Jump to content
Sign in to follow this  
chucklinus

Kasl

Recommended Posts

Suite à la lecture des règles de Kasl j'ai quelques questions... Je n'ai pas encore joué, mais prévois le faire cette fin de semaine... (bon faudrait acheter le jeu avant mais bon... ;) )

 

1- à la phase 4 - recrutement automatique - si je n'ai pas de place forte, je dois en faire l'ajout automatique obligatoirement. Est-ce que ceci m'empèche de réaliser une autre action à la phase 6 (choix stratégique)? Ou puis-je aussi réaliser une autre action, n'importe laquelle des3?

 

2- à la phase 4, si j'ai pas de place forte, je dois l'ajouter. Si en plus j'ai pas de seigneur, j'en place un. Mais si j'ai une place forte, mais pas de seigneur, est-ce que je dois ajouter un seigneur?

 

3- Le nombre de déplacement à la phase 8 - redéploiement des unités - est égal au nombre de places fortes possédées. Est-ce que le déplacement de 2 fantassins vers un même territoire équivaut à 2 déplacements ou un déplacement. (je dirais 2, mais veux être sûr).

 

Merci pour l'aide. Bien hâte de l'essayer. Ne pouvant pas être à ludo-Outaouais, je devrai l'essayer par moi-même. Je serai donc prêt, une prochaine fois, à prendre possession des territoires et domaines de Marc lors d'une démo! ;):)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me permet de répondre et si je n'ai pas raison, Sushi me corrigera bien! ;)

1- à la phase 4 - recrutement automatique - si je n'ai pas de place forte, je dois en faire l'ajout automatique obligatoirement. Est-ce que ceci m'empèche de réaliser une autre action à la phase 6 (choix stratégique)? Ou puis-je aussi réaliser une autre action, n'importe laquelle des3?

Oui, tu peux toujours prendre un choix stratégique. Si tu es obligé d'ajouter une place forte à la phase 4, ça va déjà assez mal comme ça!

2- à la phase 4, si j'ai pas de place forte, je dois l'ajouter. Si en plus j'ai pas de seigneur, j'en place un. Mais si j'ai une place forte, mais pas de seigneur, est-ce que je dois ajouter un seigneur?

Non.

3- Le nombre de déplacement à la phase 8 - redéploiement des unités - est égal au nombre de places fortes possédées. Est-ce que le déplacement de 2 fantassins vers un même territoire équivaut à 2 déplacements ou un déplacement. (je dirais 2, mais veux être sûr).

Si les 2 fantassins proviennent de 2 territoires différents, il s'agit de 2 déplacements. S'ils viennent du même territoire et se déplacent vers un même territoire, il s'agit d'un seul déplacement.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sushi était son nom d'emprunt mais maintenent qu'il n'est plus recherché par la police, il peut reprendre son vrai nom. :hahahha

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et maintenant, pour une première partie, si je joue à 2 à ce jeu, est-ce que je passe à côté de quelque chose? Je veux dire par là, est-ce qu'il est bien ou suis-je mieux d'attendre d'être au moins avec 2 autres joueurs?

 

Dans ce cas, suis-je mieux de jouer avec des règles optionnelles?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maintenant encore des questions...

 

Lorsque j'attaque dois-je obligatoirement, si c'est possible, capturer le territoire conquis ou puis-je le laisser vacant? (J'ai joué en laissant l'option.)

 

Bon à mon tour maintenant de verrifier si j'ai eu un bon proffesseur: ;)

 

Je répond oui tu dois obligatoirement capturer le territoire!

Le seul cas où un territoire reste vacant c'est si lors du dernier jet de dés le défensseur fait tellement de domage que tu n'as plus au moins deux unités. Donc cela devient techinequement impossible de prendre le territoire.

 

Est-ce que j'ai bon M le professeur?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je répond oui tu dois obligatoirement capturer le territoire!

Le seul cas où un territoire reste vacant c'est si lors du dernier jet de dés le défensseur fait tellement de domage que tu n'as plus au moins deux unités. Donc cela devient techinequement impossible de prendre le territoire.

Donc capture obligatoire. Je ne l'avais pas joué comme ca car dans la règle s'est écrit tu peux et non tu dois, mais on se posait la question. Je disais que la capture était facultative, mais mon adversaire disait obligatoire. Donc c'est lui qui aurait raison... ;)

 

Si dans un cas où il ne me reste qu'un fantassin et un seigneur, je ne peux donc pas capturer le territoire, car je ne peux pas déplacer une unité sans valeur de combat vers un territoire pour le capturer. Par contre, à la phase de déplacement de seigneur, m'est-il possible de prendre ce territoire? Je disais non, car pour le prendre faudrait le capturer et impossible avec un seigneur, mais encore une fois, mon adversaire n'était pas d'accord avec moi... Dites-moi que cette fois-ci c'est moi qui ai raison. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si dans un cas où il ne me reste qu'un fantassin et un seigneur, je ne peux donc pas capturer le territoire, car je ne peux pas déplacer une unité sans valeur de combat vers un territoire pour le capturer. Par contre, à la phase de déplacement de seigneur, m'est-il possible de prendre ce territoire? Je disais non, car pour le prendre faudrait le capturer et impossible avec un seigneur, mais encore une fois, mon adversaire n'était pas d'accord avec moi... Dites-moi que cette fois-ci c'est moi qui ai raison. ;)

 

Si je ne m'abuse, les seigneurs ne peuvent occuper un territoire sans l'aide d'une autre unité (fantassin, cavalerie, engin de siège). En d'autres mots, on ne peut jamais avoir un seigneur seul dans un territoire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si je ne m'abuse, les seigneurs ne peuvent occuper un territoire sans l'aide d'une autre unité (fantassin, cavalerie, engin de siège). En d'autres mots, on ne peut jamais avoir un seigneur seul dans un territoire.

C'est vraiment comme ça que je vois ça aussi... à moins que notre combat a tuer tous nos unités de comabts autant à l'attaquant qu'au défenseur? Dans ce cas, si j'avais un seigneur, peut-il rester en place? Dans le meme principe qu'une forteresse peut y rester. Bien sûr, la prise de possession par l'adversaire au tour suivante pourrait être automatique, mais le seigneur est-il aussi éliminé par le fait même ou reste-il en place?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est vraiment comme ça que je vois ça aussi... à moins que notre combat a tuer tous nos unités de comabts autant à l'attaquant qu'au défenseur? Dans ce cas, si j'avais un seigneur, peut-il rester en place?

 

Il me semble que c'est exactement comme ça qu'on élimine un seigneur, en décimant l'armée entière d'un territoire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il me semble que c'est exactement comme ça qu'on élimine un seigneur, en décimant l'armée entière d'un territoire.

C'est effectivement logique!

 

Donc :

1- capture obligatoire lorsque possible

2- aucune unité avec valeur de combat, le seigneur n'a plus à être là!

 

Merci!

 

Je rejoue demain soir avec les règles avancées et à 3 joueurs! Bien hâte! Donc merci d'avoir répondu à mes quelques questions.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Est-ce que j'ai bon M le professeur?

 

100% ma chère Elen!!!

 

QUOTE(chucklinus @ Nov 9 2007, 08:54 AM)

Si dans un cas où il ne me reste qu'un fantassin et un seigneur, je ne peux donc pas capturer le territoire, car je ne peux pas déplacer une unité sans valeur de combat vers un territoire pour le capturer. Par contre, à la phase de déplacement de seigneur, m'est-il possible de prendre ce territoire? Je disais non, car pour le prendre faudrait le capturer et impossible avec un seigneur, mais encore une fois, mon adversaire n'était pas d'accord avec moi... Dites-moi que cette fois-ci c'est moi qui ai raison.

 

 

Si je ne m'abuse, les seigneurs ne peuvent occuper un territoire sans l'aide d'une autre unité (fantassin, cavalerie, engin de siège). En d'autres mots, on ne peut jamais avoir un seigneur seul dans un territoire.

 

Tu as effectivement raison. Merci Colombob.

 

Et maintenant, pour une première partie, si je joue à 2 à ce jeu, est-ce que je passe à côté de quelque chose? Je veux dire par là, est-ce qu'il est bien ou suis-je mieux d'attendre d'être au moins avec 2 autres joueurs?

 

 

C'est vraiment plus chaothique à 3 ou 4 joueurs.

 

Amuses-toi bien!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...