Aller au contenu

1000 jeux plus tard...


Hibou77

Messages recommandés

Je viens de regarder et j'ai 1006 jeux auxquels j'ai mis une note sur BGG, plus 73 extensions. Et comme je ne fais èa peu près plus de rating depuis des années (5 ans?), je semble largement dépassé le 1000 😉

 

J'ai 10 jeux notés entre 9 et 9.7 mais comme je note peu depuis quelques années, pas certain que c'est représentatif. En fait, je note surtout pour arriver à faire mon top 30 pour les Dragons.

 

J'essaie de jouer une fois par semaine, mais depuis le Covid ça a été très irrégulier. 

Je note mes parties sur BGG depuis le 1er janvier 2007 et je me rends compte qu'à l'époque je rejouais plus les mêmes jeux avant de passer au suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vraiment hots les dragons. Wow !

 

Je compile pas mes infos depuis aussi longtemps que certain ici et je n'ai certainement pas le temps d'en jouer le quart de la moitié moins que le plus que je voudrais en jouer en réalité. (Je suis aussi très mauvais en math! hahaha) Qui plus est, je suis un peu contraint au solo à cause de la vie en générale. C'est pour ça que je vais faire un bilan de mi-année de jeux joués en solo bientôt. 

 

J'anticipe clancher beaucoup de titre de ma shelf of shame dans les prochains mois attendu que je vais être à la maison avec un couffin ! :D

 

Pour le reste, je mise ma dose annuelle de gros jeux pour le Jour Jeux en novembre ac @marclemagnifique pi @iulius :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Hibou77 a dit :

 

J'aime la pureté et l'extrême fluidité des tours à Dominion.  Pas encore trouvé d'équivalent moderne qui me plaise autant...

 

Ouin mais des fois ça arrive (tout dépendant de l'offre de carte utilisée pour la partie) qu'un joueur étale le 3/4 de son deck sur la table à cause du pige-carte.

Ça allonge significativement les tours. non? (Ce problème est aussi très prononcé avec Mystic Vale.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Wong et Balaise a dit :

Ouin mais des fois ça arrive (tout dépendant de l'offre de carte utilisée pour la partie) qu'un joueur étale le 3/4 de son deck sur la table à cause du pige-carte.

Ca arrive. Mais s'il est pas capable d'acheter un 6 ou 10 points, il a mal joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, Wong et Balaise said:

Ouin mais des fois ça arrive (tout dépendant de l'offre de carte utilisée pour la partie) qu'un joueur étale le 3/4 de son deck sur la table à cause du pige-carte.

Ça allonge significativement les tours. non? (Ce problème est aussi très prononcé avec Mystic Vale.)

C'est un peu ce qui a tué Dominion pour moi. Quand il est sorti, j'ai capoté. On a joué 1 à 2 soirs semaines jusqu'à la 3ième extensions. C'était mon jeu!! Mais après 3 extensions, on a réalisé que quelque soit le setup, tout ce que tu veux c'est des extra buy et des piges des cartes. Les différentes cartes, offraient certains effets différents, mais on visaient toujours la même chose... C'est là qu'on a découvert Thunderstone, et je n'ai plus jamais rejoué à Dminion. 

J'aimerais bien y rejouer. Avec toutes les expansions qui existent, le jeu doit avoir évoluer depuis. 

Et pour Mystic Vale, comme tu joue presque tout ton tour pendant que les autres joueurs jouent le leur, le temps d'attente est très minime et rare. À moins que vous jouez chacun votre tour en attendant que chacun finisse avant de jouer le vôtre? La j'avoue que Mystic Vale devient beaucoup trop long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Migmeister a dit :

C'est un peu ce qui a tué Dominion pour moi. Quand il est sorti, j'ai capoté. On a joué 1 à 2 soirs semaines jusqu'à la 3ième extensions. C'était mon jeu!! Mais après 3 extensions, on a réalisé que quelque soit le setup, tout ce que tu veux c'est des extra buy et des piges des cartes. Les différentes cartes, offraient certains effets différents, mais on visaient toujours la même chose... C'est là qu'on a découvert Thunderstone, et je n'ai plus jamais rejoué à Dminion. 

Moi pour Thunderstone je trouvais les décisions trop évidentes: est-ce que je suis assez fort pour tuer un monstre? Oui? je le tue. Non? je vais au marché. Je l'ai revendu rapidement et sans remords.

Jamais essayé les autres versions après par contre 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Tawny said:

Moi pour Thunderstone je trouvais les décisions trop évidentes: est-ce que je suis assez fort pour tuer un monstre? Oui? je le tue. Non? je vais au marché. Je l'ai revendu rapidement et sans remords.

Jamais essayer les autres versions après par contre 😉

C'est sur que depuis le jeu de base, il y a eu une quinzaine d'extension, et je ne nis pas ce que tu dis, juste avec la base. Mais avec le temps, les effets, les trésors, les types de monstres, les façons de monter sont deck sont devenu très variés. Les effets take that, la versions Advanced... Vraiment, ce jeu me comble, c'est un des jeux les plus joués de ma collection.
 

Et les monstres s'insère dans ton deck, alors, c'est important de ne pas juste en tué, ton deck deviens tellement polluer si tu tue tous les petits monstres et tes adversaires tue les plus gros. Il y a par contre des objets qui peuvent profiter d'une quantité accrue de monstre.

 

Bref, tout est une question de goût, mais après plus de 100 parties joués, Thunderstone advanced, est pour moi, le meilleur deck building. Mais Aeon's End prend du gallon pour une version coop. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Migmeister a dit :

C'est un peu ce qui a tué Dominion pour moi. Quand il est sorti, j'ai capoté. On a joué 1 à 2 soirs semaines jusqu'à la 3ième extensions. C'était mon jeu!! Mais après 3 extensions, on a réalisé que quelque soit le setup, tout ce que tu veux c'est des extra buy et des piges des cartes. Les différentes cartes, offraient certains effets différents, mais on visaient toujours la même chose... C'est là qu'on a découvert Thunderstone, et je n'ai plus jamais rejoué à Dminion. 

J'aimerais bien y rejouer. Avec toutes les expansions qui existent, le jeu doit avoir évoluer depuis. 

Et pour Mystic Vale, comme tu joue presque tout ton tour pendant que les autres joueurs jouent le leur, le temps d'attente est très minime et rare. À moins que vous jouez chacun votre tour en attendant que chacun finisse avant de jouer le vôtre? La j'avoue que Mystic Vale devient beaucoup trop long.

 

On fait, effectivement, la préparation durant le tour de l'autre.

 

Mais quand ça adonne qu'un joueur en vient à étaler le 3/4 de son deck. Ça peut causer de l'attente avec toutes les habiletés et les divers achats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, Wong et Balaise said:

 

On fait, effectivement, la préparation durant le tour de l'autre.

 

Mais quand ça adonne qu'un joueur en vient à étaler le 3/4 de son deck. Ça peut causer de l'attente avec toutes les habiletés et les divers achats.

Oui, ça peut arriver. Mais si tu joues avec les règles tel que décrite, les parties sont très (trop) rapide et cet événements arrive très peu souvent. Mais c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...