Aller au contenu

Wargames solo ?


archange

Messages recommandés

Salut les dragons !

 

En attende d'un restock ches BGB des jeux de la gamme ''Valiant defense'' je me cherche un autre jeu solo dans l'univers de la seconde guerre mondiale. J'ai vu Warfighter et Fields of fire. Est-ce que certain d'entre vous les avez essayé ? En connaissez-vous d'autres ? J'adore l'histoire de la WWII et j'aime les jeux immersifs et où on vit l'histoire. J'aime le macro mais aussi le tactique. Mais faut pas que ça prenne des plombes à installer. 

 

Merci de vos conseils. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas assez joué aux deux pour vraiment te convaincre de quelque chose.

Fields of Fire: J'avais abandonné à cause des regles. C'etait bien mais j'avais de la misere a me rappeler de plusieurs points et j'ai pas reussi a ecouter le Walkthrough de Chris Hobbs sur YouTube. Disponible sur Vassal. FoF a plus de potentiel, selon moi, mais faut reussir a passer au travers des tables (si t'as joue a High Frontier et trouver que c'est trop complique, c'est ce genre de game me semble. Ca fait longtemps).

Warfighter:  Au setup, faut choisir et equiper son escouade. Plus tu as des extensions, plus c'est long, mais c'est raisonnable.  Les regles aussi sont flous dans certains cas.  Plus simple que Fields of Fire.

 

Dans les 2 cas, ils sont interessants mais  la disponibilité est plutot faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, PAPPY said:

Si tu aimes les sous-marins, Beneath the Med peut être une option. Disponible chez BoardgameBliss. Un mode campagne est inclus.

 

 

 

 

pic5291151.jpg

C'est le plus difficile des 4.
(The hunters / the hunted / beneath the med / silent victory).

 

Pas difficile dans le sens des règles mais dans le sens que le règne des U-boat était en déclin avancé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien aimé RAF il y aussi Enemy coast ahead j'avais surtout acheté les deux pour avoir des combats aériens.  Enemy coast ahead a des scénarios plus simple au début jusqu'au grand déploiement à la fin.  Là j'ai ressorti Fields of Despair france 1914 -1918.  Sinon les conflict of heroes avec le module solo est bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rainmight a dit :

C'est le plus difficile des 4.
(The hunters / the hunted / beneath the med / silent victory).

 

Pas difficile dans le sens des règles mais dans le sens que le règne des U-boat était en déclin avancé. 

J'imagine The hunters plus facile que The hunted. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quoique c'est dur pareil. Jvais te dire que quand ton convoi sans défense appelle les destroyer au secours tu te sens pas gros entre deux charges sous-marines.

 

Je ne sais pas où se place silent victory dans le lot mais en ordre de : tu peux survivre une campagne à bonne chance pour survivre une campagne :

 

1- The hunters 

2- The hunted 

3- beneath the med

 

Dans les jeux de sous marins ceux qu'elle je recherche présentement :

 

1: U-boat leader (j'ai manqué ma chance chez BGBliss et je m'en mords les doigts)

 

2- by stealth and sea (j'aime moins le théâtre du pacific mais des man driven torpedoes c'est intéressant!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rainmight a dit :

 

 

Dans les jeux de sous marins ceux qu'elle je recherche présentement :

 

1: U-boat leader (j'ai manqué ma chance chez BGBliss et je m'en mords les doigts)

 

https://www.nobleknight.com/P/2147643120/U-Boat-Leader---The-Battle-for-the-North-Atlantic-2nd-Edition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rainmight a dit :

Ben c'est que le shipping à 50usd ça rend patient mettons mais merci @PAPPY 😊

 

Ça dépend à quel point on veut le jeu. Ma dernière commande d'Europe (en Espagne), le shipping était un peu plus cher que le jeu. Mais je le voulais absolument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...