Aller au contenu

Jeux joués en juin 2022


meemtyke

Messages recommandés

Marvel Villainous:  Tentative de partie avec mon plus jeune... un peu plus compliqué que le Disney, trop de lecture et de temps de jeu pour lui :(  Je ne pense pas qu'il va sortir beaucoup. 

 

Merv:   J'aime bien la mécanique  de s'approprier les building et faire des combos rangée/colonne dans un rondell.  Le dummy aide à remplir le tableau à deux joueurs.  Hâte de voir l'effet à 4 joueurs pour voir le chaos.  Zee Garcia a dit récemment qu'il avait désenchanté du jeu parce qu'il fallait étudier le livre avant chaque partie pour pouvoir l'expliquer, pourtant il n'est pas si compliqué que ça.  Testé solo aussi, l'AI est assez fort pour les points, un bon défi.  La seule victoire que j'ai eu avait un configuration spécial des buildings que j'ai réussi à bloquer plusieurs fois pour limiter ses points. Le dernier coup doit m'avoir pris 10 minutes pour trouver le bon combo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Great Wall en coop à 2. La 3e faction qu'on doit jouer est très facile à manipuler. Par contre, je ne sais pas si c'est nous qui étaient poches ou bien que nos pouvoirs ne se combinaient pas bien, mais on s'est fait ramasser. J'aime bien le jeu, mais je crois le préférer en mode compétitif.

 

Plusieurs jeux avec les enfants comme Curli Kuller, Rhino Hero, Barnyard Bunch, Klask...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier grosse journée de jeu à deux avec ma conjointe:

 

1x Unlock! Game Adventures, scénario Mysterium: Un bon scénario des plus classiques avec le thème et la structure un peu similaire au jeu Mysterium. Rien d'exceptionnel mais comme d'habitude, très bien fait et amusant.

 

1x Dwellings of Eldervale: Cela faisait un bout qu'on y avait pas jouer par manque de temps. Je joue les Storm Horde et ma conjointe les Servants of the Eye, et elle me bat par 10 points 141 à 131 en mettant fin à la partie un tour avant ce que j'aurais voulu/fait, ce qui me coute plusieurs points. J'aime encor beaucoup de jeu, même si parfois j'aimerais qu'il soit légèrement plus streamliné et un peu plus rapide, mais le temps passe quand même toujours très vite lorsqu'on y joue donc c'est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ligne hier soir, j'ai joué 2 fois à Russian Railroads+German Railroads. Ça faisait vraiment longtemps, mais maudit que c'est bon. C'est vraiment simple, mais il y a tout qu'un exercice d'optimisation dans ce jeu là. J'adore!

 

Une autre partie de Carnegie . J'ai moins trippé que ma première partie, même si ce n'est pas mauvais du tout. Pas certain que ce soit un jeu que je vais garder...! Je vais lui donner une autre chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/11/2022 at 9:38 PM, Jelsépa said:

Santiiba - Ce jeu est vraiment impressionnant. Je le trouve très original. Quand on prête davantage attention au jeu, on réalise qu'il y a un second degré, un mind game qui s'instaure entre les joueurs. Ce qui crée une tonne de tension et de subtilités derrière chaque décision. Je trouve cela VRAIMENT dommage le jeu n'ait reçu aucune ou sinon très peu d'attention médiatique, même de @Zendor qui se vante trouver toutes les perles rares à chaque année alors qu'il n'en a même pas parlé! Pas fort Pierre, pas fort!

 

Il faut savoir doser. Si je parles des perles rares quelques fois, je sais aussi me retenir pour certains cas. Quel irresponsable j'aurais été en effet en étant le provocateur de ta surconsommation lorsque tu as fait une commande chez Philibert pour expédier uniquement ce jeu! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jelsépa a dit :

Dice realms aujourd'hui et hier. Wow. Il y a de quoi d'addictif derrière. Ce qui me dérange le plus? De devoir récolter des points. J'en veux pas des points; je veux UPGRADER mes dés!!!

J'hésite ! Le prix est plutôt élevé  et le gameplay semble basic...! Mais oui, ça semble addictif! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la quantité de matériel ET le nombre de parties que tu feras, je ne suis pas timide de le recommander chaudement. De toute façon, le prix revient à pas mal n'importe quel jeu sur les plates-formes de socio-financement avec le shipping. Donc je ne suis pas vraiment gêné du price tag hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de Golem à 2 hier soir. J'ai bien aimé ma deuxième partie, mais j'ai l'impression que je suis vraiment poche. C'est pas évident de gérer les maudits Golems qui courent partout. Pas certain que la gimmick des billes soit nécessaire, on aurait probablement pu le faire avec des dés, mais ça me dérange pas outre-mesure. C'est un jeu à rejouer pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur. Bien hâte d'y retourner!

 

Une game de Russian Railroads en solo sur Yucata.  Maudit que c'est le fun ce jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, pavin a dit :

Topiary (2j): Petit jeu simple et rapide, mais le plateau de score est fait pour se tromper.

 

C'est le genre de plateau qui est l'fun pour les jeux où tu scores fréquemment plus de 10 points, mais sinon, c'est vrai que les grilles de scoring comme ça sont pénibles.  Ce serait bien mieux de faire les cases un tantinet plus petites et en serpentin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, meemtyke a dit :

Une game de Russian Railroads en solo sur Yucata.  Maudit que c'est le fun ce jeu!

 

Je commence à avoir sérieusement hâte de voir arriver les précommandes de Ultimate Railroads. Me semble qu'elles étaient dûes pour juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...