Aller au contenu

Jeux joués en mai 2022


Capucine

Messages recommandés

il y a 23 minutes, unity a dit :

Les languettes interchangeables sont bien?

j’attends encore ma copie, t’as déjà reçu ton ks??

J’ai eu un coupon poste Canada hier et je crois bien que c’est Carnegie 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends tjrs ma copie aussi (un de mes 2 seuls kickstarters en plus de 2 ans - l'autre Weather Machine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, LucRivNor said:

Ce soir: 

 

Carnegie: j’aime beaucoup ma version deluxe. Première fois en vrai après les essais sur BGA; c’est plus facile à visualiser que scroller sans cesse :). Un excellent jeu avec une bonne interaction; bataillés pour les villes sur la carte, pour les donations, pour les départements, sans compter le jambonnage d’action. Une belle profondeur.

 

Bien hâte d'y jouer (peut-être ce soir). Belle version en effet et rien à puncher pusique toutes les composantes dans déjà dans leur boîtier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tawny a dit :

J’ai eu un coupon poste Canada hier et je crois bien que c’est Carnegie 🤞

 

En tous les cas, en suivant un fil Facebook, ce jeu a l'air de "faire un tabac" chez les cousins français. Ça ne parle que de lui sur ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, unity a dit :

Les languettes interchangeables sont bien?

j’attends encore ma copie, t’as déjà reçu ton ks??

Oui c’est bien. Ils sont double côté. Ils entrent dans le board. J’était un peu inquiet car la surface supérieur du plateau individuelle est cartonnée mais inférieure, c’est juste une un feuille collé. C’est sûr que si on veut joué dur avec le matériel, ça va briser mais je préfère cela que d’avoir un déplacement de la languette complexe. Et pas d’analogie sexuelle, svp :)
 

Oui j’ai reçu mon KS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PAPPY a dit :

 

En tous les cas, en suivant un fil Facebook, ce jeu a l'air de "faire un tabac" chez les cousins français. Ça ne parle que de lui sur ce site.

Je l’avais joué en ligne (2 fois) et backé au milieu de la 1ere partie tellement j’avais aimé 🥰 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Great Wall - Une première partie à 3 joueurs. Ce n'est pas vraiment à ce quoi je m'attendais. C'est un worker placement dans lequel il faut repousser les envahisseurs. Dans le fond, c'est comme remplir des contrats dans ce type de jeu, sauf qu'ici, c'est des envahisseurs et tout le monde peut contribuer. On va placer nos travailleurs pour accumuler des ressources, bâtir des murs de protection, ajouter des travailleurs, s'acheter des powers, etc. C'est plutôt classique à la base, mais c'est bien fait. Il y a une grosse question de timing pour l'activation des actions et concernant les attaques des envahisseurs (celui qui a fait la majorité des dégâts fait les points). En général, j'ai beaucoup aimé les combos possibles avec les pouvoirs, c'est très satisfaisant. La durée (3h à 3) et l'ambiguïté de certains pouvoirs sont les deux défauts principaux que j'ai pu remarquer. Sinon, un bon jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keltis (2j): Bien comme petit jeu abstrait. Me fais penser un peu à Arboretum même si je n'ai pas jouer à Lost Cities.

Scrabble (2j): Me fait toujours battre à pleine couture, mais je continue d'y jouer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In the Hall of the mountain King:  Bon rejouer des parties avec les bonnes règles... la première tentatives, je me suis fais ramasser solide par le jeu.. faut dire que les sorts de départ n'aidaient pas.   J'ai fini par gagner, restait une malédiction dans le paquet et je n'aurais plus eu assez de ressource de toute façon.  J'ai pu gagné grâce au sort qui permet de grossir ton tunnel de un et avec des heartstone qui cascadaient au milieu pour débarrasser les malédictions (+ le workshop qui transformait les Iron en hearthstone).   Le défi est pas mal plus serré.  Content de mon échange (vs Kingdom Rush), les ressources en cascades donnent un puzzle intéressant et  la combinaison tremblement + malédiction donnent assez de tensions. Reste à essayer à plusieurs joueurs, mais solo c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 4 joueurs ce soir...

 

Carnegie: tellement bon. J'avais un très bon début de partie mais la chaîne a débarqué en 2e moitié. À rejouer rapidement.

 

Fantasy Realms: le jeu est le fun et rapide, mais le décompte est pénible. La prochaine fois, j'utiliserai l'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tawny a dit :

Carnegie: tellement bon. J'avais un très bon début de partie mais la chaîne a débarqué en 2e moitié. À rejouer rapidement.

J’ai réalisé que la chaîne a débarqué quand j’ai ouvert ma bière à 9.5% d’alcool. Hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, Tawny said:

J’ai réalisé que la chaîne a débarqué quand j’ai ouvert ma bière à 9.5% d’alcool. Hasard?

Jte feel tellement. Avec la fatigue et (de mon côté) la perte d'occasion pour une tite frette sociale pendant la pandémie chu rendu qu'à moitié de ma bière j'ai les neurones qui chatouillent! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tawny a dit :

J’ai réalisé que la chaîne a débarqué quand j’ai ouvert ma bière à 9.5% d’alcool. Hasard?

Noooooon je vois pas le rapport, tu avais dit fièrement après avoir commencé ta bière "Ah j'ai l'impression de mieux jouer avec la bière."

 

... ou alors tu montres clairement pourquoi il ne faut pas boire et conduire "Ah j'ai l'impression de tellement mieux conduire avec de la bière :) "

image.jpeg.bb165db8df310c1e4df0761f69d94f0a.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...