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Jeux joués en juillet 2022


marcc

Messages recommandés

Quelques jeux en camping...

  • Golem à 2. Ma blonde a aimé ça, mais pas tant. Le jeu est un peu dur à suivre au début, donc elle ne voyait pas trop les chemins pour faire des points. Une 2e game serait la bienvenue pour lui donner une meilleure idée.
  • Gaia Project à 2. Maudit que c'est bon! Ma blonde a vraiment aimé et elle m'a battu en plus. Elle lui donne un 9.5/10, c'est rare en maudit pour un jeu de cette longueur là. Elle aurait donné 10/10, mais le jeu était un peu "laid" :D  
  • The Colonist en solo. Maudit que c'est bon ce jeu là! C'est long par contre!
  • Just One reste toujours un classique. Ce n'est pas un jeu drôle, mais on a tellement de fous rires!
  • So Clover, les gens avaient un peu trop bu pour celui-là. On aurait dû jouer avant Just One, pas après! 
  • Super Mega Big Box, toujours le fun de jouer au bingo :D 
  • Exit: Nightfall Manor, les puzzles n'ajoutent pas grand chose à la formule, mais il y a quelques bonnes énigmes.
  • Plein de jeux d'enfants... My First Castle Panic, Animal Upon Animal, Yummy Yummy Monster Tummy, Ghost Blitz, ....
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Tetris 3D: J'ai joué à jeter, donner et reclasser mes jeux dans les bibliothèques de ma salle de jeu pendant 2 heures hier! 😆

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Deux parties de First Rat à 2 joueurs. Bon petit jeu assez court. Il y a quand même moyen d'optimiser ses coups pour avoir une production beaucoup plus rapide que ses adversaires. Même si c'est normalement vraiment dans ma palette (engine building, gestion de ressources, pouvoirs, etc.), je n'ai pas eu le petit wow que j'escomptais. Je trouve qu'il remplit un trou, un euro semi-crunchy qui se joue en vraiment peu de temps, mais pas certain que je vais avoir le goût d'y jouer TANT que ça...

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Naruto Ninja Arena: Quelques parties avec fiston qui trippe fort sur Naruto présentement.  Jeu de dé en temps réel qui récompense le chanceux le plus rapide.  Le thème est collé évidemment, mais ça fait la job des combats.  Disons que ce n'est pas un jeu ou tu regardes la balance des personnages,  certains personnages ont plus de manipulation à faire que d'autres alors dans un jeu de vitesse ils sont clairement moins forts. ça va avec le genre de jeu,  l'important est que fiston aime et qu'on passe du temps.

 

 

Merchant Cove:  j'ai pu essayé les deux derniers personnages.   Le capitaine que je n'ai pas vraiment aimé joué, c'est bouge les bateaux, actions, on retourne les bateaux au départ et on répète. Même si j'ai fait un super de bon tour, j'ai trouvé ça répétitif.  le  Chronomancer par contre a tombé plus dans mes goûts, mécanique d'un petit rondell variable à deux personnages, un puzzle plus intéressant. Première partie avec les cartes 'sailor' dans le mixte... c'est un must pour les parties à plusieurs!

 

Merchants of the Dark road: Bien côté à 7.6 sur BGG avec +1.6K votes, je m'attendais à de quoi d'intéressant avec une mécanique rondell avec dé et  livraison...   On doit avoir passé à côté de quelques choses, j'ai rien vu  d'accrocheur dans le jeu... pas que c'est mauvais,  mais l'impression qu'il y a trop de friture dans le jeu pour pas grand chose.  De base, c'est simple, collectionne les ressources et faire des livraisons avec la mécanique du mouvement des dés pour déterminer les actions... ça c'est correct. Mais après ils ont mis un paquet de mini-mécanique pour se démarquer: ex. les ressources dans un tableau tetris pour limiter des ressources,  des compagnons que l'on peut utiliser pour avoir un pouvoir spécial et d'autres dés supplémentaires pour d'autres surprises.  Sinon la mécanique d'Avoir  dechoisir une pour aller faire tes livraisons avec un jet de dé qui peut être négatif (genre te faire perdre une ressources alors faut jouer comme TtR Europe et se prévoir du surplus lorsqu'on tente un tunnel)..  Il faut choisir entre une route avec une probabilité moindre d'effet négatif, mais on choisit dernier ou une route avec plus de danger potentiel mais qui te faire choisir premier et plus de récompense. Un index de 63 icônes :)    Bref  j'ai le sentiment que les ajouts dans le jeu sont là que pour faire différent au-lieu d'avoir un ensemble de mécanique qui se complètent bien. Pas mauvais, mais j'ai meilleur,  normalement pendant que le jeu est sur la table, je teste le mode solo et il y a des scénarios dans le jeu... mais je n'ai pas le goût d'essayer pour l'instant...

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Le 2022-07-27 à 08:29, marcc a dit :

Tetris 3D: J'ai joué à jeter, donner et reclasser mes jeux dans les bibliothèques de ma salle de jeu pendant 2 heures hier! 😆

Je dois faire ça moi aussi 

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Il y a 9 heures, Hyann a dit :

Naruto Ninja Arena: Quelques parties avec fiston qui trippe fort sur Naruto présentement.  Jeu de dé en temps réel qui récompense le chanceux le plus rapide.  Le thème est collé évidemment, mais ça fait la job des combats.  Disons que ce n'est pas un jeu ou tu regardes la balance des personnages,  certains personnages ont plus de manipulation à faire que d'autres alors dans un jeu de vitesse ils sont clairement moins forts. ça va avec le genre de jeu,  l'important est que fiston aime et qu'on passe du temps.

 

 

Merchant Cove:  j'ai pu essayé les deux derniers personnages.   Le capitaine que je n'ai pas vraiment aimé joué, c'est bouge les bateaux, actions, on retourne les bateaux au départ et on répète. Même si j'ai fait un super de bon tour, j'ai trouvé ça répétitif.  le  Chronomancer par contre a tombé plus dans mes goûts, mécanique d'un petit rondell variable à deux personnages, un puzzle plus intéressant. Première partie avec les cartes 'sailor' dans le mixte... c'est un must pour les parties à plusieurs!

 

Merchants of the Dark road: Bien côté à 7.6 sur BGG avec +1.6K votes, je m'attendais à de quoi d'intéressant avec une mécanique rondell avec dé et  livraison...   On doit avoir passé à côté de quelques choses, j'ai rien vu  d'accrocheur dans le jeu... pas que c'est mauvais,  mais l'impression qu'il y a trop de friture dans le jeu pour pas grand chose.  De base, c'est simple, collectionne les ressources et faire des livraisons avec la mécanique du mouvement des dés pour déterminer les actions... ça c'est correct. Mais après ils ont mis un paquet de mini-mécanique pour se démarquer: ex. les ressources dans un tableau tetris pour limiter des ressources,  des compagnons que l'on peut utiliser pour avoir un pouvoir spécial et d'autres dés supplémentaires pour d'autres surprises.  Sinon la mécanique d'Avoir  dechoisir une pour aller faire tes livraisons avec un jet de dé qui peut être négatif (genre te faire perdre une ressources alors faut jouer comme TtR Europe et se prévoir du surplus lorsqu'on tente un tunnel)..  Il faut choisir entre une route avec une probabilité moindre d'effet négatif, mais on choisit dernier ou une route avec plus de danger potentiel mais qui te faire choisir premier et plus de récompense. Un index de 63 icônes :)    Bref  j'ai le sentiment que les ajouts dans le jeu sont là que pour faire différent au-lieu d'avoir un ensemble de mécanique qui se complètent bien. Pas mauvais, mais j'ai meilleur,  normalement pendant que le jeu est sur la table, je teste le mode solo et il y a des scénarios dans le jeu... mais je n'ai pas le goût d'essayer pour l'instant...

Merchants of the Dark road : osti de KS c’est semblablement souvent le même bug… ça se joue mais c’est pas savoureux🙄

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Alma Mater hier!

C’est vraiment super bon! Jeu Québécois… (Eggerspiel qui appartient maintenant a Plan B….)

C’est le feel de Lorenzo et de Coimbra, mais sans les dés et avec un theme bien intégré!

Je me suis fait détruire par mon gars, mais j’ai hâte d’y rejouer!

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Il y a 4 heures, thomassabourin a dit :

Alma Mater hier!

C’est vraiment super bon! Jeu Québécois… (Eggerspiel qui appartient maintenant a Plan B….)

C’est le feel de Lorenzo et de Coimbra, mais sans les dés et avec un theme bien intégré!

Je me suis fait détruire par mon gars, mais j’ai hâte d’y rejouer!

Bon c'est bien que tu aimes ça, comme ça on va pouvoir y jouer :)

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Anno 1800 à 2 joueurs. On n'y avait pas rejoué depuis sa sortie. On a eu bien du plaisir. J'ai eu des cartes vraiment plus synchronisées dans ma main de départ qui m'a grandement aidé au début. Malgré que j'ai gagné un gros écart de point, ma blonde a beaucoup aimé le jeu. On va le ressortir bientôt!

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Il y a 13 heures, thomassabourin a dit :

Alma Mater hier!

C’est vraiment super bon! Jeu Québécois… (Eggerspiel qui appartient maintenant a Plan B….)

C’est le feel de Lorenzo et de Coimbra, mais sans les dés et avec un theme bien intégré!

Je me suis fait détruire par mon gars, mais j’ai hâte d’y rejouer!

 

Vous avez joué à 2 ?  Je crois que tu apprécierais encore plus à plusieurs.  J'ai joué à 3 et ça m'a laissé sur l'impression qu'il faut vraiment être 4 pour que l'aspect de trading de livres entre les joueurs soit à son meilleur.

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40 minutes ago, Hibou77 said:

 

Vous avez joué à 2 ?  Je crois que tu apprécierais encore plus à plusieurs.  J'ai joué à 3 et ça m'a laissé sur l'impression qu'il faut vraiment être 4 pour que l'aspect de trading de livres entre les joueurs soit à son meilleur.

 

beaucoup de kingmaking à 3, c'est un peu son point faible

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Messina 1347 hier, en retard sur le monde entier pcq je ne suis plus tout à fait capable de jouer à tout ce qui sort le jour avant que ça sorte.

 

J'étais passé outre suite aux commentaires mitigés de Meemtyke d'il y a quelques mois, mais contrairement à lui, je trouve que c'est un de ses meilleurs parmi ses plus récents (Praga était aussi assez solide, quoiqu'un peu trop long)

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il y a 45 minutes, unity a dit :

Messina 1347 hier, en retard sur le monde entier pcq je ne suis plus tout à fait capable de jouer à tout ce qui sort le jour avant que ça sorte.

 

J'étais passé outre suite aux commentaires mitigés de Meemtyke d'il y a quelques mois, mais contrairement à lui, je trouve que c'est un de ses meilleurs parmi ses plus récents (Praga était aussi assez solide, quoiqu'un peu trop long)

Ha ouin! Va falloir je l'essai à nouveau dans ce cas. Il dort encore sur ma tablette. Je le sors probablement ce soir si ma blonde revient assez tôt de sa soirée, sinon, j'irai en solo.

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Il y a 1 heure, Hibou77 a dit :

 

Vous avez joué à 2 ?  Je crois que tu apprécierais encore plus à plusieurs.  J'ai joué à 3 et ça m'a laissé sur l'impression qu'il faut vraiment être 4 pour que l'aspect de trading de livres entre les joueurs soit à son meilleur.

Joué a 3, c'était solide. Toutefois, un joueur a décidé de ne pas mettre de livre dans son offre de toute la partie, et j'avais mise sur une stratégie sans revenu de livre... Mon erreur, mais c'est sur qu'à 4, il aurait perdu...

 

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il y a 29 minutes, thomassabourin a dit :

Joué a 3, c'était solide. Toutefois, un joueur a décidé de ne pas mettre de livre dans son offre de toute la partie, et j'avais mise sur une stratégie sans revenu de livre... Mon erreur, mais c'est sur qu'à 4, il aurait perdu...

 

Faut pas oublier que tu peux quand même acheter ses livres mais au prix fort...

Mais oui ce jeu est à éviter à 2j.

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