Aller au contenu

Jeux joués en juillet 2022


marcc

Messages recommandés

Donjons & Dragons 5e: Première partie. Nous sommes niveau 4 et nous luttons contre des cultistes adorateurs du dieu de la peste qui ont répandue la maladie dans plusieurs localités. Mon personnage est un humain orphelin qui a été élevé par un forgeron. Classe barbare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, marcc said:

Donjons & Dragons 5e: Première partie. Nous sommes niveau 4 et nous luttons contre des culturistes du dieu de la peste qui ont répandue la maladie dans plusieurs localités. Mon personnage est un humain orphelin qui a été élevé par un forgeron. Classe barbare.

 

J'ai passé de la 2 à la 5. Je suis quand même assez impressionné par la 5. C'est les possibilités de rp de la 2 avec des mécaniques moins tarabiscottées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, marcc a dit :

Donjons & Dragons 5e: Première partie. Nous sommes niveau 4 et nous luttons contre des culturistes du dieu de la peste qui ont répandue la maladie dans plusieurs localités. Mon personnage est un humain orphelin qui a été élevé par un forgeron. Classe barbare.

 

Est-ce que ton jeu est en français ou en anglais?

Si c'est en anglais , je pense que c'est des cultists , des adorateurs du dieu de la peste

 

Sinon , ça fait un peu drôle , des adorateurs qui font du fitness , ouais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, risk2003AD a dit :

 

Est-ce que ton jeu est en français ou en anglais?

Si c'est en anglais , je pense que c'est des cultists , des adorateurs du dieu de la peste

 

Sinon , ça fait un peu drôle , des adorateurs qui font du fitness , ouais

Osti de correcteur à marde! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reworld (4j): Jeu de programmation. 1ere phase un peu longue et difficile de savoir que font les différents modules pour une 1ere partie

Andor (4j): Légende 2 & 3. On s'y prend à 2 fois pour la 2e légende, car le nain meurt sur un coup critique d'un Gor. La légende 3 gagnée de justesse avant la fin.

For sale (4j): Fini bien une soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-07-04 à 11:51, AmandaDesignsGames a dit :

on se fait un Libertalia: Winds of Galecrest tous les quatre (quelle excellente version d'un excellent jeu)

Comment c'est par rapport à la première version ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Célestia (4j): C'est toujours aussi le fun mais c'est mieux à 6 joueurs.

Lord of the Rings (4j): On gagne, mais après relecture des règles j'ai commis une erreur en pigeant toujours au hasard les boucliers.

Small World x2 (5j): Les ados en redemandent. Ils ont parlé du jeu 3 heures après juste pour dire comment ils ont apprécié. C'est drôle, mais ce jeu a des similitudes avec History of the World.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ponzi Scheme: wow. Ce jeu offre vraiment davantage qu'il n'en a l'air à prime abord. J'ai envie de l'explorer davantage et de découvrir ses subtilités. Certains disent que le jeu s'essouffle après un certain temps, mais avec toute l'interaction qu'il y a et l'adaptation dont on doit faire preuve, je doute fort bien de cela. 

 

Quo Vadis?: un des rares jeux que j'ai sorti 2 fois en 2 semaines. Avec notre gang de jeux, on joue à beaucoup de trucs différents, mais celui-là, c'est vraiment un chef d'oeuvre qui colle tellement bien à notre groupe. Et ce qui me fascine le plus, c'est que sur papier, ça n'a l'air de rien du tout, mais en réalité, ça devient un gros festival de coups de couteau, de pétage de rotules et de foulage de lobes d'oreille. Tout est permis, et c'est ce qui fait de ce jeu un classique indémodable de négociation. Je me demande d'ailleurs pourquoi Intrigue a été réédité chez Gigamic il y a quelques années, mais lui n'a pas eu le même traitement de faveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jelsépa a dit :

Ponzi Scheme: wow. Ce jeu offre vraiment davantage qu'il n'en a l'air à prime abord. J'ai envie de l'explorer davantage et de découvrir ses subtilités. Certains disent que le jeu s'essouffle après un certain temps, mais avec toute l'interaction qu'il y a et l'adaptation dont on doit faire preuve, je doute fort bien de cela. 

 

Quo Vadis?: un des rares jeux que j'ai sorti 2 fois en 2 semaines. Avec notre gang de jeux, on joue à beaucoup de trucs différents, mais celui-là, c'est vraiment un chef d'oeuvre qui colle tellement bien à notre groupe. Et ce qui me fascine le plus, c'est que sur papier, ça n'a l'air de rien du tout, mais en réalité, ça devient un gros festival de coups de couteau, de pétage de rotules et de foulage de lobes d'oreille. Tout est permis, et c'est ce qui fait de ce jeu un classique indémodable de négociation. Je me demande d'ailleurs pourquoi Intrigue a été réédité chez Gigamic il y a quelques années, mais lui n'a pas eu le même traitement de faveur...

Dans le genre, on peut ajouter Junta et Res publica romana. Beaucoup de plaisir avec ceux-là aussi si on a les joueurs adéquats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir à 3 joueurs,

 

Ark Nova: je l'apprécie autant qu'au début. Vraiment bon.

Valley of the Kings: c'est vraiment plus un jeu pour 2 joueurs.

 

Comme c'était la fête des français, on a laissé Superfafa gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tawny a dit :

Hier soir à 3 joueurs,

 

Ark Nova: je l'apprécie autant qu'au début. Vraiment bon.

Valley of the Kings: c'est vraiment plus un jeu pour 2 joueurs.

 

Comme c'était la fête des français, on a laissé Superfafa gagner.

 

Oui Valley of the Kings est meilleur à juste deux selon moi aussi. Et le deuxième, Afterlife est meilleur que le premier (si tu veux rester dans le plus simple), mais le troisième, Last Rites, est celui ou il y a beaucoup plus "viande": des pouvoir plus complexe qui donne des parties très intéressante selon moi, quand les joueurs connaissent les cartes du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Cerberus777 a dit :

 

Oui Valley of the Kings est meilleur à juste deux selon moi aussi. Et le deuxième, Afterlife est meilleur que le premier (si tu veux rester dans le plus simple), mais le troisième, Last Rites, est celui ou il y a beaucoup plus "viande": des pouvoir plus complexe qui donne des parties très intéressante selon moi, quand les joueurs connaissent les cartes du moins.

C'est quoi la différence entre les 3? Les mêmes règles avec des set de cartes différents?

Avec le recul il m'a un peu fait pensé à Elysium, avec le même dilemme entre garder ses cartes en jeu pour leur effet où les envoyer dans la zone de scoring en perdant leurs effets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, SuperFafa a dit :

C'est quoi la différence entre les 3? Les mêmes règles avec des set de cartes différents?

Oui, j'ai les 3. On en essayera un autre quand nous serons 2 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Tawny a dit :

Oui, j'ai les 3. On en essayera un autre quand nous serons 2 😉

Et cette fois tu me laissera pas gagner sauf si c'est un 14 Juillet :) 

 

il y a 10 minutes, unity a dit :

essai hier et aujourd'hui de Space Station Phoenix.  C'est aussi bon que ce à quoi je m'attendais, sans être un grand chef d'oeuvre

Tiens j'hésitais à me le prendre celui là, il semble être dans mon style. Qu'est ce que tu as aimé et moins aimé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...