Aller au contenu

Création de besoins


Hibou77

Messages recommandés

Un sujet pour partager les nouveautés et les futures sorties qui sont accidentellement tombées dans votre wishlist dernièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

First Rat : Parce que Virginio Gigli.

 

Planet Unknown : Toujours intéressé par les jeux qui peuvent supporter 6-7 joueurs sans trop de downtime.

 

Mille Fiori : Bien qu'il semble très abstrait, ça a l'air bien bon !

 

Encyclopedia : Des auteurs de Dominations.

 

Targi: Die Bonus-Box :  Quelques nouvelles cartes et des ressources en bois pour pimper un de mes jeux à 2 joueurs préférés.

 

Transatlantic II : Sera disponible en stand-alone ou en upgrade kit.  Au dernières nouvelles, Gerdts annonçait le retour de la rondel dans le dernier prototype !

 

Revive : Un jeu de civilization 3X de Eilif Svensson & Kristian Amundsen Østby.

 

Woodcraft : Un des prochain de Vladimír Suchý, donc il ne peut pas ne pas être sur ma wishlist.

 

Hamlet: The Village Building Game : J'aime bien les jeux de city building et celui-ci me donne des vibes d'un Keyflower où un même village serait partagé par tous les joueurs.

 

Tiletum : Un nouvelle collaboration entre Luciani et Tascini.  L'originalité de la mécanique centrale m'intrigue : "dice have a dual function: gaining resources and performing actions. A certain number of dice will be rolled each round. On your turn, choose a die to gain the number of corresponding resources equal to the value of the die, then perform the associated action. The power of the action is inversely proportional to the value of the die, so the fewer resources you gain, the more powerful the actions you take and vice versa."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Hibou77 said:

First Rat : Parce que Virginio Gigli.

 

 

Mille Fiori : Bien qu'il semble très abstrait, ça a l'air bien bon !

 

 

First Rat je n'ai pas vraiment aimé, mais ça se joue rapidement.. c'est une course avec beaucoup de façons de scorer

 

Mille Fiori c'est un gros gros winner dans mon cas, même si c'est complètement abstrait... pensez à Azul sur les stéroides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Hibou77 a dit :

First Rat : Parce que Virginio Gigli.

Bien hâte de le recevoir!

 

il y a 47 minutes, Hibou77 a dit :

Planet Unknown : Toujours intéressé par les jeux qui peuvent supporter 6-7 joueurs sans trop de downtime.

 

Mille Fiori : Bien qu'il semble très abstrait, ça a l'air bien bon !

Très, très bon pour les deux!

 

il y a 48 minutes, Hibou77 a dit :

Transatlantic II : Sera disponible en stand-alone ou en upgrade kit.  Au dernières nouvelles, Gerdts annonçait le retour de la rondel dans le dernier prototype !

Bien hâte de voir ça!!!

 

il y a 48 minutes, Hibou77 a dit :

Revive : Un jeu de civilization 3X de Eilif Svensson & Kristian Amundsen Østby.

Oh! Je ne l'avais pas vu celui-là! Cool!

 

il y a 48 minutes, Hibou77 a dit :

Woodcraft : Un des prochain de Vladimír Suchý, donc il ne peut pas ne pas être sur ma wishlist.

Pas le choix moi non plus, malgré que Messina m'a pas mal déçu!

 

il y a 49 minutes, Hibou77 a dit :

Tiletum : Un nouvelle collaboration entre Luciani et Tascini.  L'originalité de la mécanique centrale m'intrigue : "dice have a dual function: gaining resources and performing actions. A certain number of dice will be rolled each round. On your turn, choose a die to gain the number of corresponding resources equal to the value of the die, then perform the associated action. The power of the action is inversely proportional to the value of the die, so the fewer resources you gain, the more powerful the actions you take and vice versa."

Intéressant. Je ne l'avais pas vu non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bretwalda.

Game Cover

 

J'adore le "artwork" pour commencer, classique voire même austère. Le "gameplay" a l'air de tomber dans mes cordes. Rien d'original mais dans les styles que j'aime. Lien BGG: Bretwalda.

 

Disponible sur Gamefound dans pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- L'expansion de Outer Rim, Unfinished business.

- Le troisième livre de la saga de Coriolis.

- Quelques figurines Starfinder.

- The Expanse Beyong the Ring, pour le jeu de rôles.

 

Autrement je vois pas trop ce qu'il y aurait d'autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, PAPPY a dit :

Bretwalda.

Game Cover

 

J'adore le "artwork" pour commencer, classique voire même austère. Le "gameplay" a l'air de tomber dans mes cordes. Rien d'original mais dans les styles que j'aime. Lien BGG: Bretwalda.

 

Disponible sur Gamefound dans pas longtemps.

 

J'aime beaucoup les dessins médiévaux à la Troyes, mais je trouve que le plateau a un look plutôt "busy".  Mettons que c'est à l'antipode de Klemens Franz !

 

pic6916467.jpg

 

J'aime aussi la mécanique de résolution de combat avec les dés qui ressemble à une version simpliste de l'excellent système utilisé dans la série Birth of America (i.e. 1754, 1775, 1812). 

 

Cependant, on dirait que je n'ai plus l'énergie nécessaire pour m'investir dans un jeu ayant 32 pages de règles, surtout que je dois les relire chaque fois (dû à l'espacement moyen entre deux parties d'un jeu de ma collection) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...