Aller au contenu

Jeux de Valley Games


Tawny

Messages recommandés

Leur première expérience en la matière, à ma connaissance, était avec le jeu World of Warcraft l'an dernier. Les clients qui précommandaient le jeu dans les magasins participant (aussi directement du site) recevaient en prime leur choix d'un personnage plaqué or ainsi qu'une affiche grand format du plateau de jeu (du monde?).

Ah oui? Je savais que les boutiques recevais des bonis pour les pré-commandes, mais là c'est en conjonction avec les pré-commandes des boutiques, via leur site web, et ça vient tout juste de débuter (avec leur tout nouveau CCG). Les boutiques doivent bien sûr être enregistré pour ce nouveau programme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui... on pouvait s'y attendre, il semble, selon certains internautes de montréal sur BGG, que Hannibal RvsC a fait son apparition au Valet de Coeur ainsi qu'à la Tour de Jeu alors que ceux qui ont pré-commandé sont encore dans l'attente et surtout dans le noir quant à l'arrivée de ce jeu.

:nosefinger

Je me demande si Z-man games sera plus à la hauteur avec Agricola. Il semble y avoir beaucoup d'attente pour ce jeu. Il faut espérer que Z-man aura appris de la leçon Valley Games. Quant à ces derniers j'espère qu'il pourront relever la barre car il semble même que certains clients de pré-commande ont porté plaintes à PayPal et exigé des remboursements. Ouch...ça fait réfléchir... :pense

 

Dans mon cas, j'ai eu ma leçon et je vais maintenant attendre que le jeu soit en magasin ou faire affaire avec une compagnie qui a fait ses preuves en matière de précommandes.

 

Que voulez-vous... il faut croire qu'on apprend de ses erreurs... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui... on pouvait s'y attendre, il semble, selon certains internautes de montréal sur BGG, que Hannibal RvsC a fait son apparition au Valet de Coeur ainsi qu'à la Tour de Jeu alors que ceux qui ont pré-commandé sont encore dans l'attente et surtout dans le noir quant à l'arrivée de ce jeu.

:nosefinger

Je me demande si Z-man games sera plus à la hauteur avec Agricola. Il semble y avoir beaucoup d'attente pour ce jeu. Il faut espérer que Z-man aura appris de la leçon Valley Games. Quant à ces derniers j'espère qu'il pourront relever la barre car il semble même que certains clients de pré-commande ont porté plaintes à PayPal et exigé des remboursements. Ouch...ça fait réfléchir... :pense

 

Dans mon cas, j'ai eu ma leçon et je vais maintenant attendre que le jeu soit en magasin ou faire affaire avec une compagnie qui a fait ses preuves en matière de précommandes.

 

Que voulez-vous... il faut croire qu'on apprend de ses erreurs... <_<

J'ai plutôt confiance en Z-Games:

  • J'ai eu de l'excellent service de Zev (président de Z-Games) - il répond rapidement et tiens parole.
  • Il semble accordé beaucoup d'importance au service client.
  • Il a de l'expérience en production de jeux - regardé le nombre de jeux édité par Z-Games en 2007!
La seule chose qui joue un peu contre lui, c'est que Zev est un président sans employés! Et oui, selon ce que j'en sais, Z-Games est un one-man show.

 

De toute façon, je ne suis pas intéressé à la version anglaise vu que Ystari compte faire une version française à peu près à la même période. J'espère tout de même que Zev aura beaucoup de succès - il le mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semble même que certains clients de pré-commande ont porté plaintes à PayPal et exigé des remboursements. Ouch...ça fait réfléchir... :pense

Bulgroz, si Hannibal te reviens moins cher maintenant, dû au fait que tu ai payé quand le $ US vallait plus, voilà une occasion en or pour toi d'appliqué pour un remboursement avec PayPal. À moins que tu tiennes au Généraux. ;)

 

 

La seule chose qui joue un peu contre lui, c'est que Zev est un président sans employés! Et oui, selon ce que j'en sais, Z-Games est un one-man show.

À moins que je n'abuse, il n'y a que Jay chez Rio Grande Games (et peut-être sa femme de temps en temps)...

Comme il ne s'occupe que de coordonner la production, il peut travailler sur plusieurs projets en même temps. C'est similaire à un contracteur, qui bâtit 20 maisons en même temps (Goofyboy en a vu un en action - avec une armée de sous-contractants!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bulgroz, si Hannibal te reviens moins cher maintenant, dû au fait que tu ai payé quand le $ US vallait plus, voilà une occasion en or pour toi d'appliqué pour un remboursement avec PayPal. À moins que tu tiennes au Généraux. ;)

 

J'ai payé à l'aide de ma carte de crédit et non Paypal. Mais je crois que tu peux faire la même chose avec la carte de crédit. Mais officiellement, le jeu n'a pas été lancé sur le marché Canadien. Il se retrouve dans les boutiques car celles-ci s'approvisionnent à partir de distributeurs aux E.U. Je crois qu'il faut donc attendre l'annonce de Valley Games avant d'avoir recourt à ce moyen.

 

Ceux qui semblent avoir utilisé cette tactique sont des Américains, qui écoeuré de na pas avoir reçu leurs pré-commandes et de ne pas avoir reçu de réponses à leurs demandes par courriel ont pris les grands moyens.

 

J'ose espérer ne pas avoir à en arriver là. <_<

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se retrouve dans les boutiques car celles-ci s'approvisionnent à partir de distributeurs aux E.U. Je crois qu'il faut donc attendre l'annonce de Valley Games avant d'avoir recourt à ce moyen.

Heu, je crois pas que ça provienne nécessairement de distributeurs Américain... La copie que j'avais à Ludo provenait d'une boutique local, qui elle s'approvisionne exclusivement de distributeurs Canadien.

 

Peut être que les distributeurs Canadien s'approvisionne de distributeurs Américain... :pense

 

Chose certaine, aucune boutique Canadienne peut s'approvisionner chez Valley Games (pour le moment)! :nosefinger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut m'expliquer comment annuler ma pré-commande chez Valley Games? Quand je clique sur "Change quantities/Cancel Order", je me ramasse à l'écran où je vois ma pré-commande (non-payée) de Container. Si je clique sur l'item que je veux annulé, j'obtiens "The product you are trying to view no longer exists." Si je clique sur le bouton jaune View or change order, j'obtiens les détails de la commande. Là je suis bloqué.

 

Si je clique sur le bouton bleu "Need to change quantities", j'arrive à l'écran de l'item avant la quantité commandée mais je ne peux pas changer le 1 pour un 0.

 

Est-ce que c'est l'histoire de Paypal dont vous parliez? Je vais retourner la lire alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut m'expliquer comment annuler ma pré-commande chez Valley Games? Quand je clique sur "Change quantities/Cancel Order", je me ramasse à l'écran où je vois ma pré-commande (non-payée) de Container. Si je clique sur l'item que je veux annulé, j'obtiens "The product you are trying to view no longer exists." Si je clique sur le bouton jaune View or change order, j'obtiens les détails de la commande. Là je suis bloqué.

 

Si je clique sur le bouton bleu "Need to change quantities", j'arrive à l'écran de l'item avant la quantité commandée mais je ne peux pas changer le 1 pour un 0.

 

Est-ce que c'est l'histoire de Paypal dont vous parliez? Je vais retourner la lire alors.

 

Non c'est pas ce qui est mentionné. Les gens qui ont annulés en se plaignant à Paypal avaient déjà payé le plein montant du jeu qu'il n'avait toujours pas reçu.

Si tu veux annuler une précommande de Valley Games je te conseil d'envoyer un message personnel à Otrex sur BGG. Ça semble être leur porte parole.

Mais à en croire les internautes de BGG, tu es mieux de t'armer de patience, car il semble que VG n'est pas très promb à répondre aux courriels.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui va mettre de l'huile sur le feu... ICI

 

P.S. Remarquez le prix et la disponibilité...

 

Oui et bien là je viens de péter les plombs et j'ai envoyé un courriel de bêtises à Kevin Nesbitt de Valley Games pour lui demander un envoie immédiat ou un remboursement sinon je passe à l'étape de porter plainte auprès de Visa.

 

Je crois qu'il est temps qu'ils s'enlèvent les doigts de dans le nez. :nosefinger

Un chargement par camion ne prend pas trois semaines à faire le trajet d'Atlanta à Calgary. C'est un trajet normal d'au maximum 6 jours; disons 10 jours ouvrables et ça fait plus de trois semaines que les américains ont reçu le jeu.

On se fait niaiser d'aplomb et d'après ce que je peux voir, VG a décidé d'honorer ses commandes avec ses fournisseurs Américain avant ses clients de pré-commandes Canadiens. Pour moi c'est un choix inacceptable et de la très mauvaise gestion.

 

Maintenant je comprends pourquoi ils ne tiennent pas leur site à jour. Ils ont trop peur que les gens voient les chiffres du P-750 se mettre à diminuer.

 

J'ai fait parvenir un message à Zev de Z-man pour lui dire de ne pas répéter les erreurs de VG quant à son processus de pré-commande. Il a répondue rapidement et je crois qu'il est très au courant de tout ça et que l'on peu s'y fier pour faire les choses comme il faut.

 

De mon côté, je crois que VG va devoir me payer pour que je remette mon nom sur une de leur liste de pré-commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et bien là je viens de péter les plombs et j'ai envoyé un courriel de bêtises à Kevin Nesbitt de Valley Games pour lui demander un envoie immédiat ou un remboursement sinon je passe à l'étape de porter plainte auprès de Visa.

:pense

Je vais te prendre au mot là... Il faut respirer par la nez, prendre de gros respire, et pas lire cette section, sinon on va entendre dire qu'un Dragon a fait une crise cardiaque ;)

 

La question que tu devrais te demander c'est si les généraux en vallent la peine. Si c'est non, demande un remboursement à VISA. Envoyer un couriel de bêtises à Kevin ne fera que t'assurer que tu n'auras pas de réponse. Je suis certain que nous sommes une centaines (ou +) qui se sont plaint, directement ou indirectement.

 

Pour GermanGames, je croyais que Sean n'avais que des Euro (Jeux Allemand). Ben là, yé rendu avec des wargames :cooldude

Soit dit en passant, à $51, sont prix est raisonable, compte tenu que le jeu se vends environ $60-70 dans les boutiques.

 

Cédric, :pouce pour ta réplique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui va mettre de l'huile sur le feu... ICI

 

P.S. Remarquez le prix et la disponibilité...

 

 

pire encore

 

http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?url=...=&langue=fr

 

c'est apparu, il me semble, il y a presque au delà d'une semaine (j'ai pas trop fait attention vu qu'il ne m'intéresse pas, mais il es dispo à Québec depuis un bout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et bien là je viens de péter les plombs et j'ai envoyé un courriel de bêtises à Kevin Nesbitt de Valley Games pour lui demander un envoie immédiat ou un remboursement sinon je passe à l'étape de porter plainte auprès de Visa.

:pense

Je vais te prendre au mot là... Il faut respirer par la nez, prendre de gros respire, et pas lire cette section, sinon on va entendre dire qu'un Dragon a fait une crise cardiaque ;)

 

La question que tu devrais te demander c'est si les généraux en vallent la peine. Si c'est non, demande un remboursement à VISA. Envoyer un couriel de bêtises à Kevin ne fera que t'assurer que tu n'auras pas de réponse. Je suis certain que nous sommes une centaines (ou +) qui se sont plaint, directement ou indirectement.

 

 

Merci de t'en faire pour ma santé Denis. Mais pas besoin d'avoir peur, je suis capable d'en prendre, je travail dans le domaine de la construction et ce type de situation on la vie souvent.

 

Pour répondre à ta question, je ne suis pas du type figurines donc je ne tiens pas à recevoir les généraux. Puis, est-ce qu'on va leur voir la face à ces généraux un jour. On en entend plus parler. Si c'est comme le jeu je vais pouvoir les acheter au valet de coeur avant d'avoir reçu ma pré-commande de chez VG.

 

Je leur laisse jusqu'à ce soir pour répondre sans quoi c'est une plainte à Visa et je vais mettre un post sur BGG ou je vais publier ma communication avec Kevin. La situation des pré-commandes canadiennes est innaceptable. Les gens de VG exploitent une boutique depuis plusieurs années et se sont lançé dans l'édition de jeu. Il ne sont pas nouveau dans ce domaine. Ils étaient surement au courant que cette situation était pour se produire car la pluspart des détaillants canadiens s'approvisionnent aux É.U. Donc en allouant un si longue périodes de temps, ils devaient se douter fortement que le jeu ferait son apparition dans les boutique avant l'envoie des pré-commandes.

 

Je comprend qu'ils sont surement débordé par les courriels, mais on entend pas parler de rien même sur leur site qu'ils ne tiennent même pas à jour.

 

VG a fait une cascades d'erreurs mais là trop c'est trop il faut qu'il y ait des conséquences.

 

Je suis un gamer, mais si il y a quelque chose avec lequel je ne joue pas, c'est avec mon argent.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, saviez-vous que les précommandes ne sont pas jouables en l'état? En effet, ils n'ont pas pensés mettre des généraux en carton puisqu'il comptait sur la présence de ceux en plastique. Il faudra attendre encore un peu avant de jouer à votre Hannibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, saviez-vous que les précommandes ne sont pas jouables en l'état? En effet, ils n'ont pas pensés mettre des généraux en carton puisqu'il comptait sur la présence de ceux en plastique. Il faudra attendre encore un peu avant de jouer à votre Hannibal.

Celle là c'est peut-être la meilleur !!!!! :biglol

 

Je suis la discussion depuis le début et suis assez impresionné de toutes les choses qui vont de travers. Mais là, si ce que tu dis est vrai, que les gens risquent de recevoir un jeu incomplet plusieurs mois après tout le monde alors que c'est grace à ces gens que le jeu à été ré-édité, comme on dit chez nous '' C'est de la science fiction !!'' :o:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...