Aller au contenu

Jeux joués en juin 2022


meemtyke

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Aghnar a dit :

Tous les influenceurs et je dis tous sont d’une façon ou une autre des vendeurs et les compagnies le savent très bien et les utilisent. Se sont tous des personnes d’intérêt. Tu as un désir ou en manque de… écoute YouTube ils vont t’aider à en avoir 🤟

 

devil inside

J'aimerais être en désaccord avec toi, mais tu as en quelque sorte raison. Moi-même j'ai créé des achats compulsifs à certaines personnes qui ont été déçues par la suite.

 

Je ne crois pas que ce soit toujours malintentionné par contre. Même les vidéos "pourquoi je n'aime pas" que j'ai faites avec l'école du jeu ont réussi à vendre des copies du jeu dont je dénonce certains éléments que je n'apprécie pas. Et ironiquement, certains responsables à la communication de certaines boîtes de distribution ont retiré leurs commentaires négatifs à l'égard de cette série de vidéos quand ils ont su qu'ils ont vendu des boîtes grâce à ces dernières!

 

Le terme "influenceur" n'est pas utilisé pour un rien. On influence les gens vers une tendance ou une autre. Et même quand on fait un travail purement informatif, on "vend" quand même malgré tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jelsépa a dit :

J'aimerais être en désaccord avec toi, mais tu as en quelque sorte raison. Moi-même j'ai créé des achats compulsifs à certaines personnes qui ont été déçues par la suite.

 

Je ne crois pas que ce soit toujours malintentionné par contre. Même les vidéos "pourquoi je n'aime pas" que j'ai faites avec l'école du jeu ont réussi à vendre des copies du jeu dont je dénonce certains éléments que je n'apprécie pas. Et ironiquement, certains responsables à la communication de certaines boîtes de distribution ont retiré leurs commentaires négatifs à l'égard de cette série de vidéos quand ils ont su qu'ils ont vendu des boîtes grâce à ces dernières!

 

Le terme "influenceur" n'est pas utilisé pour un rien. On influence les gens vers une tendance ou une autre. Et même quand on fait un travail purement informatif, on "vend" quand même malgré tout. 

Je sais que ce n’est pas malintentionné, mais on reste responsable de nos actions qu’importe du côté on se place. Nos gestes, nos paroles ont des conséquences et il faut en être conscient quelque soit le domaine d’activités. 
 

le bonheur n’est pas dans la consommation mais bien dans le partage. C’est pour cette dernière que ce hobby est beau. Le reste c’est du caca lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On profite aussi ici de la fin de semaine longue:

 

Jeudi soir dernier, le 23, ma conjoint et moi sortons le tout nouveau venu, Viticulture World. Comme c'est notre première partie, on joue avec le continent/scénario d'introduction, Greengully (le monde de Charterstone). On prend le scénario de base et non celui ajouter pour la première partie, car je me dit qu'on est assez bon donc pas besoin d'un scénario encore plus facile. Si vous vous fier au scénario d'intro de base pour apprendre le jeu, je crois que vous aller perdre car je le trouvait un peu trop en retard dans les explications des concepts où tu devrais être pour pouvoir gagner. C'est surement pour cela qu'ils ont créer ensuite le scénario d'intro pour la première partie. Mais bon, moi j'avais tout expliquer les différence du jeu à ma conjointe donc on filait plus vite. Et heureusement car on a fini la partie bien juste à la toute fin de la 6e année: 26VP pour moi, 25VP pour ma conjointe (sur les 25 minimum chaque pour se qualifié pour une victoire) et les 10 influences requis pour gagner. Bref, il va falloir être plus tight que cela dans les prochains scénarios pour gagner!

 

 

Le 25 au soir, on décide de rejouer à Viticulture World, mais avec le scénario Asie (considéré facile). Un scénario qui ajoute plus de modifications au plateau (sur des éléments qui normalement ne sont pas upgradés) donc avec une encore plus forte tendance d'engine building. Un scénario bien amusant, mais qui a aussi été très serré, si on joue comme d'habitude pour le jeu compétitif. La partie se fini avec une victoire, 25VP pour moi, 25VP pour ma conjointe et les 10 influences requis pour gagner bien sûr.

 

Hier soir, le 26, on continue sur notre lancé de Viticulture World, et cette fois-ci avec le prochain scénario, Océanie (considéré médium). Cette-fois question d'être plus rapide et d'atteindre tous els objectif pour gagner, les 25VP chaque et les 10 influences, je suggère qu'on adopte des stratégies différentes pour jamais se piler trop sur les pieds. Dans le jeu compétitif, cela est bien d'être un tour d'avance sur l'autre car cela le bloque, mais dans le jeu coopératif, cela ne fait que ralentir ton allié et lui donne du fil à retord pour atteindre son objectif de points. Donc on choisit de ce séparer les tâches: je laisse à ma conjointe le soin de planter beaucoup de vignes et de produire beaucoup d vins, et en profitant de la possibilité de s'échanger des items lors du placement du grande worker, je vais avoir un rôle plus de support pour elle, et je vais aussi remplir quelque contrat lorsqu'elle me vendra des vins pour vider un peu son cellier. Cela fonctionne beaucoup mieux que prévue, et même si ce scénario est supposé être plus difficile que les deux premiers, et bien on gage beaucoup plus facilement: 26VP pour moi, 29VP pour ma conjointe et les 10 influences requis pour gagner bien sûr. Bref, on a eu aussi beaucoup de plaisir avec ce scénario, plus basé sur l'ajout d'une track d'entraide que chaque joueurs a, lié à un autre joueurs, bref comme un mini jeu coop dans le jeu coop.

J'ai déjà hâte de voir ce que tous les autres continents ajoutent comme twist au système, car pour le moment j'aime bien cette expansion, mais j'aimais aussi beaucoup Viticulture à la base.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Aghnar a dit :

Je sais que ce n’est pas malintentionné, mais on reste responsable de nos actions qu’importe du côté on se place. Nos gestes, nos paroles ont des conséquences et il faut en être conscient quelque soit le domaine d’activités. 

Donc les auditeurs sont responsables de se faire influencer et de faire des achats impulsifs à la suite d'avoir volontairement écouté du contenu vidéo qui pourrait potentiellement les pousser à un geste d'excès? 😜 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jelsépa a dit :

Donc les auditeurs sont responsables de se faire influencer et de faire des achats impulsifs à la suite d'avoir volontairement écouté du contenu vidéo qui pourrait potentiellement les pousser à un geste d'excès? 😜 

Exactement. L’exemple le plus flagrant c’est les cigarettiers, car on est tous d’accord que c’est négatif . Ils offrent un produit mortel et on les laisse faire en se disant que les gens on juste a pas fumer. C’est très mal connaître le cerveau humain. L’humain est sous haute influence et c’est un réflexe de survie. C’est très dommage qu’on laisse les faiblesses de humains à d’autres avide de richesse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-06-27 à 06:28, Jelsépa a dit :

J'aimerais être en désaccord avec toi, mais tu as en quelque sorte raison. Moi-même j'ai créé des achats compulsifs à certaines personnes qui ont été déçues par la suite.

 

Je ne crois pas que ce soit toujours malintentionné par contre. Même les vidéos "pourquoi je n'aime pas" que j'ai faites avec l'école du jeu ont réussi à vendre des copies du jeu dont je dénonce certains éléments que je n'apprécie pas. Et ironiquement, certains responsables à la communication de certaines boîtes de distribution ont retiré leurs commentaires négatifs à l'égard de cette série de vidéos quand ils ont su qu'ils ont vendu des boîtes grâce à ces dernières!

 

Le terme "influenceur" n'est pas utilisé pour un rien. On influence les gens vers une tendance ou une autre. Et même quand on fait un travail purement informatif, on "vend" quand même malgré tout. 

 

Le sujet ici, "Jeux joués en Juin 2022" est un sujet d'influence. Sauf que vous payer pour jouer 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains "binge watch" des séries Netflix, hier ma conjointe et moi "bindge-playons" (?!?) Grand Austria Hotel que je n'avais encore jamais joué. Alors voilà qu'en l'espace d'une journée, le jeu est rentabilisé !!! Nous avons joué 5 parties !

 

Très bon jeu à deux et se joue beaucoup plus rapidement que je ne l'aurais pensé. Une partie à deux peut très bien se plier en 1 heure une fois les règles assimilées. Facile d'accès donc mais avec quelques couches de profondeur. Des combos jouissifs disponibles lorsque plusieurs clients sont servis et logés en un seul tour déclenchant dans la foulée des points de victoires, couronnes (Krons) ou autres avancements sur la piste de faveur du roi. Une partie où j'ai fait 149 points était particulièrement satisfaisante.

 

D'un autre côté, le facteur "chance" est prépondérant dans plusieurs aspects et pas seulement lors du lancement des dés, ce qui en rebutera certains. Des cartes "combotent" mieux entre elles et parfois le type de clients disponibles ne répond pas à ce qu'on espère attirer. On doit parfois se battre avec le sort quitte à utiliser la poubelle pour relancer en fin de tours. L'interaction n'est pas hyper présente dans le jeu à part pour le recrutement des clients. On peut bien sûr se faire couper l'herbe sous le pied à l'occasion mais ce n'est généralement pas si terrible. 

 

En gros donc, bien aimé mon expérience et je suis curieux maintenant de voir les ajouts de l'extension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...