Aller au contenu

Jeux joués en juin 2022


meemtyke

Messages recommandés

Je débute le mois avec Tenpenny Park au camping. C'est un placement de tuile avec un peu de Worker placement. Beaucoup trop de fla fla pour le coeur du jeu qui est le placement de tuile. On dirait que c'est un jeu auquel on a ajouté un peu de complexité juste pour faire croire à des débutants qu'ils jouent à un plus gros jeu. À vendre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rainmight a dit :

Game de viticulture avec ma blonde hier. Je suis invaincu en 5 parties de base. Là ma blonde est prête pour ajouter des trucs dans le jeu. J'ai le deck de la Vallée du Rhin que j'ai terriblement hâte de voir. 

 

Bref on adore ici. 

 

Ici aussi on aime bien Viticulture, surtout avec une bonne bouteille de vin, cela fait de merveilleuse soirée bien relaxe mais bien amusante. J'ai bien hâte de recevoir l'expansion Viticulture World pour essayer le mode coop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cerberus777 a dit :

 

Ici aussi on aime bien Viticulture, surtout avec une bonne bouteille de vin, cela fait de merveilleuse soirée bien relaxe mais bien amusante. J'ai bien hâte de recevoir l'expansion Viticulture World pour essayer le mode coop. 

J'ai pas mal joué à Viticulture quand c'est sorti, mais il ne sortait jamais depuis 3 ans. Je l'ai donc vendu. Je regrette un peu maintenant car j'aurais probablement joué à World avec ma blonde! Il reste que je pourrais toujours me le racheter si le jeu est à la hauteur des attentes! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, meemtyke a dit :

J'ai pas mal joué à Viticulture quand c'est sorti, mais il ne sortait jamais depuis 3 ans. Je l'ai donc vendu. Je regrette un peu maintenant car j'aurais probablement joué à World avec ma blonde! Il reste que je pourrais toujours me le racheter si le jeu est à la hauteur des attentes! 

 

Je te tiendrai au courant. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Football Highlight the Dice game:  Utilise la même technique que la version baseball pour faire les combos... utilise des dés normaux, au moins la version baseball les dés sont adaptés.  Bref tu fais des gains de terrains pendant 5 tours alors c'est lui qui a fait le plus de points qui gagne...  Pas de choix de jeu, de défensive... à part faire avancer un marqueur sur 45 verges, il y a rien d'autres du football.    En version solo, t'as presque pas le choix de prendre la case avec le plus de dés, pas tellement de décision à prendre.  Au moins il rentre dans la boîte de la version baseball...

 

Point Salad:  petit jeu de carte léger ou le plus chanceux gagne...  c'est un bouche-trou qui est au moins agréable à jouer.

 

Warp's Edge: Une légère surprise.  Scott Almes est un auteur que je n'apprécie pas vraiment, sa série Tiny XXXX et autre tentatives ont tous donnés des jeux que je n'ai pas eu envie de rejouer.  Souvent il trouve une mécanique spéciale, mais il ne sait pas comment l'habiller alors ça donne beaucoup de jeu répétitif. Sinon ces kickstarters promettent une tonne de contenu avec 24 personnages, mais au final, un perso collectionne du jaune, l'autre du bleu, l'autre du rouge...  encore la répétition qui revient.  Dans Warp's Edge il a réussit a corrigé son problème, quelques différents vaisseaux, cartes tactiques et ennemis qui changent la façon de jouer entre les parties. Tu piges tes jetons et au moins les décisions que tu prends son importante pour la suite de la partie. Parfait pour un jeu solo pas trop long. Ils ont même eu l'originalité de faire une histoire à choix pour faire un setup de départ... pas que c'est nécessaire, juste différent que de les piger au hasard.  Je ne sais pas si le jeu va avoir encore son intérêt dans quelques parties, mais en attendant de battre tous les méchant,  je peux dire qu'Almes a fini par faire de quoi de potable comme jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay pour notre 7e game de Viticulture ce matin on se gâte avec le plateau de Tuscanny.

 

Tout de base sauf le plateau.

 

Holy molly! C'est rendu un jeu de gamer! Là tu parles! OK c'est pas Brass on s'entend mais c'est vraiment un excellent poids moyen maintenant. Ben hâte d'essayer les visiteurs de Uwe prochainement!

 

Ce jeu grimpe dans mon classement. Conclusion:

 

1: je vieillis et le fait de pas avoir à me taper un roman en préparation d'une game ça aide 

 

2: J'aimerais avoir du temps pour des jeux de plus de trois heures mais c'est un peu comme faire un plan pour un élevage de licornes 

 

3: j'aime l'enfourche. Ma blonde pas tant. L'enfourche indirecte et le blocage sont bien apprécié par contre. Il y a même un peu denfourche directe ici mais avec un choix permettant au joueur de s'en sortir.

 

Entk ma blonde qui me redemande le jeu une 3e fois en 3 jours, big win dans mon livre! 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs jeux avec les enfants en ce samedi pluvieux au camping...Spinderella, Blokus, Pizza Pizza, ...

 

En solo en soirée après avoir veillé au feu, Hadrian's Wall. J'adore à chaque fois que j'y joue. C'est probablement mon jeu solo préféré, un des seuls que j'aime vraiment sortir tout seul! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, rainmight a dit :

Okay pour notre 7e game de Viticulture ce matin on se gâte avec le plateau de Tuscanny.

 

Tout de base sauf le plateau.

 

Holy molly! C'est rendu un jeu de gamer! Là tu parles! OK c'est pas Brass on s'entend mais c'est vraiment un excellent poids moyen maintenant. Ben hâte d'essayer les visiteurs de Uwe prochainement!

 

Ce jeu grimpe dans mon classement. Conclusion:

 

1: je vieillis et le fait de pas avoir à me taper un roman en préparation d'une game ça aide 

 

2: J'aimerais avoir du temps pour des jeux de plus de trois heures mais c'est un peu comme faire un plan pour un élevage de licornes 

 

3: j'aime l'enfourche. Ma blonde pas tant. L'enfourche indirecte et le blocage sont bien apprécié par contre. Il y a même un peu denfourche directe ici mais avec un choix permettant au joueur de s'en sortir.

 

Entk ma blonde qui me redemande le jeu une 3e fois en 3 jours, big win dans mon livre! 🤩

 

Moi j'aime avec le plateau de Tuscany, d'ajouter les structures et les Special Workers. Avec tout ça, ça donne un jeu parfait, avec beaucoup de variabilité, et avec les Special Workers, on put tellement faire des passe-passes que les autres joueurs ne voient pas venir que cela pimente le jeu grandement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, premier scénario de la toute dernière boite d'Unlock, soit Unlock!: Game Adventures, scénario basé sur les Aventuriers du rails. Un bon scénario pour débuter cette nouvelle boite. Bien sûr c'est un scénario facile, mais on a bien aimé l'intégration du thème du jeu d'origine au concept Unlock. Le scénario à bien coulé et on a eu bien du plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir: Coriolis le jeu de rôles, 3 heures (GM). Deuxième sessions pour l'aventure officielle Aram's Secret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meeples & Monsters: Découverte de ce jeu de construction de sac d'AEG qui continue sa ligné de jeu médium plaisant à jouer.  Par contre, ce n'est pas la profondeur nécessairement, il faut faire des dégâts à des monstres alors il faut trouver un moyen de donner des bonus à une sorte de tes personnages et espérer qu'ils sortent dans les deux derniers tours.  Je ne crois pas que l'on puisse gagner une partie en ne faisant que des Quêtes (quoi que la chance).     Le casse-tête de tirer le maximum avec ce que tu piges est intéressant, mais il y a quand même une impression qu'il manque de viande qui est apparu dès la deuxième partie qui donnent le même feeling déjà.  Tu peux construite une location et en profiter juste une fois dans toute la partie tendis que tes adversaire plein de fois, c'est bizarre.   Donc une mécanique plaisante, mais qu'on ne remandera pas encore et encore.  Curieux de voir la version solo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, meemtyke said:

Plusieurs jeux avec les enfants en ce samedi pluvieux au camping...Spinderella, Blokus, Pizza Pizza, ...

 

En solo en soirée après avoir veillé au feu, Hadrian's Wall. J'adore à chaque fois que j'y joue. C'est probablement mon jeu solo préféré, un des seuls que j'aime vraiment sortir tout seul! 

À propos d'Hadrian Wall, As-tu vu la campagne et la feuilles d'achievements sur bgg? Je capote ben raide là dessus. La feuille nous forces à sortit des sentiers battus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, rainmight a dit :

À propos d'Hadrian Wall, As-tu vu la campagne et la feuilles d'achievements sur bgg? Je capote ben raide là dessus. La feuille nous forces à sortit des sentiers battus!

Non! Je vais regarder ça pour ma prochaine game ! Merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...