AmandaDesignsGames Posted July 20, 2022 Share Posted July 20, 2022 Je trouve ça intéressant de comparer. Mes notes semblent plus basses que la moyenne: est-ce que je suis plus difficile, ou si j'ai joué à plus de jeux moyens que la moyenne? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tawny Posted July 20, 2022 Share Posted July 20, 2022 il y a 12 minutes, AmandaDesignsGames a dit : Je trouve ça intéressant de comparer. Mes notes semblent plus basses que la moyenne: est-ce que je suis plus difficile, ou si j'ai joué à plus de jeux moyens que la moyenne? Ou tout simplement ton système de notation est différent Hibou77 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hibou77 Posted July 20, 2022 Author Share Posted July 20, 2022 il y a 15 minutes, AmandaDesignsGames a dit : Je trouve ça intéressant de comparer. Mes notes semblent plus basses que la moyenne: est-ce que je suis plus difficile, ou si j'ai joué à plus de jeux moyens que la moyenne? Ça suit une distribution normale comme la plupart du monde donc je ne crois pas que tu sois plus difficile. Il y a du monde pour qui "5/10" c'est un jeu moyen alors que pour d'autres, c'est la note d'un jeu carrément mauvais. meemtyke 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
flagdan Posted July 20, 2022 Share Posted July 20, 2022 Ou que tu as un attrait pour les jeux qui font pitié. SuperFafa, AmandaDesignsGames, meemtyke and 1 other 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Verglas-BGG Posted September 22 Share Posted September 22 Je bûche encore sur mes re-ratings, que je tente de rater de 10 vers 1 ou de 1 vers 10, je trébuche toujours à ce rating : 3- Likely won't play this again although could be convinced. Peut-être que c'est le "convinced" qui révèle mon intransigeance car rendu à ce point là j'ai tendance à noter : 4- It doesn't get me but could be talked into it on occasion. ou 2- Won't play this ever again. Disons que ça ferait un drôle de tableau à trou avec des ratings de 10 à 4, rien à 3, puis 2 et 1. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Verglas-BGG Posted Sunday at 07:57 PM Share Posted Sunday at 07:57 PM Voici mon tableau de ratings : ! À noter que puisque je joue pas mal sur BGA, j'ai essayé pas mal de jeux de m**** afin de financer mes mois d'abonnements-premium. De plus, puisque j'utilise BGG pour créer des vues de jeux BGA que je partage avec d'autres joueurs de mon groupe BGA-QC, j'ai décidé d'être intransigeante pour mes notations afin de ne pas recevoir plein d'invitations pour des jeux que je ne voudrais rejouer qu'en dernier recours (et comme je voulais que mes notations soient logiques, j'ai été tout aussi intransigeante pour les notations de mes jeux non-BGA). C'est pourquoi plusieurs jeux que j'avais essayé autrefois, dont je n'ai aucun souvenir ou envie de les rejouer aujourd'hui, ce sont vu attribuer par défaut la note 3- Likely won't play this again (although could be convinced). Pour ceux que ça intéresse, voici les liens de mes vues : 1e) Jeux BGA - 1e choix (similaires à mes "Préférés" et dont le lien est aussi disponible dans mon profil BGA) : 2e) Jeux BGA - 2e choix J'ai aussi des vues pour : - Jeux BGA à (ré)essayer afin de déterminer si je les inclus dans mes 1e ou 2e choix ou pentoute. - Jeux BGA qui m'intéresse mais dont je dois prendre plus d'infos avant de les (re)essayer (parce que m'y lancer sans avoir pris connaissances des règles a été ou pourrait être un échec). Finalement, ma charte ressemble à ça (basée sur mon envie de rejouer à un jeu sans égard à ses qualités). Link to comment Share on other sites More sharing options...
thomassabourin Posted Sunday at 11:59 PM Share Posted Sunday at 11:59 PM Il y a 3 heures, Verglas-BGG a dit : Voici mon tableau de ratings : ! À noter que puisque je joue pas mal sur BGA, j'ai essayé pas mal de jeux de m**** afin de financer mes mois d'abonnements-premium. De plus, puisque j'utilise BGG pour créer des vues de jeux BGA que je partage avec d'autres joueurs de mon groupe BGA-QC, j'ai décidé d'être intransigeante pour mes notations afin de ne pas recevoir plein d'invitations pour des jeux que je ne voudrais rejouer qu'en dernier recours (et comme je voulais que mes notations soient logiques, j'ai été tout aussi intransigeante pour les notations de mes jeux non-BGA). C'est pourquoi plusieurs jeux que j'avais essayé autrefois, dont je n'ai aucun souvenir ou envie de les rejouer aujourd'hui, ce sont vu attribuer par défaut la note 3- Likely won't play this again (although could be convinced). Pour ceux que ça intéresse, voici les liens de mes vues : 1e) Jeux BGA - 1e choix (similaires à mes "Préférés" et dont le lien est aussi disponible dans mon profil BGA) : 2e) Jeux BGA - 2e choix J'ai aussi des vues pour : - Jeux BGA à (ré)essayer afin de déterminer si je les inclus dans mes 1e ou 2e choix ou pentoute. - Jeux BGA qui m'intéresse mais dont je dois prendre plus d'infos avant de les (re)essayer (parce que m'y lancer sans avoir pris connaissances des règles a été ou pourrait être un échec). Finalement, ma charte ressemble à ça (basée sur mon envie de rejouer à un jeu sans égard à ses qualités). Si tu renverses ton graphique, ça va ressembler un peu au mien. Le 8 étant le plus fréquent. Je connais mes goûts et je m'informe beaucoup sur les jeux avant de les jouer. Je joue donc presque uniquement à des jeux de 7 et plus. Lorsque c'est plus bas que 7, je n'y rejoue plus jamais, car j'ai trop de bons et meilleurs choix. Un jeu passablement amusant ne vaut clairement pas la peine d'être ressorti... Soirées Ludiques and meemtyke 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SuperFafa Posted Monday at 06:41 PM Share Posted Monday at 06:41 PM Il y a 22 heures, Verglas-BGG a dit : Voici mon tableau de ratings : ! À noter que puisque je joue pas mal sur BGA, j'ai essayé pas mal de jeux de m**** afin de financer mes mois d'abonnements-premium. De plus, puisque j'utilise BGG pour créer des vues de jeux BGA que je partage avec d'autres joueurs de mon groupe BGA-QC, j'ai décidé d'être intransigeante pour mes notations afin de ne pas recevoir plein d'invitations pour des jeux que je ne voudrais rejouer qu'en dernier recours (et comme je voulais que mes notations soient logiques, j'ai été tout aussi intransigeante pour les notations de mes jeux non-BGA). C'est pourquoi plusieurs jeux que j'avais essayé autrefois, dont je n'ai aucun souvenir ou envie de les rejouer aujourd'hui, ce sont vu attribuer par défaut la note 3- Likely won't play this again (although could be convinced). Pour ceux que ça intéresse, voici les liens de mes vues : 1e) Jeux BGA - 1e choix (similaires à mes "Préférés" et dont le lien est aussi disponible dans mon profil BGA) : 2e) Jeux BGA - 2e choix J'ai aussi des vues pour : - Jeux BGA à (ré)essayer afin de déterminer si je les inclus dans mes 1e ou 2e choix ou pentoute. - Jeux BGA qui m'intéresse mais dont je dois prendre plus d'infos avant de les (re)essayer (parce que m'y lancer sans avoir pris connaissances des règles a été ou pourrait être un échec). Finalement, ma charte ressemble à ça (basée sur mon envie de rejouer à un jeu sans égard à ses qualités). Quand je vois ton graph, je me demande si tu n'es pas mieux d'investir dans l'abonnement plutôt que de jouer à des jeux pourris... Est-ce que le temps passé sur ces jeux vaut l'économie réalisée... red_mary, Verglas-BGG and thomassabourin 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Verglas-BGG Posted Monday at 06:59 PM Share Posted Monday at 06:59 PM À partir de la guilde des Dragons Nocturnes sur BGG, j'ai été voir des tableaux de notations d'autres joueurs et pour des classiques que je note 4 (Hasbro, ParketBrothers, etc), certains leur donnent des notes 5 voir même 6. Dans la vraie vie, rare que je joue ou que je possède un jeu en bas de 6 (et quand je les possède qu'ils sont en attente de vente/échange). Sur BGA avec Discord, il m'arrive de jouer à des jeux aussi bas que 4 ne serait-ce que pour participer avec les autres ex: JustOne (au moins j'ai ri grâce au social). Mon 4 est mon minimum rejouable et quand je compare mon tableau aux autres, je ne crois pas que j'aurais jamais quelque chose de similaire du moins pas de la manière dont je note mes jeux car j'ai aussi lu certaines descriptions qui accompagnaient certaines notations et pour moi la notation aurait été plus basse (je n'ai pas gardé d'exemple de ce que j'ai lu). Pas grave, la leçon a retenir = ne vous fiez pas à mes ratings, ils ne vous serviront pas Soirées Ludiques and meemtyke 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts