Aller au contenu

Jeux joués en juillet 2022


marcc

Messages recommandés

Il y a 22 heures, thomassabourin a dit :

Alma Mater hier!

C’est vraiment super bon! Jeu Québécois… (Eggerspiel qui appartient maintenant a Plan B….)

C’est le feel de Lorenzo et de Coimbra, mais sans les dés et avec un theme bien intégré!

Je me suis fait détruire par mon gars, mais j’ai hâte d’y rejouer!

 

Ça se joue bien à deux ? Le jeu m'intéresse mais sur BGG 44% non recommandé à deux ce qui m'a refroidi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zolin a dit :

Ça se joue bien à deux ? Le jeu m'intéresse mais sur BGG 44% non recommandé à deux ce qui m'a refroidi.

 

Le jeux tourne autour des resources que sont les livres, qui viennent en 4 couleurs.  Chaque joueur peut produire facilement des livres de sa couleur et possède un "stand" pour en mettre disponible pour les autres joueurs.  En gros, si t'as besoin d'une des couleurs que tu produis pas, t'as le choix entre en acheter de la banque ou en acheter (pour moins cher) du joueur qui produit les livres de la couleur désirée.  Ça fait en sorte que ces transactions sont profitables aux deux joueurs impliqués.  À deux, ça fait en sorte qu'une transaction ne donne pas de boost aux deux joueurs impliqués comparativement aux joueurs 3-4.  Bref, l'aspect de coopération beaucoup moins intéressant à 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vacances avec les enfants:

Adrénaline (4j): Les ado aiment bien, on ressent un certain Overwatch

King of Tokyo (4j): Ceux-ci qui n'avait jamais joué gagne, chance du débutant

Premier Contact (4j): Vraiment plus difficile que Codenames, appréciation mitigée

Diamant (4j): Je joue conservateur, perdu lamentablement

8 minutes pour un empire (4j): Plateau de jeu ben trop petit, mais c'est un jeu de voyage parfait

Qwirkle cubes (4j): Surprenant comme petit jeu de voyage

Boss Monster (4j): Un peu difficile si on ne connait pas parfaitement l'anglais sur les cartes

Danger météorites (3j): Notre plus jeune découvre ce jeu et connait certaines planètes

Sable mouvant (3j): Celui-là c'est le préféré de notre plus jeune

Slide Blast (3j): Parfait pour les plus jeunes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Zolin a dit :

 

Ça se joue bien à deux ? Le jeu m'intéresse mais sur BGG 44% non recommandé à deux ce qui m'a refroidi.

Ce jeu est vraiment à éviter à 2j. Le bot déséquilibre le marché car c'est toujours plus payant d'acheter des livres chez lui vu que aide aucun adversaire comme ça... Et en plus il monte très vite sur la track de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir à 4 joueurs

 

Alma Mater: thème collé mais mécaniques intéressantes. Peut-être parce que c'était la première partie de 2 joueurs (et la 2e pour un joueur qui n'avait pas joué depuis plus d'un an), mais on a trouvé ça un peu long.

Je le rejouerais avec plaisir, mais la liste de jeu que je voudrais jouer avant lui est assez longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAINT PETERSBOURG

Plusieurs parties en ligne sur BGA ce mois-ci qui m'ont rappelé pourquoi j'avais une copie de la 2e édition dans ma ludothèque (encore in shrink). Un jeu de style Allemand mais que contrairement à d'autres du même style, m'est très addictif. J'ai plaisir à gérer le puzzle de quoi acheter ou prendre en main, le timing pour le faire, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé Newton pour la première fois dimanche avec ma conjointe. Je pense qu'il n'a pas été apprécié tant que ça sur le forum.
 

Pour être pointilleux, le jeu est effectivement très brun comme j'avais entendu dire. Le thème est assez mince comme dans la plupart des euros et ça me dérange pas. Il y a aussi une tonne de tuiles (petites et grosses) à placer sur le plateau pour démarrer le jeu ce qui rend le déballage et le remballage pénible. Les tuiles sont placés aléatoirement, ça donne des configurations variables qui est très bien.

 

À part ça, sans être un chef d'œuvre, j'ai bien aimé mon expérience. Ça chauffe la cervelle, il y a des choix en masse, c'est impossible de tout faire. On peut être bloqué pour cette raison, mais quand on se concentre sur un objectif en particulier, ça roule très vite. On joue 5 cartes par tour et on fait 6 tours.

 

J'ai gagné avec un bon écart. J'ai réussi à faire des lignes/colonnes de livres assez rapidement dans la bibliothèque ce qui me donnait des bonus de points à chaque fin de manche et c'est ce qui a fait la différence, je crois. C'est peut-être pas le meilleur Luciani, aussi bon que Gran Austria Hotel un peu moins que Marco Polo. Deux pouces en l'air quand même. Pour un jeu trouvé dans l'usagé, je suis très content. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Rémimique a dit :

J'ai essayé Newton ...

 

J'ai gagné avec un bon écart. J'ai réussi à faire des lignes/colonnes de livres assez rapidement dans la bibliothèque ce qui me donnait des bonus de points à chaque fin de manche et c'est ce qui a fait la différence, je crois. C'est peut-être pas le meilleur Luciani, aussi bon que Gran Austria Hotel un peu moins que Marco Polo. Deux pouces en l'air quand même. Pour un jeu trouvé dans l'usagé, je suis très content. 

Bien d'accord!

 

C'est un super bon jeu à mon avis. Ça se joue rapidement et il y a pleins de possibilités ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 minutes ago, Rémimique said:

J'ai essayé Newton pour la première fois dimanche avec ma conjointe. Je pense qu'il n'a pas été apprécié tant que ça sur le forum.
 

Pour être pointilleux, le jeu est effectivement très brun comme j'avais entendu dire. Le thème est assez mince comme dans la plupart des euros et ça me dérange pas. Il y a aussi une tonne de tuiles (petites et grosses) à placer sur le plateau pour démarrer le jeu ce qui rend le déballage et le remballage pénible. Les tuiles sont placés aléatoirement, ça donne des configurations variables qui est très bien.

 

À part ça, sans être un chef d'œuvre, j'ai bien aimé mon expérience. Ça chauffe la cervelle, il y a des choix en masse, c'est impossible de tout faire. On peut être bloqué pour cette raison, mais quand on se concentre sur un objectif en particulier, ça roule très vite. On joue 5 cartes par tour et on fait 6 tours.

 

J'ai gagné avec un bon écart. J'ai réussi à faire des lignes/colonnes de livres assez rapidement dans la bibliothèque ce qui me donnait des bonus de points à chaque fin de manche et c'est ce qui a fait la différence, je crois. C'est peut-être pas le meilleur Luciani, aussi bon que Gran Austria Hotel un peu moins que Marco Polo. Deux pouces en l'air quand même. Pour un jeu trouvé dans l'usagé, je suis très content. 

Son grand problème est le manque flagrant d’interaction entre les joueurs. Ma grosse déception de ce groupe d’auteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, sterober a dit :

Son grand problème est le manque flagrant d’interaction entre les joueurs. Ma grosse déception de ce groupe d’auteurs.


C'est vrai que c'est tranquille de ce côté là. On peut toujours faire ce qu'on veut. Il y a une course pour avoir les petites tuiles bonus un peu partout sur les pistes et la carte de l'Europe. Et aussi la sélection de cartes à repêcher mais c'est tout et c'est pas très déterminant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coriolis. La partie annulée a eue lieu le vendredi 29 juillet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...