Aller au contenu

Jeux de Valley Games


Tawny

Messages recommandés

Le but n'est pas de s'acharner sur Valley Games, mais comme je trouve la situation aberrante, je dois ventiler ;)

 

Bulgroz a déjà souligné que Hannibal était disponible pour sensiblement le même prix qu'il a lui même payé lors de sa pré-commande.

 

Je viens de voir sur un site en ligne (German pour ne pas le nommer) qu'ils ont mis de nouveaux jeux de Valley Games dans les jeux «bientôt» disponible.

 

Sur le site de Valley Games (et avec le «rabais» du 750 special)

  • Big City 41,97$ (US) + bonus: petit jeu de carte
  • Container 50,96$ (US) + bonus: plastic containers
  • Liberte 41,97$ (US) + bonus: livret «The Faces of the Revolution»
Gardez en mémoire que quand ce programme a été lancé, le $ canadien ne valait pas cher...

 

German maintenant:

  • Big City 32,95$
  • Container 47,95$
  • Liberte 32,95$
Et les frais d'expédition de German sont de 8,00$, peu importe le nombre de jeux commandés!

 

Je vous laisse juger de la valeur du programme 750 de Valley Game :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut être prudent dans ces comparaisons, vu que, comme tu le dis, les prix ont été fixés AVANT la hausse de la valeur du $ Canadien vs. US. Cependant, je suis d'accord que ça nuit à VG présentement. Je n'ai en précommande que Supernova, et je commence à considérer l'annuler, autant pour la situation avec les prix, que le fait que le jeux ne sera pas jouable avec des joueurs unilingue français sans un gros travail pour le franciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la valeur de l'argent canadien est vraiment le facteur qui explique cet écart de prix, ils auraient avantage à ajuster leur prix rapidement.

 

Moi je sais une chose: je ne «profiterai» jamais de leur programme 750! Si un de leurs jeux m'intéresse, je vais attendre sa sortie. Et s'il n'y a pas assez de pré-commande pour justifier la publication, je vais me contenter des jeux que j'ai déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais une chose: je ne «profiterai» jamais de leur programme 750! Si un de leurs jeux m'intéresse, je vais attendre sa sortie. Et s'il n'y a pas assez de pré-commande pour justifier la publication, je vais me contenter des jeux que j'ai déjà.

Pareillement!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis du même avis... Je veus dire, commander un jeu en pré-commande, je ne fais jamais cela... Commander un jeu en pré-commande et on ne saura même pas de quoi à l'air le jeu...

 

Moi je ne commande jamais un jeu sans au moins l'avoir vu, si je ne l'ai pas déjà joué.

 

Ça semble bien beau sur les quelques photos, mais faire une confiance aveugle... Qu'est-ce qu'il faut avec tout l'argent que les gens paient?

 

Bref, j'attends avec impatience, republic of Rome et Liberté, mais je vais l'acheter lorsqu'il sera sur les tablettes et je crois que s'ils en ont 300 ou 400 en pré-commande, il doit bien y avoir 5 ou 10 fois cette quantité de joueur qui sont prêt à se le procurer, mais qui ne veulent pas pré-commandé.

 

J'adore cette idée de reprint, mais je n'aime pas l'idée des pré-commandes... Mais, allez valley games, publier dont quelques jeux qui n'ont pas atteint le 750 et donner un rabais `<a ceux qui l'ont précommandé!!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser au commentaire suivant que j'avais écrit à l'époque où on a passé la commande pour H:RcC :

 

En effet. Même avec le 30 % de rabais, j'ai comme l'impression qu'on ne fait pas une affaire en or avec le prix en dollars US, plus les frais de port. Regardez le prix de Die Macher (du même éditeur), il se détaille à 45 $CA sur Internet, probablement 50-55 $ en magasin, avec le taux de change, si le prix de détail des deux jeux est semblable, on n'en sort pas gagnant (sauf si on a les figurines, mais c'est supposé être un bonus incitatif).

 

Vous pouvez suivre ce fil ici.

 

Alors imaginez, le prix à 45 $US comportait supposément déjà un rabais de 30 %!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'avais également remarqué les différences de prix assez substentielles entre le site de VG et de German.

 

Mais bon... j'ai voulu éviter encore une fois de tapper sur le clou VG que se soit sur ce site ou celui de BGG.

 

Mais quand je vois ceci, je ne comprend aucunement la strategie de VG quant à leur systeme P750. Je comprend qu'il y a le taux de change du dollar Canadien qui fausse légèrement les données, mais de là à expliquer les différences de prix si marquées.

 

J'ai l'impression qu'avec l'expériance qu'ils ont vécue avec Hannibal (et ce n'est même pas terminé), qu'ils essaient peut être de laisser tomber le système P750 pour l'édition de certains jeux qui sont présentement dans le P750. Ce serait pour cette raison que Container a été édité et qu'on pourrait voir apparaître Liberté et Big City. De plus, ils ont peut être un certain temps pour éditer un jeu sans quoi les droits du jeu doivent revenir à l'auteur qui est libre de renégocier le contrat.

 

Je repose ma question, Pourquoi pré-commander?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pré-commander un jeu tel HANNIBAL: ROME vs CARTHAGE, il n'y avait pas grand risque car le jeu était déjà assez bien connu (et coté!). Basé sur la qualité de DIE MACHER et sur le fait que VG avait dit qu'il ne changerait rien, le risque était très minime je crois.

 

Avec GMT, moi j'aime bien le P500. J'ai eu une mauvaise expérience une fois (délai de livraison excessivement long). J'avais pas pré-commandé pendant 1½ années, mais là je dois vous avouez que j'ai réessayé et que j'ai bien aimé mon expérience. J'ai placé mon vote avec eux, et en date d'aujourd'hui, ça a l'air de ça:

 

Ship of the Line (Quan.1): Made the Cut

Not Yet Shipped $0.00 None

 

The Bulge: FAB #1 (Quan.1): Made the Cut

Not Yet Shipped $0.00 None

 

1805: Sea of Glory (Quan.1): Made the Cut

Not Yet Shipped $0.00 None

 

Blackbeard: The Golden Age of Piracy (Quan.1): Made the Cut

Not Yet Shipped $0.00 None

 

PQ-17 (Quan.1): Made the Cut

Not Yet Shipped $307.00 None

 

Asia Engulfed (Quan.1): Charging

 

Combat Commander: Mediterranean (Quan.1): Charging

 

C & C: Ancients Exp. Pack #2 - Rome & the Barbarians (Quan.1): Charging

 

Ah oui, ils nous forcent illégalement à payer en dollars U.S.

Comme Bulgroz le sait, je suis pas un "fanboy" de VG, mais je vais les défendre un peu.

 

Mike, tu as raison jusqu'à un certain point. C'est illégal pour un détaillant de refuser de l'argent Canadienne, mais je crois pas que la loi inclus les sites web... Comme les lois prennent beaucoup de temps à se former (pour laissé des trous pour les plus fortunés ;)), ils sont pas encore rendu à légiférer là dessus je crois.

 

Ceci dit, j'espère qu'il vont au moins listé les deux prix, et accepter les deux devises. Malheureusement, je crois pas que VG priorise les Canadiens, le marché Américain étant 10 fois plus gros, et juste à côté de chez eux... On peut pas les blâmer, sauf que...

 

Basé sur les répliques de Dragons (sur le point de cracher du feu), je crois que VG se sont déjà tiré dans le pied vis-à-vis leurs clients Canadiens. Plusieurs ne feront plus/pas de précommandes chez eux. Mais faut pas s'inquiéter les Américains eux le feront, et les jeux seront publiés. Nous pourrons en profitter quasiment aussi vite qu'eux de toutes façons. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi précommander... Ben déjà pour faire pour faire réimpimer le jeu :dancingex

Je trouve ca vraiment super que des compagnies fassent cette business là en prime on a quelques petits plus par rapport à la boite de base. On achète dejà trop à côté que quand on peut encourager des compagnies d'ici à se développer c'est un bon geste <_< La force du dollard n'explique pas tout, ce qui explique aussi le prix c'est en partie ce que tu es prêt à y mettre, quitte à ce que ca baisse ensuite. Ceci dit je comprend très bien ton point de vue "c'est pas fair". Tiens je viens de changer mon ordi là et j'ai vécu un peu le même de feeling : un de ses composants que j'ai payé 200$ est tombé dans les 160$ 3J plus tard... Dure loi d'offre et e la demande :loppet

 

Ceci dit il gèrent mal leur affaire (à moins qu'ils n'aient ouvert trop de dossiers à la fois) : Containers était du pour un paiement le 8 octobre et un mois plus tard.... rien.

Hannibal n'est pas encore arrivé à Québec ce ca sera sûrement pour quelque part dans la semaine prochaine. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Basé sur les répliques de Dragons (sur le point de cracher du feu), je crois que VG se sont déjà tiré dans le pied vis-à-vis leurs clients Canadiens. Plusieurs ne feront plus/pas de précommandes chez eux. Mais faut pas s'inquiéter les Américains eux le feront, et les jeux seront publiés. Nous pourrons en profitter quasiment aussi vite qu'eux de toutes façons. :D

 

Tu rejoint mon point. Moi, oui, moi, personnellement, je crois que le "reprint" de jeu est une excellente idée, le jeu de société est dans une bonne lancé et la nouvelle génération de joueur à le droit d'avoir accès à tous ces beaux jeux des temps passées.

 

Je crois simplement que Valley Games devrait prendre 3-4-5 ou même plus de ses jeux et tout simplement les produire, car à moins qu'il y est des choses que je ne comprenne pas, produire 750 copie de jeux, ça ne donne pas grand rabais de production. Mais bref, j'ai hâte de voir leur jeux en magasins et je serai le premier en rang pour acheter certaines de leur ré-édition, j'ai simplement sur le coeur le fait que tant qu'il n'atteigne pas 750, ils n,impriment pas et j'espère simplement qu'ils vont chnager cette règle.

 

Allez VG, cessez de nous faire languir, si vos produits sont beaux et de bonnes qualités, vous allez les vendre vos 750 sans problème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moins qu'il y est des choses que je ne comprenne pas, produire 750 copie de jeux, ça ne donne pas grand rabais de production.

Mig, les jeux historique sont dans un marché dit "niche", où il n'y a pas assez de clientèle pour assurer la survie de la compagnie, si elle risque d'imprimé un/des jeux et que ceux-ci ne se vendent pas. C'est une des raisons pour laquelle le très bon Avalon Hill n'existe plus aujourd'hui, sauf comme un nom de marque sous la banière de Has-BORG.

 

Le système P500, développé par GMT GAMES (fondé en bonne partie par l'ancienne équipe de Avalon Hill), a permis l'impression de jeux qui, normalement, n'aurait pas vu le jour. Dans le cas de VG, ils ont réimprimé les jeux DIE MACHER et HANNIBAL, en s'assurant d'abord qu'il y est une demande assez forte. Ils semblent maintenant utiliser la même approche que GMT, pour les nouveautés qu'ils ont l'intention de sortir. C'est pas une mauvaise idée, du côté business.

 

Comment fonctionne le système P500 (maintenant le P750)?

  1. Des jeux sont listés en pré-commandes, et un rabais est offert à ceux et celles qui sont intéressé de "supporter" l'effort.
  2. Les gens "vote" pour un ou des jeux qui les intéressent, en faisant une pré-commande. Leur # de carte de crédit est fourni à ce moment
  3. Quand le jeu atteint le niveau requis, l'éditeur se trouve un imprimeur.
  4. Lorsque le jeux est prêt à être imprimé, les cartes de crédit de ceux qui ont pré-commandé sont chargé.
  5. Avec cet argent, l'éditeur finance le "print-run" et fait imprimer 1500 à 3000 copies du jeu.
  6. Les jeux sont expédier à ceux et celles qui ont supporter le projet, financièrement, via leur pré-commande.
  7. Le reste de l'inventaire est vendu en ligne, à des distributeurs, ainsi qu'à des magasins de jeux.
  8. Ceux qui n'ont pas pré-commandé peuvent maintenant mettre la main sur le(s) jeu(s) en question.
Là où VG a manqué avec Hannibal, fut à partir du point # 6. Au Canada et aux USA, le point #6 c'est retrouvé après le point #8... Il faut aussi noter que les participants à ESSEN sont passé avant tous ceux qui ont pré-commandé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où VG a manqué avec Hannibal, fut à partir du point # 6. Au Canada et aux USA, le point #6 c'est retrouvé après le point #8... Il faut aussi noter que les participants à ESSEN sont passé avant tous ceux qui ont pré-commandé.

 

Que dire de plus...

 

''grande respiration''

 

Serenity now, Serenity now, Serenity now

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens de changer mon ordi là et j'ai vécu un peu le même de feeling : un de ses composants que j'ai payé 200$ est tombé dans les 160$ 3J plus tard... Dure loi d'offre et e la demande :loppet

 

 

En passant, je crois que tout magasin se doit de garantir le prix pour 7 jours. Donc, tu pourrais retourner avec ta facture pour te faire rembourser la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...