Aller au contenu

Jeux joués en mai 2022


Capucine

Messages recommandés

Guerilla Checkers: si vous êtes fans de jeux abstraits, allez jeter un oeil à celui-là, vous serez ravis! Un jeu que Brian Train m'a donné après avoir fait un échange sur bgg avec moi. C'est son design le plus simple mais dont il est le plus fier, et c'est pas peu dire quand ça vient d'un designer de wargame depuis les années 80. Principe quasiment simpliste, mais qui offre tout un défi pour les 2 joueurs impliqués. 

 

Gyges: un de mes abstraits favoris. J'ai eu l'opportunité de trouver une copie en bois de Gigamic dernièrement, et je ne le regrette pas du tout! Un excellent jeu tellement underrated. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse journée à 3 joueurs:

  • Ark Nova X2: ça se confirme - c'est excellent. J'avais un peu peur que ce ne soit qu'un jeu à 2 mais il est excellent à 3 joueurs.
  • Carnegie: un gros coup de cœur pour moi. Ç tombe en plein dans ma palette. On se disait justement qu'il y a bien longtemps qu'on a pas vu 2 aussi bon jeu sortir en même temps et retenir notre attention
  • Fantasy Realms X2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Planet Unknown - Superbe partie à 6 joueurs. Ça s'explique en quelques minutes et ça se joue vraiment rapidement. C'est pas le meilleur jeu du monde, mais il a des qualités indéniables.  Tout le monde a adoré. Les joueurs voulaient essayer à nouveau avec le côté asymétrique. À rejouer en gros groupe! 

 

The Crew: Mission Deep Sea - Plusieurs parties de cet excellent coop. On a eu de la misère maudit...

 

Unlock!: Mythic Adventures: On fait le premier scénario (mythologie grecque). On a vraiment bien aimé. Plusieurs belles twists. Pas mon préféré, mais probablement un top 5.

 

Mille Fiori - Une partie assez compétitive à 4. On se bloquait de toute part. Un peu comme Planet Unknown, ça s'explique bien et ça se joue vite. Les joueurs en redemandent. 

 

Cockroach Poker - Pour finir la soirée, on sort ce jeu qui ne voit pas souvent le jour. Mais quand on le sort, maudit qu'on rit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-05-12 à 23:59, Tawny a dit :

À 4 joueurs ce soir...

 

Carnegie: tellement bon. J'avais un très bon début de partie mais la chaîne a débarqué en 2e moitié. À rejouer rapidement.

 

Fantasy Realms: le jeu est le fun et rapide, mais le décompte est pénible. La prochaine fois, j'utiliserai l'application.

 

Combien de temps pour une partie à 4 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Simonmjl14 a dit :

 

Combien de temps pour une partie à 4 ? 

Hum, pas vraiment porté attention. Je dirais 2h30 environ…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Simonmjl14 a dit :

 

Combien de temps pour une partie à 4 ? 


Ce matin 2h25 pour une partie a 3 dont 2 débutants vraiment pas vite…

Je ne crois pas que ce sera beaucoup plus long a 4, il y a le même nombre d’action. Peut être 20 min de plus…

C’est très bon, beau casse tête d’optimisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Three Kingdoms Redux en skizo.  Le matériel est vraiment bien du carton épais, des cartes bien faites avec des nom à coucher dewors faut s'y faire.  Beaucoup d'étapes pour préparer une armée avec l'acquisition, le training, les armes, le déploiement on sent qu'on construit,  Je ne suis pas trop sûr de se garrocher à chaque tour sur l'empereur Han car il faut quand même accumuler des VP.  L'assymétrie entre les clans est quand même bien mais je pense qu'en jouant plus et en apprenant plus les cartes on y voit plus clair vers quelle direction on doit aller.   Ya pas d'effet boule de neige tant que ça oui tu fais tes armées upgrade le market et les récoltes mais je jeu ne monte pas de niveau tant que ça pas vraiment de techtree.  Les cartes separations et unification sont biens des petites améliorations qui sont plus utiles vers la fin quand tu as des ressources de trop selon tes troupes en déploiement sur le territoire.  Je couperais le tours à 10 max car je sens que là je piétine un peu et garderait les autres critère de fins de partie.  Bien comme jeu mais pour l'acheter de 100$ à 120$ pas sûr que ça vaut le coût là les magasins riz de nous! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, James Yo a dit :

Three Kingdoms Redux en skizo.  (...) Bien comme jeu mais pour l'acheter de 100$ à 120$ pas sûr que ça vaut le coût là les magasins riz de nous

 

Intentionnel ou pas, points bonus pour le jeu de mot thématique !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Golem:

Première partie. Les premiers tours donnent l'impression que le jeu est beaucoup trop complèxe dans son exécution pour, au final, faire des actions relativement simples. Cette impression diminue au fil de la partie, puis à la fin, on a une meilleure idée de quoi faire et surtout de comment le faire. L'expérience d'une ou deux parties est définitivement un atout. J'ai aimé, mais pour le moment, il est loin sur ma liste de jeux de ces designers italiens. On sent l'influence de Lorenzo, de Newton et de Grand Austria Hotel, mais je préfère ceux-ci à Golem pour le moment, car plus simples dans leur exécution sans nécessairement perdre au niveau des décisions/stratégie. Reste à voir si mon opinion changera suite à une autre partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée jeu chez @richardtempura

 

Découverte de Tinners Trail (nouvelle version) hier soir, et bah c'est de la merde j'aime pas du tout ça. Dans les qualités le jeu est quand même beau, les règles simples et le jeu assez fluide, et les mécaniques collent bien au thème. Mais c'est très random, répétitif, il y a peu de choix à faire, un fort effet run away leader,...  La mécanique d'enchère où l'on peut miser sur une mine inconnue est particulièrement pénible à mon goût. L'évolution du marché totalement random est inintéressante et peut pénaliser/avantager certains joueurs, je préfère de loin les jeux où c'est les joueurs qui influent sur le marché. A date le Wallace que j'ai le moins apprécier et de loin (mon classement ressemblerait à ça Brass Birmingham>>Anno1800>London>>A few acre of Snow>Auztralia>>TT)

 

Après on enchaine avec une petite partie de The Great Zimbabwe, qui a été bien apprécié même si c'est toujours difficile de lire le jeu à la 1ère partie et qu'on peut facilement avantager les autres joueurs si on fait les mauvais choix.

 

Et surtout pas mal de très bonnes bières pendant la soirée 🍺

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SuperFafa a dit :

Soirée jeu chez @richardtempura

 

Découverte de Tinners Trail (nouvelle version) hier soir, et bah c'est de la merde j'aime pas du tout ça. Dans les qualités le jeu est quand même beau, les règles simples et le jeu assez fluide, et les mécaniques collent bien au thème. Mais c'est très random, répétitif, il y a peu de choix à faire, un fort effet run away leader,...  La mécanique d'enchère où l'on peut miser sur une mine inconnue est particulièrement pénible à mon goût. L'évolution du marché totalement random est inintéressante et peut pénaliser/avantager certains joueurs, je préfère de loin les jeux où c'est les joueurs qui influent sur le marché. A date le Wallace que j'ai le moins apprécier et de loin (mon classement ressemblerait à ça Brass Birmingham>>Anno1800>London>>A few acre of Snow>Auztralia>>TT)

 

Après on enchaine avec une petite partie de The Great Zimbabwe, qui a été bien apprécié même si c'est toujours difficile de lire le jeu à la 1ère partie et qu'on peut facilement avantager les autres joueurs si on fait les mauvais choix.

 

Et surtout pas mal de très bonnes bières pendant la soirée 🍺

 

J’aurais pu te dire que Tinner’s Trail ne serait pas ton genre… mais moi j’adore ce jeu. Vrai par contre qu’il y a du hasard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie de SpaceCorps hier soir à deux. J'étais en retard de point au début du plateau deux. Toutefois, mon exploration de planètes et astéroïdes ma permis de revenir de l'arrière pendant que mon adversaire n'arrivait pas à faire de points faute des cartes appropriés. Ce fut une victoire décisive pour moi en fin de compte. Nous jouons de plus en plus vite. 1h30 pour deux plateaux.  J'espère le convaincre de faire le troisième plateau (la galaxie) prochainement.

 

On est bien content de voir que l'on peux revenir de l'arrière et gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qin (2j): Mon épouse veut une revanche et elle gagne avec une pagode d'avance

Power Barons (4j): C'est très long et on finit tous quasiment à une base près du gagnant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...