Aller au contenu

Avez-vous déjà jeté des jeux ?


Hibou77

Messages recommandés

Il y a eu un petit segment là-dessus dans un vidéo récent de Dice Tower.  On y disait que malgré le nombre toujours croissant de jeux, très peu de ceux-ci finissaient à la poubelle (ou au bac de récupération).  Peut-être parce que le hobby (à grande échelle) est encore trop jeune...  Anyway, est-ce qu'il vous est arrivé de carrément jeter des jeux ?  Je m'attends à voir mention de jeux Legacy et je sais que la plupart préfèrent faire don de leurs jeux invendables à des organismes communautaires ou écoles, mais pour le reste ?

 

De mon côté, il y a Inka qui a subi ce triste sort.  Un jeu très très ordinaire que j'avais reçu en extra gratuitement dans un trade et que je n'ai jamais réussi à refiler à quelqu'un d'autre.  J'ai gardé les beaux tokens en bois pour mes prototypes et j'ai pitché les tuiles et la boîte dans le bac à récup !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a au moins jeté un Mouse Trap cassé. 😀

A part ca  non, mais j'ai un ami qui avait un jeu de carte quebecois et on avait jamais réussi à comprendre comment ca marchait. Et meme avec les bonnes regles, ca devait pas etre vargeux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai déjà jeté des jeux et des livres de rpg à la poubelle (ou recyclage) plus d'une fois. La dernière fois c'est Renaissance qui a eu le lot. Si j'avais gardé tous ce que j'ai acheté depuis 1981 je ne pourrais pas me servir de ma salle de jeux. Je suis le contraire d'un hoarder. Si ça n'a pas servis depuis 2 ans faut que ça sorte (sauf certaines exceptions bien sûr!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un jeu que j'avais ramassé dans un restant de vente de garage en espérant avoir toutes les pièces comme Frik mais le restant non j'en ai donné à l'école pas loin.  Sinon je laisse mon pti gars passer dessus comme Monster menace america le temps que son trip passe je vais garder les miniatures et jeter le restant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possiblement récupéré des jeux incomplets/endommagés de ventes de garage mais normalement les jeux vont aux services de garde de l'école ou au comptoir familial du quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté jadis, avec une jouissance innommable, un Gangster II le Pro que les organisateurs des JAB m'avaient donné à la blague.

 

Bon, je sais, Gangster II le Pro est un tapis, pas un jeu. 

 

N'empêche que y a des règles pour y jouer (?!!) qui viennent avec la boîte. Allez savoir pourquoi!

 

J'habitais un appartement d'un deuxième étage à Montréal à l'époque.

 

Le Gangster II le Pro que j'ai jeté s'est ramassé dans les poubelles sur le bord de la rue. Bien visible.

Et, du haut de ma fenêtre de salon qui donnait sur la rue,  je vous jure que j'observais la boîte d'un œil très attentif de tous les instants pour m'assurer, en toute quiétude, que ce tapis ne serait récupéré par aucun piéton passant par-là; lequel, s'il en fut, aurait eu le terrible malheur de penser naïvement qu'il venait d'avoir un jeu gratuit. 

 

Personne ne l'a pris. Je m'en suis réjouis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si je mets de côté les jeux incomplets et moches ( car un heroquest, même incomplet, vaut encore son pesant de dollars)... J'ai jeté des vieux jeux de marde dans les poubelles sachant bien que personne n'en voudrait. Des jeux comme outburst de 1986 genre.

 

Mais le questionnement est valide, car personne s'imagine que son trivial pursuit genus edition de 1978 a de la valeur. Personne n'en veut. Ce sera la même chose dans quelques années quand les écoles ou autres organisme vont vous renvoyer vos jeux poches, car il déborderont de bons jeux ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis de toute façon, donner un jeu a quelqu'un, même si ça donne bonne conscience, n'est pas une assurance d'avoir évité la poubelle. On ne sait pas ce qu'en fera l'autre et il est préférable de ne pas y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore jeté car j’ai espoir de trouver comment l’arranger. Le jeu est La cour des miracles dont les jetons restent pris dans les socles en bois. J’ai déjà écorché un ou deux jetons. La compagnie n’a jamais répondu à ma demande de réparation et elle n’a jamais répondu à Philibert la boutique où je l’avais acheté. Philibert m’a remboursé. Il reste que j’ai un jeu useless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...