Aller au contenu

Jeux joués en mai 2022


Capucine

Messages recommandés

Super journée au Festipalooza! Ça fait plaisir quand il y a un évènement proche de chez nous :)

 

Pax Pamir à 4 : La partie se finit super vite parce qu'on fait mal une règle, c'est la partie que j'ai le moins aimé à date, mais je rejouerais quand même.

 

Galaxy Trucker à 5 : Avec l'expansion 'The Big Expansion', c'était peut-être trop pour les nouveaux joueurs! En plus, mon chum avait juste écouter un review de l'expansion et le dos du rulebook, ce qui (à son avis) était suffisant pour pouvoir l'expliquer... Malheureusement on s'est trompé à plein de place!! Il aime beaucoup le jeu, il est rendu à étudier la répartition des pièces pour optimiser sa stratégie... C'est du sérieux :D 

 

Boonlake à 4 : J'ai aimé, mais mon chum aime mieux les autres jeux de Pfister et je pense que je suis d'accord avec lui. Probablement pas un achat pour nous, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, pour commencer le mois, Planet Unknown, avec ma conjointe. Il nous reste deux planètes asymétrique a essayer donc on joue avec celles-là, et on explorer les corporations asymétriques qu'on n'a pas encore personnellement jouer avec. Ma conjointe joue la planète Oblivion (avec Wormhole Corp), qui est un trou noir, donc on construit autour de celui-ci au lieu de sur une planète sphérique habituelle. Elle a un peu de la misère avec ce changement avec sa corporation, et même si elle a quand même bien jouer, lorsqu'elle force la fin de la partie, il lui reste plusieurs météorites a enlever, et quelque 'trou" de tuile qui lui coute beaucoup de points. De mon côté, je joue la planète énergie, Petra (avec Flux Industries), qui n'a pas de glace, mai sun réseau d'énergie qui rend les tuile adjacente si relié par ce réseau. Je ne prend aps vraiment avantage de cela, et concentre ma stratégie sur les autres tracks en sachant très bine que je ne monterai pas la track de l'eau. Au final, ma stratégie fonctionne assez bien, et je gagne donc cette partie 65 à 44.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Villagers:  Un jeu de collection...  pas vraiment de gros combo à faire.  2 joueurs c'est ordinaire, chacun collectionne de son bord et t'espères que l'autre n'aura pas une carte qui matche facile à son tour...   il faut vraiment avoir les suppléments du kickstarter/expansion pour avoir un minimum de piquant sinon c'est du niveau du skip-boo avec repêchage...   j'ai testé le mode solo aussi, il faut absolument jouer niveau de difficulté élevé sinon c'est trop facile vu que l'on contrôle les villageois alors on  donne les moins payants  et il faut juste s'arranger que le jeu ne puisse pas faire de gros points au deuxième marché ( il y a une partie hasard lorsqu'on fait la mise à jour de la route, c'est la seule place que le AI pourrait surprendre).

 

Piece o'cake:  Encore quelques parties,  rapides et facile, un succès,  je ne sais pas si les enfants aimerais mieux le thème pizza, mais les gâteaux semblent dans leur goûts aussi!

 

My City: Après une trop longue pause, on continue une de nos campagnes, il en reste deux épisodes pour finir le jeu.  Je ne sais pas si c'est la pause, mais  on était moins dedans pour les changements du 8 ième épisode.  Faut dire que j'ai pris une bonne avance aussi alors pas le sentiment d'urgence..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit Libertalia: Winds of Galecrest hier soir avec ma conjointe. Ma partie ne va pas super bien car je ne peux pas faire de bon combo, et je me fait détruire 94 à 75, alors qu'habituelelemnt, nos score sont assez serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unmatched Marvel: En attendant le 3e, Moon Knight vs Ghostrider. Victoire de moon knight. Daredevil vs Bullseye. Victoire de Bullseye. Je sais pas trop quoi penser de ces personnages, il me semble assez basic.

 

Drone Home: 4 petite parties rapide avec ma femme et mon fils avant que le 3e arrive.

 

Planet Unknown: On joue les planètes et corpo de bases. Le jeu roule bien, est pas compliqué et pas trop long. On va certainement rejouer mais avec les planètes et corp asymmétrique. C'est pas un mauvais jeu, mais manque de choix difficile.

 

Bad Company: Un autre jeu jouable en famille. Je l'ai trouvé moyen. Tu peux rien faire d'autre avec ton argent que d'acheter un upgrade qui est pigé au hasard (pige 3, garde 1) ou faire des rerolls. Tu upgrade le 7 et tu es quasi garanti de pouvoir en rouler un. Je suis pas un fan de lancer 4 dés. La track des voitures est complètement sans intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Vuud said:

Bad Company: Un autre jeu jouable en famille. Je l'ai trouvé moyen. Tu peux rien faire d'autre avec ton argent que d'acheter un upgrade qui est pigé au hasard (pige 3, garde 1) ou faire des rerolls. Tu upgrade le 7 et tu es quasi garanti de pouvoir en rouler un. Je suis pas un fan de lancer 4 dés. La track des voitures est complètement sans intérêt.

Tu viens de péter ma bulle, je me disais qu'il pourrait faire différent comme petit jeu de dé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Vuud a dit :

Bad Company: Un autre jeu jouable en famille. Je l'ai trouvé moyen. Tu peux rien faire d'autre avec ton argent que d'acheter un upgrade qui est pigé au hasard (pige 3, garde 1) ou faire des rerolls. Tu upgrade le 7 et tu es quasi garanti de pouvoir en rouler un. Je suis pas un fan de lancer 4 dés. La track des voitures est complètement sans intérêt.

 

Ouais, je suis également déçu par ce commentaire; je pensais qu'il allait remplacer Space Base (qui lui-même avait remplacé Machi Koro) dans ma collection.  Bad Company est moins bon que ces deux là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi passé:

 

Daimyo: un jeu reçu dans la pandémie qui avait pas eu beaucoup de parties, J’avais également fait des erreurs de règles pour le scavenger d’artéfact qui est beaucoup plus fort. Un bon petit jeu de majorité/ développement avec une touche de deckbuilding. La mécanique de draft de dés en liens avec le deckbuilding est très intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hibou77 a dit :

 

Ouais, je suis également déçu par ce commentaire; je pensais qu'il allait remplacer Space Base (qui lui-même avait remplacé Machi Koro) dans ma collection.  Bad Company est moins bon que ces deux là ?

J'ai pas joué Space Base encore mais une des mécaniques importantes de Machi Koro et Space Base, c'est que tu te bati un plateau en ayant pas mal de choix. Dans bad company, c'est une mécanique à l'aveugle, tu pige 3 cartes, en choisi une, pis tu fais avec. En plus, les upgrades n'ont aucun pouvoir spécial, c'est juste un icône pareil aux autres que tu as déjà. Il y a un gros plateau pour juste te dire combien ton prochain upgrade va te couté, une piste de voiture qui te donne juste un bonus de temps en temps si tu es en avant de la police. En gros, une grosse déception pour l'avoir importé. Les missions? Bin, si tu aime faire des checklists...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir SpaceCorps avec seulement un plateau. On était tous deux fatigué. Ce fût court. On se remettait aux règles après un hiatus de quelques semaines. Prochaine partie la semaine prochaine avec les deux premiers plateaux. Ensuite se sera la partie a 3 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Hibou77 a dit :

Ouais, je suis également déçu par ce commentaire; je pensais qu'il allait remplacer Space Base (qui lui-même avait remplacé Machi Koro) dans ma collection.  Bad Company est moins bon que ces deux là ?

 

Tu as essayé My Farm Shop ? Chairman of the Board disait que c'était vraiment bon, meilleur jeu dans le genre. C'est quand même un jeu de Rudinger Dorn mais semble être tombé sous le radar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zolin a dit :

Tu as essayé My Farm Shop ? Chairman of the Board disait que c'était vraiment bon, meilleur jeu dans le genre. C'est quand même un jeu de Rudinger Dorn mais semble être tombé sous le radar.

 

Connais pas Chairman of the Board...  Les reviews que j'avais lues parlaient d'un jeu plutôt moyen.  J'aimerais bien l'essayer, mais pas assez pour en faire un achat à l'aveugle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avec Zendor! Ça devait faire un bon mois qu'on ne s'était pas vu et au moins trois semaines que je n'avais pas joué non plus faute de temps. 

 

Hollywood Racers: Catman (moi) empêche Catherine (Zendor) d'avancer, ce qui fait que Nambo et ED (l'équipe de ma femme) nous battent à plate couture. C'est si bon de faire chier Zendor

 

Mille Fiori: c'est très très très très très bon comme jeu. Je me vois mal me le procurer toutefois, puisque je n'ai pas le public cible pour le sortir assez régulièrement. Je crois cependant que Knizia frappe très fort avec cet opus. Une salade de points vraiment rafraîchissante et très satisfaisante. Les tours sont rapides et on n'a pas le temps de s'ennuyer puisque le tour des adversaires est tout aussi important que le nôtre!

 

(Dans le fond je sais pas si je vais succomber...)

 

Drone Home: c'est nono, mais c'est certain que c'est un hit assuré peu importe le public pour au moins 20 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dune imperium avec l'extension rise of IX en solo quand même bien avec le petit appli qui met de la musique de fond.  C'est sûr que les opposants travaille for pour aller chercher le côté militaire.  J'aime bien mais le choix des endroits où l'on peut mettre nos agents selon les symboles sur notre cartes est bien aussi et la fin où l'on utilise les pouvoirs en bas de la carte itou.  Un bon ajout à la collection mais je n'irai pas pour acheter les kits des ptits bohnommes.  Les cartes sont pas trop hot comme qualité assez peur de les mélanger on voit que le rebord va s'user rapidement.  Les parties sont assez rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...