builder experience!! (Until the next big box)

Pour rappel, celle ci va être leur 3eme big box pour Kingdom builder, si on considère la family edition qui n’est pas tout à fait une big box, ça serait même leur 4eme.

 

Au moins, connaissant Queen games, on sait que le prix sera très abordable…

Edit: 249$us + shipping. On Parle de plus que 350$cad... Je suis choqué par le prix, je pensais que ça allait être 299$us, à 249$us c'est tout un deal !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis inscrit sur la liste de rappel. Tsé, quand un gars apprend pas. Comment ça se fait qu'on peut détester autant cette compagnie (je m'inclus dans le tas) alors qu'elle fabrique quand même plusieurs bons jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, PAPPY said:

Me suis inscrit sur la liste de rappel. Tsé, quand un gars apprend pas. Comment ça se fait qu'on peut détester autant cette compagnie (je m'inclus dans le tas) alors qu'elle fabrique quand même plusieurs bons jeux...

J'ai plein de jeux de Queen. Kingdom builder, Shogun, Amerigo, Fresco, Alhambra, Edo, Escape, Lancaster... Leur catalogue est rempli de bons/excellents jeux. Pour moi Queen avant c'était des insta buy, le prix était très accessible avant, tu pouvais pas te tromper niveau fun/prix. Par contre ça m'a toujours agacé leur flux sans fin de queenies et d'expansions(et leur multiples big box), car je suis un completiste, mais Queen est vraiment difficile à suivre la dessus.

Dépuis quelques années ils ont pris la tangente de sortir des nouvelles big box qui changent les graphiques et format, donc il droppent carrèrement les versions précédentes(Alhambra designer, Fresco designer, Kingdom builder empires...). Si tu veux la dernière expansion, alors jette tout ce que t'as à la poubelle et rachette à nouveau le jeu ainsi que toutes les expansions au nouveau format. Aussi ils ont pris la tangente d'offir leurs jeux à des prix super deluxe, par contre leurs composantes ont pas le niveau deluxe des autres compagnies. J'ai aucun problème à mettre 130$-150$ pour un Lacerda car je sais que Eagle-Gryphon délivrent vraiment des composantes deluxe. Par contre les nouveaux Cities de Stephan, à 220$+ chaque, je ne resents pas le deluxe nulle part, pas dans les composantes ni dans les graphiques (peut être que si je le vois le jeu en main propre je changerait mon opinion) même chose pour Merlin. Bref, ils sont plus vraiment plus chers que leur competition avec un niveau de qualité inférieur. 

Si leurs jeux seraient mauvais je m'en foutrait, mais ils ont quand même des très bons jeux et ça me dérange leur marketing des dernières années. Queen est une compagnie que j'aimais beaucoup et j'avais des grosses attentes envers eux, mais année après année ils n'arrêtent pas de me décevoir. je n'achète plus aucun Queen, malgré que je voudrais Marrakesh et Merlin Big box, mais je vais attendre qu'un dragon se défasse de sa copie, là encore, si je prends Merlin Big Box j'ai la certitude qu'ils vont sortir dans 6 mois une nouvelle extension avec une nouvelle big box, le tout dans une nouvelle version avec nouveaux graphiques et format
"Merlin - Fuck You All Big Box, The ultimate complete(2022) edition"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Queen ont toujours eu du beau matériel dans leurs boîtes jaunes, mais leur modèle d'affaire semble avoir beaucoup changé depuis qu'ils sont sur Kickstarter.

 

Avant, ils donnaient l'impression de faire de très grand tirages pour faire baisser le coût de production par boîte.  Les jeux sortaient pour un prix dans la moyenne, mais ce n'était pas rare de voir, 1 ou 2 ans plus tard, les jeux aboutir dans les bins à 50% de rabais.  J'ai acquis plusieurs de mes vieux Queen de cette manière, par exemple Alhambra et Shogun et que j'ai achetés neufs pour 30$ chacun.

 

Maintenant, leur modèle d'affaires c' est d'utiliser Kickstarter pour mieux jauger la demande et en imprimer juste ce qu'il faut pour répondre à la demande.  Comme ça fait de moins grosses printruns, les prix sont plus élevés.  Dans l'ensemble cette manière de faire doit être plus sûre pour eux parce que ça diminue un peu le risque de perdre de l'argent avec les copies invendues des les jeux qui floppent.

 

Et comme il y a toujours du monde qui ont trop d'argent, pourquoi se gêneraient-ils à sortir des Big Boxes et des éditions deluxes à prix de fou ?

 

Après tout, que tu vendes beaucoup avec une petite marge ou peu avec une grande marge, ça revient au même dans ton livre de comptabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été déçu de payer du matériel en acrylique pour la Fresco Megabox. Pas du tout ce à quoi je m'attendais. Les cubes de couleur pour la peinture et la "verroterie" pour les vitraux ont été remplacés par des jetons de carton. Utile pour les daltoniens mais laid. Il faudrait que je combine des éléments du mon régulier et de la mégabox (j'ai tout en double) pour avoir un jeu avec tout le matos à mon goût.

 

C'est vrai que les boîtes jaunes étaient les meilleures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Hibou77 a dit :

Et comme il y a toujours du monde qui ont trop d'argent, pourquoi se gêneraient-ils à sortir des Big Boxes et des éditions deluxes à prix de fou ?

 

Après tout, que tu vendes beaucoup avec une petite marge ou peu avec une grande marge, ça revient au même dans ton livre de comptabilité...

Ca me fait un peu penser aux jeux vidéo """free to play""", qui sont clairement designé pour aller chercher les "baleines" qui ont trop d'argent.

Ca reste quand même pas mal moins pire car l'argent qu'on peut dépenser pour leur jeux reste limité, quand certains dépenses des milliers et des milliers de dollars dans un jeu mobile. Mais à force de ressortir plusieurs Mega Giga Big Deluxe ++++++ Box pour le même jeu, on s'en rapproche.

J'ai déjà joué à quelques un de leur jeux que j'ai trouvé sympa, mais pas au point d'y mettre 200+$, surtout pour du deluxe "cheap". Après quand une nouvelle big box sort, il y a peut être moyen d'en trouver une veille pour pas cher :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

249$us + shipping. On Parle de plus que 350$cad... Je suis choqué par le prix, je pensais que ça allait être 299$us, à 249$us c'est tout un deal !

Hexagones plus gros et nouveaux graphiques, aucune compatibilité avec les versions précédentes, la dessus ça comble mes attentes, par contre ils offrent un kit d'upgrade pour un maigre 150$us... Ça c'est une première pour Queen

 

Edit: je viens de voir MSRP 399$us. Kingdom builder est un jeu fabuleux et super interessant, mais jamais au gran jamais un jeu qui mérite de dépenser 399$us(même pas proche). Ça dépasse les kingdom death de ce monde, ça a aucun sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ils vous font un deal de 150$ sur la MSRP et vous chialez encore, vous êtes donc bien difficiles ^^

(me semble que ça sera une exclu KS donc je sais pas bien ce que veut dire la MSRP dans ce cas... Ca ressemble aux stratégies marketing douteuse de certains site qui t'affiche un gros prix barré pour te faire croire qu'ils te font un gros deal, et tu retrouves le même produit au prix "réduit" partout ailleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...