Aller au contenu

À quoi ressemble votre tableau de notes sur BGG ?


Hibou77

Messages recommandés

Est-ce que vos notes suivent une courbe normale centrée autour d'un point ou sont-elles réparties équitablement entre les différents niveaux ?  Bref, expliquez pourquoi votre tableau à l'air de ce qu'il a l'air !

 

Mon tableau personnel réflète mon système de rating sur 5 qui fait en sorte que je n'ai pas de jeux notés 1/3/5/7/9.  Ensuite, mes ratings illustrent davantage mon désir de jouer à un jeu que sa qualité comparativement à un autre jeu.  Comme j'aime beaucoup avoir de la variété sur la table, ça explique le grand nombre de "8".

 

image.jpeg

 

10 - Jeux que j'aimerais jouer plus souvent et dont je ne pense pas me tanner.  La plupart sont dans ma collection et sont probablement là pour y rester.

8 - Les jeux que je proposerais de jouer.  Pas nécessairement des jeux que j'aimerais jouer fréquemment, mais des jeux qui seraient l'fun à sortir une fois par année.

6 - Les jeux que je trouve quand même bons, mais que je ne suggèrerais pas.  J'y jouerai s'ils sont proposés pour faire plaisir aux autres, mais je trouve qu'il y a mieux.

4 - Les jeux pour lesquels le plaisir de jouer est absent.  J'essaierai le plus possible d'éviter les soirées où ces jeux sont présents pour ne pas nuire à l'atmosphère !

2 - Ark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hibou77 changed the title to À quoi ressemble votre tableau de notes sur BGG ?

J'en profite pour vous partager un moyen simple de prendre une capture de votre tableau si vous êtes avec Chrome, sans avoir besoin d'outils externes.

 

-Aller sur la page BGG où se trouve le tableau.

-Ctrl-Shift-i (pour ouvrir les dev tools), assurez-vous que votre tableau est visible.

-Ctrl-Shift-p (pour ouvrir les commandes)

-Taper "screenshot"

-Sélectionner "Capture area screenshot" dans les commandes proposées.

-Votre curseur va se transformer en petite croix, il suffit alors d'aller dragger avec la souris pour définir la zone à capturer.

-Chrome génèrera une fichier png à sauvegarder.

 

Edit: Si vous êtes sur Windows 10, il y a aussi l'outil Snip & Sketch qui fait la même chose avec le shortcut "Shift + Windows + s".

Modifié par Hibou77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, marclemagnifique a dit :

image.png.2c4f59d205c2da0236171ace0bf14b64.png

 

Je me fis à la définition de BGG pour mes notes... Mais ce que je me rend compte, c'est que BGG arrondi les décimales vers le haut (8.1 devient un 9).

 

En effet, c'est bizarre !  Dans mon souvenir, les notes étaient arrondies au plus bas (i.e. un "7.1" et un "7.9" étaient classés dans les "7").  Je me demande si ça a toujours été comme ça ou si c'est un changement récent.  En tout cas, c'est louche parce que ça vient un peu fourrer la concordance entre la définition des différentes notes et la place où ils se font classer.

 

 

il y a 11 minutes, marclemagnifique a dit :

Clique à droit et l'option "capture d'écran" est plus simple ;)

 

Où ça ?  Je n'ai pas cette option dans mon popup menu...

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est une belle distribution normale:

image.png.3ab7ad2ff69432d66b16b6f045b4c2f6.png

 

Et oui, dans ce tableau, BGG arrondi vers le haut (exemple, 9.01 devient 10) car je n'ai aucun vrai 10 dans mes ratings, juste des 9.xx (avec deux décimales) pour faire parler les gens. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans les comments, bgg arrondi 9,5 vers le haut, 9.4..... vers le bas.

J'ai toujours détesté ce système d'arrondissement, mes #.9 ne sont pas de la valeur supérieure, ils sont seulement les plus haut de leur valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Hibou77 said:

 

En effet, c'est bizarre !  Dans mon souvenir, les notes étaient arrondies au plus bas (i.e. un "7.1" et un "7.9" étaient classés dans les "7").  Je me demande si ça a toujours été comme ça ou si c'est un changement récent.  En tout cas, c'est louche parce que ça vient un peu fourrer la concordance entre la définition des différentes notes et la place où ils se font classer.

Ce que je peux ajouter, c'est que je fais mon top 100 depuis 2018, et c'était comme cela à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma distribution:

image.jpeg.d7091224c5b8be235185a2423d9928c9.jpeg
 

et comment je note:

Plus de 8 - les exceptionnels
8.0 - Excellent jeu que j'adore et jouerais régulièrement
7.0 - bon jeu que je proposerais
6.0 - Pas mal, mais je ne le proposerais pas
5.0 - Il faudra insister pour que j'y joue
Moins de 5.0 - à éviter absolument
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.f59db73fe1c188edb978f5bba2810d3e.png

 

Pour ma part. Je note sur 5 le plaisir que j'ai eu à jouer à un jeu, et sur 5, le désir que j'ai d'y rejouer.  Ce qui me donne une note sur 10. À part 2-3 exceptions, les notes sont des chiffres plein ou des .5.

Moi aussi j'aimerais bien que les notes qui ont des points, se retrouvent arrondis vers le bas. Surtout que les notes, sont de couleur, et que les .5 ont la couleur du niveau précédent.

 

Je n'ai que 5 notes de 10 (la 6ième est une extension), les 11 autres jeux sont des 9.5. Et j'ai 9 notes de 9, le reste sont des 8.5 et un 8.75.

 

Bref, je trouverais cela plus représentatif si les décimales restait dans la même catégorie. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Tawny said:

Voici ma distribution:

image.jpeg.d7091224c5b8be235185a2423d9928c9.jpeg
 

et comment je note:

Plus de 8 - les exceptionnels
8.0 - Excellent jeu que j'adore et jouerais régulièrement
7.0 - bon jeu que je proposerais
6.0 - Pas mal, mais je ne le proposerais pas
5.0 - Il faudra insister pour que j'y joue
Moins de 5.0 - à éviter absolument
 

Moi ça ressemble beaucoup à ça aussi plusieurs 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rainmight a dit :

Voici avec geekgroup je trouve pas la distribution sur bgg. Je verrai avec mon ordi plus tard.

 

C'est direct dans la page profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...