Aller au contenu

Campaign Trail


PAPPY

Messages recommandés

Je l'avais vu sur Kickstarter la première fois en me disant: "Pas sûr...". La seconde fois pour le reprint avec extension Green Party: "Est-ce aussi prenant que Die Macher ?" Là j'ai lu le commentaire de @meemtyke  de la partie jouée aux JAB et là... ben... ça me le prend !

 

J'ai rêvé ou il y a un 3ième print qui s'en vient éventuellement sur Kickstarter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PAPPY a dit :

Je l'avais vu sur Kickstarter la première fois en me disant: "Pas sûr...". La seconde fois pour le reprint avec extension Green Party: "Est-ce aussi prenant que Die Macher ?" Là j'ai lu le commentaire de @meemtyke  de la partie jouée aux JAB et là... ben... ça me le prend !

 

J'ai rêvé ou il y a un 3ième print qui s'en vient éventuellement sur Kickstarter ?

Notre ami @Ao_qc a également classé le jeu sa meilleure expérience des JAB. C'est vraiment bon. Ayant joué Die Macher et Campaign Trail dans la même fin de semaine, je peux te dire que c'est très, très différent comme jeu.

 

Le flow des jeux est très différent. Alors que Die Macher est divisé en genre 15 phases /manche et 6 manches, Campaign Trail est divisé en 3 manches et avec 2 phases par manche. Lors de la phase d'action, on va jouer une carte de notre main. Chaque carte propose 3 ou 4 actions sur les 5 actions possible dans le jeu. Ce sont donc des cartes à usage multiple. Quand la pioche #1 (sur 3) est vide, on procède à la phase de débat. Ensuite, on recommence la manche deux avec la phase d'action pour finir avec la phase de débat.

 

Le flow est très, très simple contrairement à Die Macher. Tout le sel du jeu (pour reprendre les expressions à @Zendor) se trouve dans la sélection des actions pour améliorer notre présence sur la map pour contrôler les états américains tout en essayant de prévoir les actions des autres. 

 

Dans ma dernière partie, nous avons joué à 6. On était donc 2 par équipe, un président et un VP. On divisait donc la sélection d'action à 2 joueurs. On devait donc s'entendre sur notre stratégie en discutant de nos cartes et en timant nos actions. Beaucoup du fun provient de cette collaboration.

 

Bref, vraiment un bon jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tawny a dit :

Il est disponible en précommande sur Grey Fox: https://greyfoxgames.com/campaign-trail-deluxe-edition/

Mais il faudra être prêt à y mettre le prix! Pas mal plus cher que le KS.

 

115$ US c'était pas si mal pour le jeu de luxe, l'extension et le playmat. Mais 100$ US de shipping, c'est ajouter l'injure à l'insulte. Très cher effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Campaign Trail a été MON expérience ludique des 5 dernières années. On a joué au Delirium avec Keven (Selgador) et on a eu tellement de fun (partie a 6 joueurs, en équipe). Vraiment GÉNIAL!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites chier avec votre création de besoin !!!

 

J'espère que quelques distributeurs en ramasseront des copies pour le retail parce que j'ai décidé que kickstarter, finalement, c'est pas pour moi.  J'ai ben de la misère avec le "payez maintenant" sans savoir quand/si le jeu sera reçu.  Peut-être parce que je vieillis, mais je trouve ça fatiguant toute la partie post-financement où je ne peux m'empêcher de faire constamment faire le suivi du projet pour voir où il est rendu.  C'est comme un petit stress d'anticipation que je n'ai pas besoin dans ma vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Hibou77 said:

Vous faites chier avec votre création de besoin !!!

 

J'espère que quelques distributeurs en ramasseront des copies pour le retail parce que j'ai décidé que kickstarter, finalement, c'est pas pour moi.  J'ai ben de la misère avec le "payez maintenant" sans savoir quand/si le jeu sera reçu.  Peut-être parce que je vieillis, mais je trouve ça fatiguant toute la partie post-financement où je ne peux m'empêcher de faire constamment faire le suivi du projet pour voir où il est rendu.  C'est comme un petit stress d'anticipation que je n'ai pas besoin dans ma vie.

 

j'ai fait le tour des distributeurs, à date je ne vois personne qui semble avoir ça à venir.. par contre ça ne veut pas dire que ça ne se fera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, unity a dit :

 

j'ai fait le tour des distributeurs, à date je ne vois personne qui semble avoir ça à venir.. par contre ça ne veut pas dire que ça ne se fera pas

C’est greyfox qui fait la nouvelle édition, je sais pas combien de copies ils ont fait de plus. Y’a eu 1854 backers 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Selgador a dit :

C’est greyfox qui fait la nouvelle édition, je sais pas combien de copies ils ont fait de plus. Y’a eu 1854 backers 

 

Ça fait pas un gros tirage. Je vais devoir me rabattre sur les conventions si je veux y jouer, au plus loin les JAB de l'an prochain (avis aux détenteurs d'une copie, JE VEUX Y JOUER ! ). C'est à souhaiter que le jeu crée de lui-même son buzz et qu'une 3ième édition ou un nouveau tirage se déclare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-04-28 à 21:12, PAPPY a dit :

 

Ça fait pas un gros tirage. Je vais devoir me rabattre sur les conventions si je veux y jouer, au plus loin les JAB de l'an prochain (avis aux détenteurs d'une copie, JE VEUX Y JOUER ! ). C'est à souhaiter que le jeu crée de lui-même son buzz et qu'une 3ième édition ou un nouveau tirage se déclare.

Ça me ferait plaisir de te montrer ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Oh oh !  Je viens de voir que BoardGameBliss ont ajouté ce jeu dans leur liste de pre-orders !

 

Campaign Trail (Second Edition) (Second Edition) *PRE-ORDER* | Board Game | Board Game Bliss

 

Campaign Trail: Green Party Expansion (Standard Edition) *PRE-ORDER* | Board Game | Board Game Bliss

 

70$ pour la base et 30$ pour l'extension Green party.  L'extension ajoute quelques cartes et la possibilité de jouer jusqu'à 8 joueurs (au lieu de 6).

 

Je me suis placé un pre-order pour le jeu de base.  Reste à savoir quand est-ce que ça va arriver.  Ça dit "second edition" mais j'ignore si c'est des leftovers du dernier printing ou si c'est une printrun à venir...  Anyway, je voulais vous partager ça vu l'intérêt soulevé par ce jeu sur le forum.  Bien hâte d'essayer ça ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hibou77 a dit :

 

Damn you ! J'ai annulé mon pledge de Bretwalda pour miser sur Campaign Trail (j'aurai plus de plaisir en campagne électorale qu'à tabasser des anglo-saxons). J'ai pris les deux, base + extension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...