Aller au contenu

Jeux joués en juin 2022


meemtyke

Messages recommandés

On 6/14/2022 at 8:14 AM, Hibou77 said:

Parlez-moi de Gutenberg (le jeu, pas l'imprimeur ;))

C'est un médium / light qui veut visuellement se faire passer pour un plus lourd à cause de ce que les roues impliquent pour les gamers. Paraît-il que c'est pas mal aléatoire et très loin du brain burn d'un Tzolkin par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir en solo, je sors Goa pour apprendre le jeu. Ça fait un bon bout que je l'avais et il n'était jamais sorti. Je m'attendais à avoir une réaction un peu similaire à ce que j'avais eu avec Ginkgopolis: un bon jeu, élégant et intelligent mais qui manquait un petit quelque chose. Finalement, j'ai trouvé le système vraiment astucieux! Le mélange d'enchère et de sélection d'action d'amélioration de sa production de ressources en plus des pouvoirs de tuiles, ça donne de quoi de vraiment bien. Ce n'est pas un coup de coeur, mais mieux que je m'attendais. Je vais essayer de le jouer bientôt avec un groupe. J'ai l'impression que le sweet spot doit vraiment être à 4, sinon 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dice realms encore! Ma femme me brise en deux encore...

 

On l'emmène en camping ce week-end. J'ai vraiment hâte d'y rejouer! Les différentes faces disponibles changent radicalement la partie. Il faut s'adapter, changer nos stratégies et approcher le jeu différemment.

 

J'aime beaucoup l'aspect de course aussi. J'aurais du déclencher la fin de la partie rapidement hier en allant chercher le plus de grains possible plutôt que de me concentrer sur autre chose. Bref, il faut gérer son désir compulsif de chercher à faire des upgrades et se concentrer sur ce qu'il faut pour gagner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, meemtyke said:

Hier soir en solo, je sors Goa pour apprendre le jeu. Ça fait un bon bout que je l'avais et il n'était jamais sorti. Je m'attendais à avoir une réaction un peu similaire à ce que j'avais eu avec Ginkgopolis: un bon jeu, élégant et intelligent mais qui manquait un petit quelque chose. Finalement, j'ai trouvé le système vraiment astucieux! Le mélange d'enchère et de sélection d'action d'amélioration de sa production de ressources en plus des pouvoirs de tuiles, ça donne de quoi de vraiment bien. Ce n'est pas un coup de coeur, mais mieux que je m'attendais. Je vais essayer de le jouer bientôt avec un groupe. J'ai l'impression que le sweet spot doit vraiment être à 4, sinon 3.

 

il y a peu de jeux de "la vieille garde" qui sont optimaux à 2;  Il faut savoir que la famille moyenne en Allemagne pour l'époque était de 5 membres, donc beaucoup de jeux de cette cuvée sont optimaux à 4-5

 

Goa est un très très bon classique, je ne refuserais jamais d'y jouer.. tu me donnes envie dailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coriolis jdr hier soir 3 heures. Les personnages ont finalement assez d'indices pour trouver l'emplacement de l'écrasement d'un vaisseau spatiale disparu il y a des décennies. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir à 3 joueurs.

Great Wall: ma 2e partie. Vraiment différente: on a eu de gros envahisseurs en partant et on a souffert toute la partie. On a même finit par épuiser les jetons Honte. C'est confirmé que j'aime beaucoup car on est toujours impliqué.

Fantasy Realms (2 fois): tellement simple et rapide mais une chance qu'il y a le site pour calculer les points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une couple de partie à Takenoko avec les enfants une bonne heure qui passe quand même assez rapidement.

 

Last night on earth ça dépend vraiement du scénario mais je pense que Survival of the fittest et growing hunger ajoute des cartes spéciales pour les héros et zombie j'aime mieux ça on rend les deux camps un peu plus fort.  Pour le kit de mini de grave weapon ce serait pas un must.  J'ai été chanceux sur le tirage de carte pour le scénario de la camionette c'est pas mal ça le tirage de carte qui va déterminer si tu va gagner un scénario.  J'ai pas essayé zombicide mais je l'aime bien comme début pour le thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur mon cell, donc je vais etre bref!

 

Letter Jam: j'aime bien de jeu de deduction/Lettre.

 

Codenames Duet: j'aime bien aussi codenames en mode duo. 

 

Tabannusi: hum! Après Origins First Builders et Tawantinsuyu, deux jeux corrects de Board & Dice, j'étais sceptique..  J'ai bien aimé! À essayer plus qu'à deux, mais pour le moment, je suis agréablement surpris. 

 

Hansa Teutonica : Ohhhhh, l'interaction est tellement présente de cet euro! Je ne l'avais pas essayé, mais je suis bien content. Plus germanique que ça tu meurs, mais en même temps, c'est full compétitif et interactif. Wow. A rejouer! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weekend camping! On emmène notre nouveau coup de coeur! Dice Realms x2! Malade! Plus j'y joue et plus je trouve que les gens qui le comparent à Dominion n'ont pas creusé le jeu en profondeur du tout. Il n'y a que le superficiel qui leur est semblable; autrement, les deux jeux sont très différents et doivent être approchés de façon totalement distincte. 

 

Et je finis mon week-end avec une game de Carnegie en ligne à 3. Ouf que c'est méchant! C'est vraiment rafraîchissant d'avoir un jeu qui permette autant de coups fourrés dans la panoplie de jeux qui sortent. J'aime beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

With a smile &  a Gun:  Après nos parties de Merv, on a eu le goût de rejouer à celui-ci avec rondell/ grille (c'est la seule similitude, mais qui a dit qu'il fait une raison béton pour sortir un jeu :) )  J'ai même fait quelques parties solos.. la dernière partie a été très intéressante avec un contrôle de la grille qui a fini par seulement 2 districts évalués les autres étant neutre.

 

Montmurail et Azul:  Ma fille sort des petits jeux faciles ce matin, c'était son cadeau de jouer avec moi... et elle m'a laissé "gagner'' pour la bonne cause :)

 

Meeples & Monsters: Avec expansion Tower et le mode solo:     Les tours apportent  beaucoup au jeu, donnant une option pour utiliser les meeples de corruptions... mais ça reste quand même un jeu avec beaucoup de chance au final.   Testé solo aussi,  L'AI solo est facile à jouer, tu piges ddeux meeples par tour et tu remplis un tableau qui te dit les actions à prendre.  Il fait pas mal de points et  change le plateau...  mais comme une partie régulière,  si tu piges les bons meeples au bon moment, tu vas pouvoir les points pour le battre.  Le jeu n'est pas mauvais, mais j'ai comme l'impression qu'après quelques parties, je vais avoir envie de toujours avoir envie de nouvelles cartes ou twists..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine:

 

Genotype: bien mais pas mémorable

Dix: joué à 2. J'aime bien les mécaniques mais je m'attendais à plus. Mais c'est excellent pour son poids.

Guild of Merchant Explorer x2: 2 parties à la suite, ca veut tout dire. Les pouvoirs apportent juste assez pour varier la simplicité de ce jeu. 

First Rat: Partie à 2 sans aucun Rattronaute! Victoire par construction de fusée. Une belle diversité de stratégie pour un filler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-06-18 à 23:28, meemtyke a dit :

 

 

Tabannusi: hum! Après Origins First Builders et Tawantinsuyu, deux jeux corrects de Board & Dice, j'étais sceptique..  J'ai bien aimé! À essayer plus qu'à deux, mais pour le moment, je suis agréablement surpris. 

 

 

J'avais trouvé que c'est un jeu très court qui ne pardonne pas. Donc bon avec des habitués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LucRivNor a dit :

J'avais trouvé que c'est un jeu très court qui ne pardonne pas. Donc bon avec des habitués.

Bien d'accord. La fin arrive beaucoup plus vite qu'on le penserait au début. Le positionnement des bâtiments,  la priorisation des couleurs de batiments et le déclenchement des scores va tout décider dans la game. Faut pas trop se tromper! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Jelsépa a dit :

Et je finis mon week-end avec une game de Carnegie en ligne à 3. Ouf que c'est méchant! C'est vraiment rafraîchissant d'avoir un jeu qui permette autant de coups fourrés dans la panoplie de jeux qui sortent. J'aime beaucoup

 

Je viens de découvrir BGA (je suis un 'late adopter'). Je ne trouvais pas de joueurs alors j'ai fait 2 parties solo (perdues lamentablement au niveau débutant). J'ai quand même monté mon score de 33 à 116 lol. Mais je suis curieux, où est la méchanceté dans le jeu ? J'imagine que tu peux choisir une action qui ne convient pas du tout aux autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...