Aller au contenu

Bris d'égalité


Hibou77

Bris d'égalité  

35 membres ont voté

  1. 1. Règle générale, êtes-vous pour ou contre les bris d'égalité ?

    • Pour. Il ne devrait y avoir qu'un gagnant ! Je viens pas de jouer pendant 2 heures pour finir sur une égalité.
    • Contre. Partager la victoire dans une partie chaudement disputée, c'est bien correct !
    • Ça dépend vraiment du jeu.


Messages recommandés

il y a 47 minutes, Hibou77 a dit :

Le problème que j'ai avec les tie-breakers, c'est que la plupart semblent totalement arbitraires.

 

-Il y a égalité de VP, qui gagne ?

-Alors, les tie-breakers sont dans l'ordre : le plus d'argent restant, le plus de maisons, le plus de ressources et finalement, le plus de cartes en main...

-Il y a une raison derrière cet ordre précis ?

-Non, pas vraiment de raison et c'est pas thématique non plus, on cherchait juste une manière aléatoire de briser les égalités...


Pas certaine que cela soit toujours si aléatoire que ça. Je me dis que les auteurs et l'éditeur vont certainement voir ce qui est plus difficile d'avoir en premier lieu et aller en décroissant parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Hibou77 a dit :

Le problème que j'ai avec les tie-breakers, c'est que la plupart semblent totalement arbitraires.

 

-Il y a égalité de VP, qui gagne ?

-Alors, les tie-breakers sont dans l'ordre : le plus d'argent restant, le plus de maisons, le plus de ressources et finalement, le plus de cartes en main...

-Il y a une raison derrière cet ordre précis ?

-Non, pas vraiment de raison et c'est pas thématique non plus, on cherchait juste une manière aléatoire de briser les égalités...

 

En fait, l'ordre est assez calculé et précis. Le plus souvent c'est tout ce qui n'a pas encore été comptabilisé dans le pointage (donc si l'argent était calculé à cout de 3$, et bien les dollars restant sont souvent le tie-breaker), et dans l'ordre de difficulté décroissant de la valeur de l'item (ici la valeur est souvent lié à la difficulté d'obtenir cet item).

 

Dans tous els cas, moi j'aime quand même les tie-breakers, mais si il y en a pas dans le jeu, je suis aussi d'accord avec cela et cela ne me dérangera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...