Aller au contenu

Êtes-vous ludiquement superficiels ?


Hibou77

Messages recommandés

Petite question amusante !  Est-ce que vous avez des jeux qui quitteraient votre collection si on remplaçait toutes leurs miniatures par des "standees" ?

 

Acrylic-Standees-Hero-Forge.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hibou77 changed the title to Êtes-vous ludiquement superficiels ?

C'est des standees deluxe ça! J'ai reçu uprising et les standees sont super. Le problème que je trouve avec les minis, c'est qu'ils sont difficile à ranger et que si tu les peintures pas, ils se ressemble toutes! Par contre, des standees en cartons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul les jeux où j'achète les figurines avec  un jeu en bonus :)

 

ex. Marvel united ou le Marvel Zombicide 

 

Sinon d'habitude la surproduction (Deluxe) ou monnaie métallique  ne pèse pas beaucoup dans appréciation d'un jeu... vive les cubes de bois monocouleur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucun jeu ne quitterais ma collection... mais j'ai très très très peu de jeu avec des miniatures anyway, car je préfère de loin les jeux Euro avec des pièce en bois et des plateaux en carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas du tout. Les miniatures prennent beaucoup de place, donc je m'en passerais la plupart du temps juste pour réduire les boîtes.

 

Par contre, je ne suis pas contre du bling bling qui rajoute à la lisibilité du jeu -> ressources en bois de la forme de la ressource au lieu d'un cube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement à l'aise à faire le switch. Et ça peut être dans les deux sens, pas de trouble.

 

Pour moi, ce n'est vraiment pas nécessaire qu'un jeu soit beau pour être apprécié.

Mais je dois avouer qu'un beau look est toujours un petit plus.

Ça peut même compléter l'expérience de jeu. (Je pense tout de suite à Azul. Pas certain que le feeling serait pareil avec des tuiles en cartron.)

 

Le problème avec les minis dans certains jeux est qu'ils peuvent être "non fonctionnels". 80% du temps les minis sont tous gris pareils.

Alors, pour certains jeux, ça peut causer problème au niveau de la différenciation.

Aussi, parfois, la "masse de gris" sur le plateau de jeu peut juste être carrément "déprimante".

 

Donc, "minis" n'équivaut pas à "meilleurs", alors, Hibou, amène-les tes standees, je vais les prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les standees. À l'époque c'est avec des standees de Steve Jackson Games que l'on jouait à D&D car nous n'avions pas le budget pour acheter des figurines de métal. Il vend les Cardboard Heroes sous forme de pdf de nos jours. Illustrations très rétro!

 

Les nouveaux standees sont superbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que non surtout que les standees sont peinturés 😁  Je ne sais pas pour cthulhu wars ou des grosses bibites de Warhammer comment ça serait s'il garde les même proportions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse à la question est non. Je préfère les standee couleur aux petits raisins gris des miniatures (pour paraphraser, la nuit toutes les miniatures sont grises).

 

Par contre, ma réponse au titre, est toute différente. Je me considère comme une ludique superficiel. Faut que ce soit beau. Parlez moi pas des euros avec des composantes cubiques, ou j’ai l’impression de pousser (ou faire pousser) des cubes. Ne me donnez pas non plus un jeu de cartes ou il n’y a pas de belles images ou de belles couleurs (God of war est un sacrilège en ce sens). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va tous pouvoir tester notre superficialité de gamer ou pas avec la campagne de socio-financement de Castles of Burgundy, qui s'amorce d'ici un jour ou deux sur Gamefound...

 

Un "gameplay all-in" avec belles figurines de châteaux, des plateaux double épaisseurs et des tuiles plus grosses, plus claires, plus jolies...tout ça pour $99 USD.... + shipping... Donc aux alentours de quoi ? +/- $160 CAN en tout et partout ? Peut être une petite option minis complètement peintes pour un petit extra $$$ ? Et voici comment un jeu de 35 $ explose à 5 fois le prix (minimum).

 

Et puisque je vais assurément me le procurer, on peut certainement me catégoriser dans la catégorie des "superficiels" (non-assumés) 🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-05-20 à 12:05, Hibou77 a dit :

Petite question amusante !  Est-ce que vous avez des jeux qui quitteraient votre collection si on remplaçait toutes leurs miniatures par des "standees" ?

 

Acrylic-Standees-Hero-Forge.png

Non! J’aimerais mieux ça que des figs en plastique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, marcc a dit :

J'adore les standees. À l'époque c'est avec des standees de Steve Jackson Games que l'on jouait à D&D car nous n'avions pas le budget pour acheter des figurines de métal. Il vend les Cardboard Heroes sous forme de pdf de nos jours. Illustrations très rétro!

 

Les nouveaux standees sont superbes.

Je suis intéressé. Peut on avoir le lien 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...