Aller au contenu

Programme de fidélité préféré?


rainmight

Votre programme de fidélité ludique préféré?  

23 membres ont voté

  1. 1. Quel méthode de fidelisation est votre préférée?

    • Style lilojeux , des points avec des bonus après certains milestones utilisables en tout temps
      0
    • Style BGBliss, des points échangeable contre des rabais ou avantage (free shipping, etc)
      6
    • Style 401games, des que tu atteint un seuil d'achat à vie, tu as x% de rabais sur les jeux.
      4
    • Style espacejeux.tv, pas de points pas de bull shit juste le meilleur prix possible ac un shipping abordable
      12
    • Style imaginaire 10% de crédit utilisables après un nombre de transactions fixes
      1


Messages recommandés

Pareillement.  La fonction "hold" est ce qui m'a fidélisé à Bliss pour les jeux anglais.  Aussi la large gamme de pre-orders, d'imports, de kickstarters, les prix compétitifs et surtout le service après-vente irréprochable.  Les quelques fois où j'ai eu des composantes manquantes dans mes jeux et que ça ne débloquait pas avec l'éditeur, ils m'ont carrément crédité le jeu sans même me demander de leur retourner (c'est arrivé 2 fois).

 

P.S. En principe, le 10% de crédit est une bonne idée, mais à l'imaginaire, ça me donne plus l'impression d'acheter mes jeux pour 10% de plus que sur bliss, avec la contrainte additionnelle de ne pouvoir toucher mon rabais qu'après 10 visites.  Vraiment gosseux, ça devrait être 10 jeux plutôt 10 factures.

 

Dans les choix de réponses proposés, le rabais de fidélité de 401 est mon style programme préféré, mais comme ils n'ont pas de hold, j'achète rarement là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi la fonction "hold - hold - hold - hold" de boardgame bliss quoique inversement on achète plus pour se préparer quand le preorder va arriver 😄.  Pas mal mon magasin à 100%.   Surtout aussi de voir l'inventaire sur en ligne facilement.  J'accumule mes points facilement.  C'est celui que je préfère.

 

Le griffon à sherbrooke a une carte fidélité mais je n'y vais pas assez souvent.  Là aussi j'ai profité de la carte les prix sont ok mais garder une carte sur moi pas certains.

 

Greatboard games aussi j'aime la fonction hold mais il n'y a pas de preorder mais les prix sont bons.

 

Imaginaire le 10% pour 10 achats disons qu'un temps c'est arrivé une fois que j'ai profité du system mais le min de $ de livraison est bas.  Et comme Hibou on paie le 10% que l'on sauverait ailleurs.

 

Espace jeux j'essai d'arriver au min $ mais il y toujours un qqch qui manque pas de chance que je puisse fidéliser.

 

401 acheter quelques fois mais là aussi BGB a souvent le même produit à quelques dollars près j'aime pas atteindre des pourcentage de commande.

 

Donc la fidélisation c'est un point mais le "hold" + prix fait plus une différence pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le hold tu as trois mois pour clore ta commande (et boardgamebliss n’est pas regardant), alors c’est pas trop difficile d’atteindre à un moment ou à un autre le montant minimum pour le free shipping qui est 175$ en passant et non plus 150$. Et Lilo il n’y a pas beaucoup de stocks comparativement à Boardgamebliss, je suis loin de trouver ce que je veux, sauf pour les vf.

Ce que je veux en vf par contre j’y vais avec la boutique québécoise offrant le free shipping le plus près de ma commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, rainmight a dit :

C'est vrai que le hold est très fort mais en même temps t'as free shipping à 150 chez bliss et 50-60 chez lilo et imaginaire hehehe 

 

il y a 2 minutes, bouchard4 a dit :

Avec le hold tu as trois mois pour clore ta commande (et boardgamebliss n’est pas regardant), alors c’est pas trop difficile d’atteindre à un moment ou à un autre le montant minimum pour le free shipping qui est 175$ en passant et non plus 150$.

En même temps au prix que sont rendus les jeux, 2 jeux et tu l'as ton 175$ :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les autres.

Pour l'Imaginaire je 'game' le système. Je fait parfois deux commandes par mois pour des montants juste au dessus du minimum au lieu d'une plus grosse commande. Pendant le COVID 2020 j'ai déjà fait 4 commandes dans un mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, unity a dit :

envoie un e-mail à info@espacejeux.tv pour les détails.. en gros, pour 200$ d'achat, tu reçois un 10% de rabais sur le prochain

 

Pas pour critiquer (en fait oui, c'est juste pour critiquer), mais devoir écrire un e-mail pour pouvoir avoir des détails qui devraient être sur le site, c'est aussi excitant que le concept des rabais postaux.

 

Mais si je regarde sur le site d'espace jeu, dans "Infos Pratiques", j'y vois ce qui suit (edit : ninjaed):

 

Citation

Carte fidélité cueillette ESPACE JEUX

Pour les clients qui récupèrent leurs jeux en cueillette. Demandez votre carte fidélité à votre prochain rdv cueillette.

Pour chaque tranche de $10 dépensé pour un jeu acheté obtenez 1 point.  Après avoir atteint 23 points obtenez $20 de crédit sur votre prochain jeu !

Les jeux en solde, les cartes cadeaux et les jeux avec codes promos appliqués ne sont pas pris en considération pour les points.

 

Est-ce que c'est une description à jour ?  Si oui, je suggèrerais de remplacer le principe de "par tranche de 10$" qui est plutôt moyen parce que c'est toujours round down.  Pas cool, quand la plupart des jeux listés sont genre 39, 49, 59$...  Et seulement en cueillette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète chez BGB la plupart du temps. Jamais eu de problèmes avec eux. J'avoue que les promos ne sont pas un gros critère de fidélité de ma clientèle. J'achète là où ce que je cherche est disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, Hibou77 said:

 

Pas pour critiquer (en fait oui, c'est juste pour critiquer), mais devoir écrire un e-mail pour pouvoir avoir des détails qui devraient être sur le site, c'est aussi excitant que le concept des rabais postaux.

 

Mais si je regarde sur le site d'espace jeu, dans "Infos Pratiques", j'y vois ce qui suit (edit : ninjaed):

 

 

Est-ce que c'est une description à jour ?  Si oui, je suggèrerais de remplacer le principe de "par tranche de 10$" qui est plutôt moyen parce que c'est toujours round down.  Pas cool, quand la plupart des jeux listés sont genre 39, 49, 59$...  Et seulement en cueillette ?

 

c'est round up pour les prix finissant par 8 ou 9.. et le 30$ du 230$, c'est malheureusement à cause.. des taxes!

 

ça peut paraitre peu, mais les prix sont déjà largement undercut vis à vis plusieurs autres boutiques du Quebec (je précise), surtout pour les jeux VF.  Chose que peu de personnes savent, les boutiques Ontariennes sont avantagées de 2 façons, la première est la taxe singulière (même si, en principe, ils sont obligés maintenant de charger la taxe au quebec), mais ils ont aussi accès à des fournisseurs auxquels nous n'avons pas accès ici.

 

mais bon, les critiques c'est correct, perso ça me passe 20 pieds au dessus de la tête comme je fais pas une cenne avec EJ de toute façon.  Il y a beaucoup d'historique autour des politiques de prix / points de fidélité etc, historiquement on s'est même fait couper par plusieurs fournisseurs parce que d'autres boutiques se plaignaient des prix plus bas et de la notion de "prix privilégié" relié à une carte de fidélité.  Les choses se sont tassées depuis, la plupart des petits compétiteurs ne sont plus dans le décor.. ça fait quand même 18 ans qu'on roule, je ne connais aucune autre boutique locale, mise à part le Valet, qui a cette durée de vie

 

ps: j'ai mentionné d'écrire un email à la va vite, je visite rarement le site moi-même, je ne savais même pas que les détails y étaient, comme la plupart de nos clients se présentent en personne et sont mis au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...