Aller au contenu

Et c'est à ce moment que...


Jelsépa

Messages recommandés

OK, le jeu (Tsuro) ne vaut pas ça, ni l'idée d'une telle édition, mais faut dire que le matos est de toute beauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tu seulement moi ou les miniatures vont diminuer l'experience ludique ??

 

Normalement le jeu normale: Tu vois une tuile qui te plait, tu défausses un dé, tu prends la tuile et tu la mets sur ton plateau.

Jeu avec minis 3D: Tu vois une tuile qui te plait, tu défausses un dé, tu prends la tuile et tu la mets hors jeu, ensuite tu cherches dans la boite des miniatures 3D la tuile correspondante, tu reprends ta tuile pour valider, c'est celle avec les 3 cochons, mais tu prends celle avec 4 cochons 3D... non, c'est pas la bonne, tu la remets dans la boite, tu prends celle avec 3 cochons et tu la mets dans ton plateau... 

pire avec les bâtisses de ville 3D... est-ce la bonne bâtisse ? non, ça ressemble pas l'image, la remets dans la boite, tiens ça doit être celle ci... non ça ressemble pas vraiment, finalement c'était la tuile que j'avais pris au début qui était la bonne...

C'est beau certes, mais je visualise la recherche dans la boite des tuiles 3D comme un encombrement qui va nuire l'experience ludique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le monde du jeu actuel ne me ressemble plus vraiment. On est rendu soit avec des jeux copie cat, soit des jeux où pour faire nouveau on mélange plein de meca et ça devient lourd pour rien et soit on te le pimp plastique à l’os pour te le vendre over price.

 

moi je reste avec mes reliques et je retourne au RPG.

 

moi j’ai décroché à bitoku 😛 mais là ça c’est l bout de la marde… et ça se vend…

je vais prendre un bain et vendre mon eau de bain

ça marche pu dans ce bas monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, drakecoldwinter a dit :

C'est tu seulement moi ou les miniatures vont diminuer l'experience ludique ??

 

Normalement le jeu normale: Tu vois une tuile qui te plait, tu défausses un dé, tu prends la tuile et tu la mets sur ton plateau.

Jeu avec minis 3D: Tu vois une tuile qui te plait, tu défausses un dé, tu prends la tuile et tu la mets hors jeu, ensuite tu cherches dans la boite des miniatures 3D la tuile correspondante, tu reprends ta tuile pour valider, c'est celle avec les 3 cochons, mais tu prends celle avec 4 cochons 3D... non, c'est pas la bonne, tu la remets dans la boite, tu prends celle avec 3 cochons et tu la mets dans ton plateau... 

Je trouve que c'est un excellent point. Ça risque de faire en sorte que le jeu sorte beaucoup moins souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le socio financement pour exactement ce genre de produit.

 

Si il y a 1 500 personnes sur cette planète qui rêvaient d'une édition comme ça de "Castle", et bien ils peuvent maintenant l'avoir pour le montant qu'ils veulent bien payer.

 

Ça n'enlève rien à personne, il y a une version moins chère pour ceux qui ne veulent pas payer ce prix et il y a encore la bonne vieille version à 35 $.

 

Le monde des jeux de société n'est pas en perdition parce qu'une version de "Castle" existe maintenant à 400 $. Il y a encore plus de 2 000 nouveaux jeux de société qui sortent annuellement. Il y en a pour tous les goûts et tous les prix parce qu'il y a des gamers avec divers moyens. Une compagnie n'aurait jamais pu produire un tel jeu avant kickstarter parce qu'il n'y a aucune moyen de savoir d'avance qui ça peut intéressé. Maintenant c'est possible, alors pourquoi s'en passer. 

 

Personnellement, j'adore cette nouvelle tendance et ces projets complètement déjantés, disproportionnés, probablement inutiles et gigantesque. Par le passé, je me suis laissé tenter par la version mega pimper de Robinson Crusoe et le jeu Foundation of Rome qui vient d'arriver.

 

Celui-ci m'intéresse m'intéresse aussi car j'aime l'extravagance des fois. Je dis pas que les 800 jeux de ma collection devraient être comme ça, mais 3 ou 4 dans une collection, c'est pas la fin du monde. C'est un beau gros jouet qu'on se paye pour le trip et puis voilà. C'est pas plus que ça.

 

J'applaudis donc ces initiatives qui n'enlève rien à personne, mais qui au contraire, n'offre que plus d'option au gamer d'aujourd'hui.

 

M'enfin, c'est mon opinion.

 

Happy gaming les amis.

 

Pat

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu où c'était rendu ce projet là et disons que y a vraiment plein de choix d'achat.  Pour Château je pense que les pièces 3d vont sortir plus souvent que le jeu de base...  J'ai rien backé de kickstarter depuis une bonne année déjà que Tsukuyumi ça été un bordel pour l'avoir et il me reste des choses à recevoir après 3 ans.

 

J'y vais plus pour l'achat en boutique mais j'ai fait ma part pour les jeux à 300$ à 4 extensions un moment de donné y a des boîtes qui sortent pas...  Le tapons de critique et preview maintenant dans le projet kickstarter ou gamefound est vraiment grand quand t'es rendu à 4 et plus qui expliquent le même jeu je me demande si c'est moi qui comprend pas le jeu où il est vraiment si complexe.  C'est sûr qu'il faut créer une vague qui va durer peut-être 1 à 2 mois pi pas mal tout biaisé sur le jeu.  J'aime mieux "attendre" ce qui est difficile aujourd'hui avec les print run qui s'étirent.  Je me demande si des critiques sont juste là pour pousser un peut plus la sauce quand la vague descend ou pour vider du stock dans certains magasins. (Je sais que c'est un peu parano mais y doit certainement y avoir des gens comme sur Amazon qui on des cote s'il parle de jeux au neutre dans les ventes)

 

Les mécaniques dans les jeux mélangé aussi c'est qqch qui sort en force.  C'est la grande foire de la publicité qui me fait décrocher aussi.  Dans les wargames on voit moins ce genre d'obstination mais on voit que les counters deviennent plus gros avec le temps.  On vit ça avec les produit nettoyant qui au début était plus blanc que blanc, surpuissant,  heavy duty,  et maintenant c'est la propreté hygiénique.

 

On est près de voir un jeu de société qui fait plaisir à nos mains quand on y joue où que le board à l'odeur d'orange qui stimule les neuronnes.

 

Comme qu'on dit qui "Qui embrasse trop mal étreint" parfois c'est le cas. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Patoumonde a dit :

J'adore le socio financement pour exactement ce genre de produit.

 

Si il y a 1 500 personnes sur cette planète qui rêvaient d'une édition comme ça de "Castle", et bien ils peuvent maintenant l'avoir pour le montant qu'ils veulent bien payer.

 

Ça n'enlève rien à personne, il y a une version moins chère pour ceux qui ne veulent pas payer ce prix et il y a encore la bonne vieille version à 35 $.

 

Le monde des jeux de société n'est pas en perdition parce qu'une version de "Castle" existe maintenant à 400 $. Il y a encore plus de 2 000 nouveaux jeux de société qui sortent annuellement. Il y en a pour tous les goûts et tous les prix parce qu'il y a des gamers avec divers moyens. Une compagnie n'aurait jamais pu produire un tel jeu avant kickstarter parce qu'il n'y a aucune moyen de savoir d'avance qui ça peut intéressé. Maintenant c'est possible, alors pourquoi s'en passer. 

 

Personnellement, j'adore cette nouvelle tendance et ces projets complètement déjantés, disproportionnés, probablement inutiles et gigantesque. Par le passé, je me suis laissé tenter par la version mega pimper de Robinson Crusoe et le jeu Foundation of Rome qui vient d'arriver.

 

Celui-ci m'intéresse m'intéresse aussi car j'aime l'extravagance des fois. Je dis pas que les 800 jeux de ma collection devraient être comme ça, mais 3 ou 4 dans une collection, c'est pas la fin du monde. C'est un beau gros jouet qu'on se paye pour le trip et puis voilà. C'est pas plus que ça.

 

J'applaudis donc ces initiatives qui n'enlève rien à personne, mais qui au contraire, n'offre que plus d'option au gamer d'aujourd'hui.

 

M'enfin, c'est mon opinion.

 

Happy gaming les amis.

 

Pat

 

 

Kickstarter… eco responsable.., pas certain. Juste pour ce point kickstarter et la Chines c’est out. Faut penser autrement 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Patoumonde a dit :

J'adore le socio financement pour exactement ce genre de produit.

 

Si il y a 1 500 personnes sur cette planète qui rêvaient d'une édition comme ça de "Castle", et bien ils peuvent maintenant l'avoir pour le montant qu'ils veulent bien payer.

 

Ça n'enlève rien à personne, il y a une version moins chère pour ceux qui ne veulent pas payer ce prix et il y a encore la bonne vieille version à 35 $.

 

Le monde des jeux de société n'est pas en perdition parce qu'une version de "Castle" existe maintenant à 400 $. Il y a encore plus de 2 000 nouveaux jeux de société qui sortent annuellement. Il y en a pour tous les goûts et tous les prix parce qu'il y a des gamers avec divers moyens. Une compagnie n'aurait jamais pu produire un tel jeu avant kickstarter parce qu'il n'y a aucune moyen de savoir d'avance qui ça peut intéressé. Maintenant c'est possible, alors pourquoi s'en passer. 

 

Personnellement, j'adore cette nouvelle tendance et ces projets complètement déjantés, disproportionnés, probablement inutiles et gigantesque. Par le passé, je me suis laissé tenter par la version mega pimper de Robinson Crusoe et le jeu Foundation of Rome qui vient d'arriver.

 

Celui-ci m'intéresse m'intéresse aussi car j'aime l'extravagance des fois. Je dis pas que les 800 jeux de ma collection devraient être comme ça, mais 3 ou 4 dans une collection, c'est pas la fin du monde. C'est un beau gros jouet qu'on se paye pour le trip et puis voilà. C'est pas plus que ça.

 

J'applaudis donc ces initiatives qui n'enlève rien à personne, mais qui au contraire, n'offre que plus d'option au gamer d'aujourd'hui.

 

M'enfin, c'est mon opinion.

 

Happy gaming les amis.

 

Pat

 

 

C'est un point de vue très capitaliste. Le monde du jeu ne souffrait pas il y a 20-30 ans à cause du nombre plus restreint de titres.

 

Pourquoi croire que plus de choix équivaut à "mieux" / quelque chose de bien? 

 

Il y a des études en psychologie qui ont prouvé qu'il y a un plus grand stress et une plus grande insatisfaction à devoir choisir parmi une multitude que lorsque nos choix sont restreints. Et le phénomène est relié au principe du FoMO. Notre cerveau reste davantage dans l'incertitude et la confusion plutôt que la satisfaction. Ai-je fait le bon choix? Ai-je manqué une meilleure opportunité? Aurais je pu trouver mieux?

 

Et déjà j'entends certains dire "Oui mais moi c'est pas ça que ça me fait!"... entre une opinion personnelle et des radiographies qui observent les parties qui s'activent dans notre cerveau lorsque devant de telles situations, il y a tout un monde!

 

Il n'y a rien de positif. On veut se le faire croire que ce l'est, mais ce ne l'est pas. Ce n'est pas avec l'acquisition qu'on arrive à un bien-être. Et si quelqu'un veut VRAIMENT une version pimpée d'un jeu, alors pourquoi ne pas la faire soi-même ou sur mesure? On l'a bien vu avec d'autres jeux. Ça nous ferait peut-être prendre conscience du véritable coût financier ET environnemental que de faire ça, et on pourrait ainsi mieux comprendre un processus qui est purement axé sur l'avarice. 

 

J'ajouterais aussi les conditions de travail horribles que subissent les ouvriers en Chine actuellement à cause de la surproduction. C'est pas mal similaire à ce qui s'est passé lors de la révolution industrielle. Mais on ne le voit pas et ça ne se passe pas près de chez nous, donc ça doit pas être si pire, surtout si ça peut satisfaire notre envie d'avoir des jeux disproportionnés et déjantés. Ce qui compte au fond, c'est notre petit ego tsé ;) si j'en "rêve", c'est correct! Même si c'est au détriment des autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Jelsépa a dit :

C'est un point de vue très capitaliste. Le monde du jeu ne souffrait pas il y a 20-30 ans à cause du nombre plus restreint de titres.

 

Pourquoi croire que plus de choix équivaut à "mieux" / quelque chose de bien? 

 

Il y a des études en psychologie qui ont prouvé qu'il y a un plus grand stress et une plus grande insatisfaction à devoir choisir parmi une multitude que lorsque nos choix sont restreints. Et le phénomène est relié au principe du FoMO. Notre cerveau reste davantage dans l'incertitude et la confusion plutôt que la satisfaction. Ai-je fait le bon choix? Ai-je manqué une meilleure opportunité? Aurais je pu trouver mieux?

 

Et déjà j'entends certains dire "Oui mais moi c'est pas ça que ça me fait!"... entre une opinion personnelle et des radiographies qui observent les parties qui s'activent dans notre cerveau lorsque devant de telles situations, il y a tout un monde!

 

Il n'y a rien de positif. On veut se le faire croire que ce l'est, mais ce ne l'est pas. Ce n'est pas avec l'acquisition qu'on arrive à un bien-être. Et si quelqu'un veut VRAIMENT une version pimpée d'un jeu, alors pourquoi ne pas la faire soi-même ou sur mesure? On l'a bien vu avec d'autres jeux. Ça nous ferait peut-être prendre conscience du véritable coût financier ET environnemental que de faire ça, et on pourrait ainsi mieux comprendre un processus qui est purement axé sur l'avarice. 

 

J'ajouterais aussi les conditions de travail horribles que subissent les ouvriers en Chine actuellement à cause de la surproduction. C'est pas mal similaire à ce qui s'est passé lors de la révolution industrielle. Mais on ne le voit pas et ça ne se passe pas près de chez nous, donc ça doit pas être si pire, surtout si ça peut satisfaire notre envie d'avoir des jeux disproportionnés et déjantés. Ce qui compte au fond, c'est notre petit ego tsé ;) si j'en "rêve", c'est correct! Même si c'est au détriment des autres!

Donc il y a trop de musique, trop de films, trop de séries? Trop de livres? Trop de resto? Trop d'autos différentes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Tawny a dit :
il y a une heure, Jelsépa a dit :

C'est un point de vue très capitaliste. Le monde du jeu ne souffrait pas il y a 20-30 ans à cause du nombre plus restreint de titres.

 

Pourquoi croire que plus de choix équivaut à "mieux" / quelque chose de bien? 

 

Il y a des études en psychologie qui ont prouvé qu'il y a un plus grand stress et une plus grande insatisfaction à devoir choisir parmi une multitude que lorsque nos choix sont restreints. Et le phénomène est relié au principe du FoMO. Notre cerveau reste davantage dans l'incertitude et la confusion plutôt que la satisfaction. Ai-je fait le bon choix? Ai-je manqué une meilleure opportunité? Aurais je pu trouver mieux?

 

Et déjà j'entends certains dire "Oui mais moi c'est pas ça que ça me fait!"... entre une opinion personnelle et des radiographies qui observent les parties qui s'activent dans notre cerveau lorsque devant de telles situations, il y a tout un monde!

 

Il n'y a rien de positif. On veut se le faire croire que ce l'est, mais ce ne l'est pas. Ce n'est pas avec l'acquisition qu'on arrive à un bien-être. Et si quelqu'un veut VRAIMENT une version pimpée d'un jeu, alors pourquoi ne pas la faire soi-même ou sur mesure? On l'a bien vu avec d'autres jeux. Ça nous ferait peut-être prendre conscience du véritable coût financier ET environnemental que de faire ça, et on pourrait ainsi mieux comprendre un processus qui est purement axé sur l'avarice. 

 

J'ajouterais aussi les conditions de travail horribles que subissent les ouvriers en Chine actuellement à cause de la surproduction. C'est pas mal similaire à ce qui s'est passé lors de la révolution industrielle. Mais on ne le voit pas et ça ne se passe pas près de chez nous, donc ça doit pas être si pire, surtout si ça peut satisfaire notre envie d'avoir des jeux disproportionnés et déjantés. Ce qui compte au fond, c'est notre petit ego tsé ;) si j'en "rêve", c'est correct! Même si c'est au détriment des autres!

Expand  

Donc il y a trop de musique, trop de films, trop de séries? Trop de livres? Trop de resto? Trop d'autos différentes?

 

Trop d'hommes, trop de femmes ;)

 

Ça complique vraiment trop mon cerveau, je vais faire de l' "Analysis Paralysis"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Happytchou a dit :

"Analysis Paralysis"

 

C'est plate, je cherchais le terme français pour cette expression et je me souviens d'avoir vu ici quelque part une traduction parfaite. Mais ma mémoire fait défaut, et mon clavier ne voulait pas faire une recherche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Happytchou said:

 

C'est plate, je cherchais le terme français pour cette expression et je me souviens d'avoir vu ici quelque part une traduction parfaite. Mais ma mémoire fait défaut, et mon clavier ne voulait pas faire une recherche ;)

Ben.. Paralysie analytique ou Paralysie de l'analyse 
 

Ou comme on dit dans la belle province du criss de branlage 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...