Aller au contenu

Jeux joués en juin 2022


meemtyke

Messages recommandés

Exact! Très similaire à Puerto Rico en fait. Et c'est à peu près la même chose à celui-ci quant aux points de fin de partie; il est même plus facile de prendre possession d'un espace de pointage dans Carnegie que de construire un bâtiment valant 10 dollars dans Puerto Rico, ce qui rend la chose encore plus méchante. J'ai perdu ma partie à cause de cela d'ailleurs; j'ai vraiment mal planifié mon coup et j'ai voulu maximiser une option au détriment d'obtenir ces espaces, ce qui m'a coûté la victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, première partie de l'année de Hive Pocket au parc en profitant du beau temps. On joue avec notre configuration préféré, soit avec la Ladybug et le Mosquito. On était un peu rouillé, mais cela m'a permis de gagner la partie contre ma conjointe qui a opposé moins de résistance que d'habitude. J'adore ce jeu, vraiment un chef d'oeuvre côté jeu abstrait. Petit, simple mais très profond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au Ludusium une super soirée de filler:

 

First Rat: Belle bataille de fusée entre Alex et moi. Alex remporte!

Isle of cats, Explore and draw: Version plus rapide et moins random de Isle of cats. Un bon card & write polyomino.

Dix: Un beau petit jeu de push your luck. Belle victoire de Daniel!

Guild of Merchant Explorer: C'est fou comme ce jeu si simple change de dynamique avec les pouvoirs. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castles & Crusades (jdr en mode solitaire): Continuation de ma campagne avec trois personnages; un druid, un barbare et un roublard. Session #10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qin (4j): La dynamique du jeu est très différente à 4 joueurs. Mon père ne catch pas la stratégie du jeu. On joue donc à...

Dixit x2 (7j): Le jeu qui est devenu l'incontournable classique chez nous!

Meeple War (4j): Les jeunes apprécient et veulent essayer les autres bâtiments

Splendor (2j): Première fois à 2 joueurs. C'est toujours aussi rapide et fun même à 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, journée presque entièrement à l'extérieur pour profiter du beaux temps, ce qui veux dire pique-nique et Hive à plusieurs reprises (3x). Je gagne la première partie car ma conjointe est un peu feeling de son double mojito. Puis, elle gagne la deuxième tout de suite après en se concentrant plus. On se dit donc qu'il faudrait y rejouer plus tard pour départager, et au final, j'ai réussi à la vaincre pour gagner ce 2 de 3 impromptu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foundations of rome: certain dirons « game of the year » comme gameboy geek, une chose est certaine, le jeu a un look d’enfer, surtout avec le wash sundrop. Simple à expliquer, mon fils de 16 ans catch vite les combos et me bats par 2 points. Ma femme? Elle a pas trop compris. Elle y jouerait une autre fois, mais elle préfère ses jeux. Pour ma pars, bien, pas dans mes cordes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Vuud a dit :

Foundations of rome: certain dirons « game of the year » comme gameboy geek, une chose est certaine, le jeu a un look d’enfer, surtout avec le wash sundrop. Simple à expliquer, mon fils de 16 ans catch vite les combos et me bats par 2 points. Ma femme? Elle a pas trop compris. Elle y jouerait une autre fois, mais elle préfère ses jeux. Pour ma pars, bien, pas dans mes cordes. 

Gameboy geek a vraiment dit ça?! Il recommande vraiment à ses auditeurs d'acheter un filler obèse de 300$ parce que c'est le MEILLEUR jeu d'une année même pas encore finie? Je le trouvais déjà sans-dessein, mais là il dépasse mes attentes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le beau-frère est à la maison pour deux jours alors on enchaine quelques parties de Roll for the Galaxy. Vraiment toujours agréable comme jeu...brasser les dés dans le gobelet et les lancer derrière son paravent, piocher des tuiles bien dodues dans un sac...vraiment très satisfaisant.

 

Certains déplorent la "possibilité de tricher" en manipulant les dés derrière le paravent - ce qui est effectivement une possibilité - mais à ce compte là, un tricheur va trouver un moyen de tricher peu importe la façon ou le jeu. Personnellement, ça ne me dérange pas et j'assume que les gens jouent de bonne foi et tant pis pour eux s'ils ne peuvent résister à l'envie de s'avantager indûment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jelsépa a dit :

Gameboy geek a vraiment dit ça?! Il recommande vraiment à ses auditeurs d'acheter un filler obèse de 300$ parce que c'est le MEILLEUR jeu d'une année même pas encore finie? Je le trouvais déjà sans-dessein, mais là il dépasse mes attentes!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Vuud a dit :

 

Tous les influenceurs et je dis tous sont d’une façon ou une autre des vendeurs et les compagnies le savent très bien et les utilisent. Se sont tous des personnes d’intérêt. Tu as un désir ou en manque de… écoute YouTube ils vont t’aider à en avoir 🤟

 

devil inside

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Aghnar a dit :

Tous les influenceurs et je dis tous sont d’une façon ou une autre des vendeurs et les compagnies le savent très bien et les utilisent. Se sont tous des personnes d’intérêt. Tu as un désir ou en manque de… écoute YouTube ils vont t’aider à en avoir 🤟

 

C'est bien difficile d'être critique sur le prix d'un jeu lorsque tu reçois ta copie gratuitement.  Ils skippent l'étape supplémentaire de décider s'ils étaient prêt à sortir de l'argent de leur poche pour jouer à ce jeu.  Une fois que tu y as joué, c'est correct de dire si tu penses qu'il vaut son prix, mais quelqu'un qui déciderait d'acheter à l'aveugle un jeu de ce prix-là sur la simple opinion d'un influenceur, c'est un pari risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avec Pierre un quart de partie de Runewars. Il y a eu des retardaires et on a dû expliquer les règles au complet. Mais ça reste que c'est un jeu qui mérite d'être explorer!

 

Mais le gros hit fut greed incorporated. Wow. Il reste en tête celui-là! Rempli de petites décisions qui ont un effet papillon. On ne s'en rend pas compte sur le coup, surtout que c'est notre première partie. C'était par contre unanime: on y rejoue, et ce, très bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, j'ai challengé ma blonde que nos 45 jeux Euros de 2 heures, c'est un peu abusif considérant qu'on en joue en moyenne même pas 2 par semaine. Avec l'arrivée de Carnegie et Ultimate Railroads la semaine prochaine, on se promet d'essayer de redescendre en bas de 30: on joue en moyenne environ 100 parties de gros Euros annuelles, et on aimerait bien les jouer environ 3 fois par année chacune, plus les nouveautés qu'on ramassera... 

 

Weekend de trois jours! Ça tombe bien!

 

Jeudi, on donne une deuxième chance à Praga Caput Regni: il ne restera malheureusement pas.

 

Vendredi, c'est Yokohama Roll and Write: on vient de le recevoir, donc faut l'essayer! Malheureusement, lui non plus risque pas de rester.

 

Puis on revient au thème de la semaine, et pour se donner un baseline, on joue à Great Western Trail, qui devient tranquillement un de nos préférés. Avec ça en tête, c'est facile de couper les jeux qu'on aura jamais le goût de jouer plus que GWT.

 

Samedi, on est à l'extérieur toute la journée, tout juste le temps d'un petit Cartographers, et pour la première fois en plus de 30 parties, on finit avec une égalité, 123 à 123!

 

Et finalement, aujourd'hui, on joue le deuxième cas de Detective. Ma blonde adore les jeux de ce style, moi c'est pas tant mon style. En plus, la mécanique de celui-ci est trop hasardeuse, et l'histoire de vétérans de la deuxième guerre est tellement pas dans mes cordes... Bref, iel va le finir toute seule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 jours, on sort du nouveau comme du vieux!

 

Kluster: Un petit jeu d'aimant.. j'aurais pensé qu'il donnerait plus de moment 'drôle'...  si personne ne bouge la corde on peut facilement mettre tous les aimants.  Moins de chance de faire des retours un fois que l'on rate.  Manque un peu de stress que les jeux du genre donne d'habitude. trop simple finalement.

 

Meeples & Monsters: En solo, parce que j'avais misérablement perdu alors il fallait que je prenne ma revanche. Finalement il y a des combinaisons assez dures à battre tendis que d'autres tu passes sur le AI comme un rouleau compresseur (+50pts)...    j'aime les construction de sac, mais je finis toujours par m'en tanner pour la plupart après quelques parties. On va faire le test de la tablette avec celui-ci.. s'il ne sort pas dans les prochains 6 mois, ça veut dire qu'il a fait son temps :)

 

Pyramid:  Fiston momie, malgré ses erreurs, fini par m'attraper.   Un des jeux d'enfants qui va rester dans la collection.

 

Dicetown:  On embarque Mamie au poker :) Partie  habituelle de Dicetown,  il ne réserve plus vraiment de surprise, mais petit jeu de dés faciles pour des occasions en famille comme ça.

 

Caesar's Empire:   Jeu à la Knizia.  Points de route, points de villes conquises et points de trésor... beaucoup de calcul pour les jeunes enfants.   Assez banal à deux  joueurs, trop de place. Correct, mais ne pas être le monde d'Astérix, je ne pensais pas qu'on y aurait beaucoup d'intérêt (on relie la collection présentement). On verra avec les enfants...

 

The Guild of Merchant Explorers:  Là on tombe dans ma soupe!   J'aime les jeux ou les joueurs utilisent les mêmes ressources au début du tour pour construire différent. Oui c'est un power multi-solitaire... la version solo ne change presque rien (être motivé, faire deux parties solos en même temps ne prendrait pas tellement plus de temps à jouer) . Les objectifs orientent nos jeux alors avec les même cartes de terrain on ferait deux parties différentes. Les cartes investigations (pouvoir) changent vraiment les combos et aussi dans l'ordre qu'ils sortent.  Le défaut, petites pièces faciles d'accrocher alors ceux qui ont des saucisses comme doigt  vont détester le jeu vu qu'on nettoie le plateau chaque tour.  On a déjà une dizaine de partie et on n'a qu'utilisé que deux des plateaux!  Ça reste dans la collection!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...