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Kasl


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Amuses-toi bien!!!

Ca, c'est déjà fait! En je m'en refait une en fin de semaine (malgré le fait que je ne pourrai être à ludo-outaouais).

 

Quand j'étais plus jeune, je jouais souvent à Risk. Je l'ai racheté dernièrement pour en faire quelques parties... Mais vraiment, selon moi, Kasl n'a absolument rien à envier à Risk. Il est nettement mieux! Merci Mr Beaudoin pour ce jeu, j'ai vraiment aimé... Il fait maintenant parti de ma collection. Continuez votre travail!

 

J'ai bien hâte d'essayer avec les règles avancées. ;)

 

Également, il faudra que j'essaie Sherpa sous peu. Je crois qu'il sera disponible à la journée de Puissance Maximale à Québec.

 

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Quand j'étais plus jeune, je jouais souvent à Risk. Je l'ai racheté dernièrement pour en faire quelques parties... Mais vraiment, selon moi, Kasl n'a absolument rien à envier à Risk. Il est nettement mieux! Merci Mr Beaudoin pour ce jeu, j'ai vraiment aimé... Il fait maintenant parti de ma collection. Continuez votre travail!

Merci beaucoup.

 

J'ai bien hâte d'essayer avec les règles avancées. ;)

Les règles avancées permettent d'obtenir des points de victoire supplémentaires sous forme de mission secrète. On garde vraiment le supense jusqu'à la fin de la partie afin de connaitre le grand vainqueur.

 

Également, il faudra que j'essaie Sherpa sous peu. Je crois qu'il sera disponible à la journée de Puissance Maximale à Québec.

Oui, Sherpa et KASL seront disponibles.

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  • 1 month later...

À la lecture des règles, quelques petites interrogations.

 

1- Une fois une région dévastée par la peste, est-ce que l'on peut à nouveau y déplacer et déployer des unités?

 

2- Comment l'ordre de passage affecte-t-il le tour?

Je m'explique. Est-ce que chaque joueur fait toutes les étapes qui le concernent (4 à 9; i. e.: du recrutement automatique au redéploiement des seigneurs) en ligne ou bien alors est-ce que tous font la 4, selon l'ordre de passage, puis ensuite tout le monde fait la 5 et ainsi de suite...

 

J'ai supposé que les étapes 1-3 étaient des étapes "communes".

 

Merci,

 

Comet

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1- Une fois une région dévastée par la peste, est-ce que l'on peut à nouveau y déplacer et déployer des unités?

 

Non, on y laisse le jeton de peste jusqu'à la fin de la partie.

 

Pour la 2e question, je ne m'en souviens plus exactement.

 

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2- Comment l'ordre de passage affecte-t-il le tour?

Je m'explique. Est-ce que chaque joueur fait toutes les étapes qui le concernent (4 à 9; i. e.: du recrutement automatique au redéploiement des seigneurs) en ligne

C'est bien ca! Le premier joueur fait les actions 4 à 9, puis ensuite le 2eme fait les actions 4 à 9, et le 3eme...

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1- Une fois une région dévastée par la peste, est-ce que l'on peut à nouveau y déplacer et déployer des unités?

 

Non, on y laisse le jeton de peste jusqu'à la fin de la partie.

 

Pour la 2e question, je ne m'en souviens plus exactement.

 

Alors pour ce qui concerne les "fiefs complets" (pour l'obtention des seigneurs et les missions secrètes), on considère que le fief est occupé au complet quand toutes les régions "occupables" (sans marqueur peste) le sont?

 

Comet

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Alors pour ce qui concerne les "fiefs complets" (pour l'obtention des seigneurs et les missions secrètes), on considère que le fief est occupé au complet quand toutes les régions "occupables" (sans marqueur peste) le sont?

 

Comet

 

Exact. S'il ne reste qu'une région dans un fief sans la peste, le joueur occupant cette région occupe tout le fief.

 

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Encore des questions, on va croire que je suis analphabète...!

 

Au niveau de la peste cette fois.

 

La dernière phrase de l'étape 2 dit quelque chose comme (de mémoire) "Une fois qu'elle est apparue, la peste ne peut plus apparaître de nouveau."

Est-ce à dire qu'une fois qu'on a placé un marqueur peste (après avoir tiré une carte, après avoir roulé un nombre sur l'échelle) on saute l'étape 2 pour tous les tours du reste de la partie?

 

Au tour suivant, on vérifie si la peste se propage. Mais le singulier de la phrase ("Au début DU prochain tour") laisse entendre que la peste ne peut se propager qu'au tour suivant son apparition. Est-ce que l'on vérifie à tous les tours ou bien une seule fois?

 

Merci!

 

Comet

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Au tour 1 vous avez lancé le dé et la peste n'est pas apparue... Fiou... ;)

Au tour 2, mince alors!, la pest apparait! Vous retournez la 1ere carte pour voir où elle fera son apparition. Lors de ce tour, un foyer de peste ne fait qu'apparaître dans une région, mais ne progressera pas.

Au tour 3, on passe à l'étape 3 la propagation de la peste. Pour chaque territoire adjacent aux régions où se trouvent la peste on lance le dé et pour chaque 1, on place un marqueur de peste. Donc la peste pourra progresser de plus en plus au fur et à mesure que le jeu avance.

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  • 1 year later...

Hier soir mon frère m'a donné Kasl en cadeau de fête.

Je viens de lire les règlements et j'ai bien hâte de l'essayer.

J'avais quelques interrogation par rapport à la peste et grâce à ce

magnifique forum j'ai eu mes réponses :)

 

Merci!

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J'ai quelques interrogations.

 

Est-ce qu'une place forte laissé vacante se défend par elle même?

Ou bien, si elle est attaqué elle est prise automatiquement?

 

Est-ce que je peut arrêter une attaque pour attaquer un autre territoire adjacent avec les mêmes troupes?

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J'ai quelques interrogations.

 

Est-ce qu'une place forte laissé vacante se défend par elle même?

Ou bien, si elle est attaqué elle est prise automatiquement?

 

Est-ce que je peut arrêter une attaque pour attaquer un autre territoire adjacent avec les mêmes troupes?

Un peu comme Risk un territoire ne peut volontairement être laissé vacant, mais contrairement à Risk, suite à un combat il est possible que le dernier défenseur soit éliminé en même temps que l'attaquant pouvant s'y déplacer le soit aussi. Dans les règles, il est dit que dans un tel cas les places fortifiées seront prises comme un territoire vacant, c'est-à-dire dès qu'une unité ennemie pourra s'y déplacer, sans combat. Toutefois, il faut qu'il y ait une unité attaquante qui puisse s'y rendre comme une attaque normale.

 

Tu peux attaquer autant de fois que tu le désires et arrêter à tout moment. Cela veut dire que si un territoire A est adjacent à des territoires ennemis B et C. Tu peux faire une attaque sur B, puis attaquer C, puis attaquer B de nouveau, ensuite faire attaquer D contre E et revenir à A contre B. Autant de fois que tu veux, dans l'ordre que tu veux.

 

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