Aller au contenu

1000 jeux plus tard...


Hibou77

Messages recommandés

J'ai franchi, la semaine passée, le cap des 1000 jeux différents joués !  Pour cette occasion, j'ai fait un petit montage des 78 jeux auquels j'ai donné la note parfaite de 5/5.  Bien sûr, mes notes fluctuent avec les années, alors considérez cela comme un snapshot de mes goûts actuels.  Alors, qui partagerait ma table ? :)

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hibou77 a dit :

J'ai franchi, la semaine passée, le cap des 1000 jeux différents joués !  Pour cette occasion, j'ai fait un petit montage des 78 jeux auquels j'ai donné la note parfaite de 5/5.  Bien sûr, mes notes fluctuent avec les années, alors considérez cela comme un snapshot de mes goûts actuels.  Alors, qui partagerait ma table ? :)

 

Moi cela serait quand tu veux car tu as beaucoup de goût (et/ou tes intérêts ludiques sont très similaire aux miens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rainmight a dit :

N'importe quand. En plus t'es pas si loin. On s'arrangera pour jouer un moment donné! Le jour jeu à la poc ça te dirait pas?

 

Je n'y suis jamais allé...  C'est à l'automne si je ne me trompe pas ?  Ça pourrait certainement être envisageable !

 

 

il y a une heure, Cerberus777 a dit :

Moi cela serait quand tu veux car tu as beaucoup de goût (et/ou tes intérêts ludiques sont très similaire aux miens)

 

En effet, c'est pour ça que t'es dans mes geekbuddies sur BGG : pour pouvoir lire tes commentaires (oh combien exhaustifs !) sur les jeux que je n'ai pas encore joués.

 

 

il y a 39 minutes, meemtyke a dit :

On a des goûts très, très similaires je te dirais! Quand tu passeras en Abitibi :D 

 

J'dirais pas non, mais historiquement, je passe en Abitibi une fois au 30 ans.  On aura plus de chance de se recroiser aux JAB !

 

 

il y a 39 minutes, Zendor a dit :

Codenames, Decrypto, Just One et So Clover ont ton 5/5?!

 

Ce sont pourtant des jeux où l'on passe une part non négligeable à gérer des humains, non?! 😉

 

Je n'ai pas de problème avec les humains tant qu'ils ne bluffent/mentent pas.  Les seuls menteurs que je tolère, c'est ceux que je peux tuer en 5 minutes à coup de gatling dans Bang the dice game :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hibou77 a dit :

J'ai franchi, la semaine passée, le cap des 1000 jeux différents joués !  Pour cette occasion, j'ai fait un petit montage des 78 jeux auquels j'ai donné la note parfaite de 5/5.  Bien sûr, mes notes fluctuent avec les années, alors considérez cela comme un snapshot de mes goûts actuels.  Alors, qui partagerait ma table ? :)

 

image.png

1000, quand même! J'en suis à environ 250. Peut-être un peu trop euro comme liste (ou juste trop de Feld :P ), mais quand même beaucoup de jeux que j'aimerais essayer un jour: Caverna, Elysium, Rajas, Last will,7wonders duel, roll for the galaxy, Crusaders, Roll player, Five Tribes, Seasons, Troyes, Bruges, Orléans, Fantastic Factories, Russian Railroads, Ark Nova, Arnak, Beyond the sun, underwater cities..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je suis rendu autour de 300 jeux joués.

 

Jeux que j'ai beaucoup aimé : Trajan, Twilight Struggles, 7 Wonder Duel, Elysium, Grand Austria Hotel, Dominion, Viticulture, Castles of Burgundy, Tzolkin, Targi, Wingspan, Five Tribes, Seasons, Troyes, Concordia, Orleans, Codenames, Beyond the Sun.

 

N'a pas autant aimé que toi: Rajas of the Ganges, Roll for the Galaxy, Valetta, Lewis and Clark, Lords of Waterdeep, 7 Wonders, Bora Bora, La Granja, Vindication, Bang Dice, Endeavor, Arnak, Underwater Cities.

 

Aimerais beaucoup essayer : Coimbra, Pulsar, Roll Player, Carpe Diem, Ark Nova.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hibou77 a dit :

J'ai franchi, la semaine passée, le cap des 1000 jeux différents joués !  Pour cette occasion, j'ai fait un petit montage des 78 jeux auquels j'ai donné la note parfaite de 5/5.  Bien sûr, mes notes fluctuent avec les années, alors considérez cela comme un snapshot de mes goûts actuels.  Alors, qui partagerait ma table ? :)

 

image.png

Je partagerai ta table également.

 

Les 3 seul jeux "bof" pour moi dans cette liste sont Coimbra, Dominion et les échecs.

 

Dominion: Je comprends TOTALEMENT que l'on cote ce jeu 5/5 sauf que j'aime tellement mieux les saveurs plus "actuelles" de deckbuilding. (Shards of infinity, Undaunted, Dune, Arnak, Aeon's end, Mystic Vale...)

Coimbra: vraiment, vraiment bof. Je trouve bizarre de mixer un tableau building / dice placement avec le fait de se promener. J'avais eu un peu la même impression pour Orléans. J'avais beaucoup plus aimé Orléans toutefois.

Échecs: Le jeu est brûlé pour moi. J'aimerais bien le montrer à mon plus vieux de 8 ans mais je ne suis plus capable...

 

ET j'ai quand même déjà essayé environ la moitié des jeux de ta liste.

 

Compte-tenu que j'aime tes goûts: Je suis content de savoir que j'aimerais Gentes, Fantatic factories, Castles of Tuscany, Vindication, Goa et Navegador. 

Des jeux qui me tente depuis un bout...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis sans doute a 1000h sur rocket League 😛 mais pas en jeu de societe ou j'approche les 300 jeux joués sans doute
Sinon dans ta sélection pas grand chose a redire sur ceux que je connais même si j'aurais pas mis des 5/5  a tous

par contre 7 wonders duel, je n'aime pas je prefere largement 7 wonders
Five tribe, pas trop aimé la seule partie jouée, j'avais un peu l'impression d'un cherche et trouve mais bon ca merite peut etre une deuxieme chance
Je prefere aussi largement Race for The Galaxy a Roll, je trouve ca un peu brouillon et plus hasardeux avec des dés que des cartes.
Cs File, ca avait l'air super cool sur le papier, mais j'ai eu l'impression que la partie se focalise sur certaines personnes sans que tu puisses trop faire grand chose a cause des cartes mais bon ca depend fortement de l'ambiance et des gens autour de la table, moi y compris :)

Moi j'ai réservé ma note parfaite a très peu, sans doute trop peu de jeux: A la gloire d'odin, Terraforming mars, Underwater cities et Dixit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JP12345 a dit :

1000, quand même!

 

C'est sûr que ça fait impressionnant comme ça, mais il y a probablement la moitié de ces 1000 jeux que je n'ai joué qu'une seule fois :D  Je suis un peu spécial : si j'ai le choix entre jouer à un des mes jeux préférés ou en essayer un nouveau, je vais pas mal tout le temps aller vers la nouveauté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Wong et Balaise a dit :

Dominion: Je comprends TOTALEMENT que l'on cote ce jeu 5/5 sauf que j'aime tellement mieux les saveurs plus "actuelles" de deckbuilding. (Shards of infinity, Undaunted, Dune, Arnak, Aeon's end, Mystic Vale...)

 

J'aime la pureté et l'extrême fluidité des tours à Dominion.  Pas encore trouvé d'équivalent moderne qui me plaise autant...

 

Il y a 4 heures, Wong et Balaise a dit :

Échecs: Le jeu est brûlé pour moi. J'aimerais bien le montrer à mon plus vieux de 8 ans mais je ne suis plus capable...

 

Les échecs sont dans une catégorie à part.  Ça me vient par cycle.  Je vais être 3-4 ans sans jouer une seule partie, puis je vais retomber dedans solide pendant 6-8 mois (genre plusieurs parties en ligne par semaine, des puzzles et du binge-watching de feeds de GrandMasters sur youtube).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Hibou77 said:

 

C'est sûr que ça fait impressionnant comme ça, mais il y a probablement la moitié de ces 1000 jeux que je n'ai joué qu'une seule fois :D  Je suis un peu spécial : si j'ai le choix entre jouer à un des mes jeux préférés ou en essayer un nouveau, je vais pas mal tout le temps aller vers la nouveauté !

 

j'veux pas de faire de la peine mais.. 1000, c'est d'la p'tite bière comme nombre 😉

 

aim for the top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BarcaRocket a dit :

Bon je suis sans doute a 1000h sur rocket League 😛 mais pas en jeu de societe ou j'approche les 300 jeux joués sans doute

 

Je te comprends, j'ai désinstallé Rocket League après 25 heures parce que c'est un jeu addictif et sans fin, pis je jouais plus à rien d'autre :D

 

 

Il y a 3 heures, BarcaRocket a dit :

Moi j'ai réservé ma note parfaite a très peu, sans doute trop peu de jeux: A la gloire d'odin, Terraforming mars, Underwater cities et Dixit

 

T'es pas le seul à être gratteux avec les notes parfaites !  Je suis un de ceux qui en donnent généreusement et pourtant il n'y a même pas le dixième des jeux que j'ai joués qui l'ont mérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, unity a dit :

j'veux pas de faire de la peine mais.. 1000, c'est d'la p'tite bière comme nombre 😉

 

Bah, j'aime ça, mais je vire pas fou non plus.  J'ai d'autres intérêt aussi.  Bon an, mal an, je joue de 3 à 6 heures par semaine.  Comme dirait Gandalf, je fais de mon mieux avec le temps qui m'est imparti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...