Aller au contenu

Êtes-vous ludiquement superficiels ?


Hibou77

Messages recommandés

Le 2022-05-20 à 12:44, Jelsépa a dit :

Non mais le contraire, oui. 

 

Same.

Le visuel est important pour moi, j'aime le look et le feeling des figurines mais des figurines grises c'est bof.. et c'est de la job pas mal à peindre. Bien content de mon Chtulu death may die peint (en partie XD), mais j'aurais pris les standees pour éviter la job de peinture et la place que ca prend. Même chose pour Claustrophobia. J'attends une grosse boîte de strech goals pour X-Men united, j'aurais pris des standees à la place aussi.


C'est drôle mais je me posais justement la question, si on allait voir des KS sans figurines vu le coût énorme de shipping. J'aimerais bien un Nemesis version standees!!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette discussion me fait beaucoup penser en fait au triste sort du jeu Tsukuyumi. 

 

Une première édition faite en Allemagne de façon bien humble avec des standees. Cependant, l'auteur du jeu est aussi un bédéiste, et s'est occupé de faire le artwork qui est époustouflant. Le tout venait avec une BD pour chaque race afin d'expliquer leur histoire et la raison de leur implication dans le conflit. 

 

Puis, Greyfox Games s'en est mêlé pour changer tous les standees en figurines de couleur à l'effigie de chaque race. Le problème, c'est que chaque standee possédait des informations cruciales pour le jeu (des stats de déplacement, attaque, défense et points de vie), et chaque race possède au moins une demi-douzaine d'unités différentes. Sans oublier que Greyfox Games a produit de nouvelles factions, et a peu envoyer piètre les possesseurs de la première édition: si on veut les nouvelles factions, ce sera avec les figurines ou on s'en passe!

 

Donc non seulement ont-ils éliminé le travail de l'artiste en remplaçant les figurines et rendu le jeu difficile, voire impossible, à lire d'un coup d'oeil en retirant les standees, mais en plus se sont permis de cracher sur l'option standee en levant le nez sur les backers initiaux du jeu.

 

Du gâchis, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Aghnar a dit :

Je suis intéressé. Peut on avoir le lien 

 

merci

Voici le lien de la section. Je possédais le Fantasy Heroes Set 1 si ma memoire est bonne. Le site sjgames est nul. Fait une recherche Google d'image pour voir les illustrations:
 

http://www.warehouse23.com/products?utf8=✓&keywords=cardboard+heroes&x=0&y=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...