Aller au contenu

Agricola decks Dulcinaria et Consul Dirigens


Messages recommandés

J’avais fait un post sur Facebook, mais je pouvais pas trop donner de détails, car les questions de droits sont des sujets sensibles.

 

Alors comme je disais, j’ai appris que la compagnie Funforge ne vont pas traduire en français les 2 derniers decks de 120 cartes d’Agricola: Dulcinaria (deck D) et Consul Dirigens (qui complète les decks C et D, et qui inclue la mini-extension Parents).

 

J’ai donc décidé de traduire moi-même les cartes et les faire imprimer en ligne.

Si y’en a qui veulent embarquer, avec le shipping, ça devrait revenir à env. 40$ chaque deck (comparé au dernier deck qui était sorti en français Corbarius à 33.50$ tx incl.).

 

Pour des questions de droits, je ne peux pas rendre mes fichiers disponibles. Je vais faire seulement une commande, idéalement avec 4 autres personnes (nous sommes déjà 2; il en manque maintenant 3). Si on est moins, ça reviendrait plus cher.

 

Ça prend quand même quelques semaines pour recevoir les decks.

Je suis à Trois-Rivières mais je vais surement aller à Montréal et Québec dans les prochains mois.

 

Et aussi si y’en a que ça intéresse, je vais avoir les 2 decks en anglais à vendre, 15$ chaque (utilisés seulement pour la traduction).

Decks en anglais vendus!

4A5851CC-E180-4FB2-AD3B-D3A0EAF17BB9.jpeg

A680965E-F953-4FDF-8856-2F991915EC7D.jpeg

B3DEB7F7-5C4E-4DAE-B840-E98D3553F18E.jpeg

9ACF32DE-A484-459D-AF06-8FB945E42659.jpeg

195EDCB5-EDED-495F-8809-3AEBF8B4B961.jpeg

FB581AD6-08E7-43A9-B272-B3FAA40361CB.jpeg

F3B98D34-123E-4151-A7FB-1905377ED997.jpeg

7B1AF2D7-3625-4184-AAB3-87999E218F60.jpeg

1928CF91-6DF7-4913-BC51-8DD35D4C3CD6.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prendrais tes 2 decks en anglais! Et fuck ce que Facebook pense. Il y en a qui perdent du temps à être chiant sur un réseau social de marde, et d'autres qui créent des opportunités pour les autres avec leur temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo,

 

Est-ce que la version finale du produit ferait en sorte que les cartes (épaisseur, qualité, finition, couleur) seraient comme celles des decks français précédents (si on voulait les mélanger, par exemple)? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur du verso sera probablement un peu différente, car même si j’avais les fichiers originaux, ça dépendrait de l’imprimeur. Pour ce qui est de la qualité, finition et épaisseurs, j’ai déjà fait finir des cartes pour un automa que j’ai créé pour Agricola, et c’est exactement la même chose.

Pour ce qui est de la différence de couleur, moi je ne m’arrête pas à ça, car quand tu ajoutes disons une trentaine d’aménagements du deck D dans le jeu, personne ne peut savoir ce que tu as, même s’ils savent que c’est une carte du deck D.

 

J’ai rien contre mélanger les decks, mais dans le livret de règle de Consul Dirigens, ils expliquent que les 4 decks complets de 168 cartes A, B, C et D (cartes A et B du jeux de base, cartes Artifex, Bubulcus, Corbarius et Dulcinaria, et cartes C et D de Consul Dirigens) sont faits pour avoir une bonne proportion de chaque type de cartes (les petits symboles à côté de la lettre du deck: champs, points, ressources, nourriture, etc.). Et avec un deck de 168 cartes il y a exactement assez de cartes pour jouer 3 parties à 4 joueurs sans utiliser 2 fois les mêmes cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les decks en anglais sont vendus. Il nous manque encore du monde pour le projet des decks en français si jamais il y a des intéressés!

J’attend qu’on soit 5 pour commander et vous ne payez rien avant ce moment là.

Donnez votre nom et je reconfirme avec chacun avant de commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Daredave a dit :

Les decks en anglais sont vendus.

Ça aurait été bien de le savoir que ce n'était plus disponible au moment où je t'ai écrit, c'est-à-dire 4 heures après ton post ;)

 

Bon succès dans tes démarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jelsépa a dit :

Ça aurait été bien de le savoir que ce n'était plus disponible au moment où je t'ai écrit, c'est-à-dire 4 heures après ton post ;)

 

Bon succès dans tes démarches

Désolé. Peut-être tu n’avais pas vu ma réponse de vendredi à 18:42, car je t’avais expliqué genre:

 

« un autre gars veut les prendre et il essaye de s’organiser pour venir les chercher, mais il hésitait entre les decks français ou anglais. Donc je vais lui dire que tu es intéressé, peut-être qu’il va te laisser les deck anglais, on ne sait jamais. »

 

J’ai enlevé ce petit bout hier quand j’ai édité ma réponse pour préciser mes explications à propos les decks. J’aurais dû juste le rayer pour que ça reste visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...