Aller au contenu

Je cherche des bons jeux que je ne connais pas


kfbunny

Messages recommandés

Salut. Je ne suis probablement pas au bon endroit avec les dragons, car je n'ai pas les mêmes goûts que vous, mais je m'essaie quand même, car vous avez beaucoup de connaissances ( il faut rester humble lorsqu'on s'adresse à un dragon. Tout aventurier sait ça)

 

Je cherche des jeux dont j'ignore l'existence mais que j'aimerai, ce qui est difficile, car je connais pas mal tout ce qui sort ( a part le 1000e euro a theme plaqué...ca, j'ai arrêté d'être à jour)  J'aimerais trouver des jeux niveau familial et originaux ( ÇA c'est dur à trouver ces dernières années) avec un thème idéalement fort, mais ça ça peut être optionnel si l'attrait ludique est suffisamment élevé.

 

J'aime
 

galaxy trucker

colt express

magic maze

burgle bros

mysterium

sentinels of the multiverse

king of new-york

space cadets

cash and guns

 

et un paquet d'autre choses, mais vous voyez le portrait: des jeux à saveur "unique" qui ont une belle atmosphère autour de la table et surtout pas multiplayer solitaire

 

Le problème, quand on essaie de chercher sur bgg ou autre, c'est que ça donne des jeux similaires. Je veux pas le même jeu, je veux des jeux différents ...

 

N'hésitez pas à me donner plusieurs suggestions ^_^

 

Bonne journée les dragons !

 

kfbunny

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, pas facile parce qu'à voir ta liste de jeux en exemple, c'est le genre de jeu que je n'aime pas trop, mais bon...  :D

 

De ce que je comprends, tu cherches des jeux familiaux/party avec beaucoup d'interaction, de chaos et d'originalité, alors :  

 

-Captain Sonar

-Deception: Murder in Hong Kong

-The Mind

-Menara

-Celestia

-Loony Quest

-Slide Quest

-Nanty Narking

-Bandido

 

Ce genre là ou je suis à côté de la track ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey merci pour tes suggestions. Oui, de ce genre là j'imagine. Il y en a quelques uns que je ne connais pas, alors je vais jeter un oeil. Je sais que les dragons aiment les euros lourds, mais même les dragons ont des blondes ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de focuser ici sur des jeux familiaux qui ont une certaine originalité. (Rien d'extraordinaire comme thèmes ici.)

 

Drop it (Full 3D)

Quirky Circuits (Programmation amusante à la The mind)

Charlatans de Belcastel (Pige dans le sac!)

Gravity Superstars (Orientation dans l'espace)

MicroMacro 2 (Cherche et trouve)

Pix (Art Pixel)

Via Magica (Twist amusante du bon vieux jeu de loto)

Dice Forge (On sculpte des dés!)

Planet (Full 3D)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, kfbunny a dit :

Ha ? pourquoi le 2 ?

J'ai pas joué au 1 mais aux dires de mes amis, Full House  me semble plus "familial" dans son thème.

À tout le moins, ils t'avertissent quand il y a des enquêtes (crimes) que tu ne voudrais peut-être pas aborder avec des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wong et Balaise a dit :

J'ai pas joué au 1 mais aux dires de mes amis, Full House  me semble plus "familial" dans son thème.

À tout le moins, ils t'avertissent quand il y a des enquêtes (crimes) que tu ne voudrais peut-être pas aborder avec des enfants.

 

Cela est aussi vrai pour le premier tant que tu n'as pas la première impression du jeu. Celui que j'ai à vendre à les avertissements à 3 niveaux comme le deuxième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kolejka (assez unique voir inusité)

 

Quelques imports japonais comme Square for Sale ou les oinks (mask men, start up).

 

Jeu d'enchères: tsukiji fish market 

 

Tammany hall nego/contrôle de territoire 

 

Edit: Ouf.. J'ai zappé le bout famille 🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, meemtyke a dit :

Picture perfect semble être parfait pour tes besoins: familial et différent. 

Oui, en effet. Cependant, je ne trippe pas sur les jeux avec application mobile. Quand je joue a un jeu de société, c'est pour justement (entre autre) ne pas être sur un appareil électronique :) C'est vrai que c'est différent par contre. Je pourrais me laisser tenter pareil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mass Transit: un genre de Hanabi dans lequel on doit transiter six travailleurs par le transport en commun jusqu'à leurs résidences en banlieue

 

Flowerfall: un jeu de majorité/contrôle de territoire que l'on crée en faisant tomber nos cartes au sol (qui d'autres que Carl Chudyk pour penser à ça)

 

Incan Gold (Diamant): bon push your luck qui marche très bien en famille, et jusqu'à 8 joueurs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ICECOOL : Jeu de dextérité, le meilleur à mon avis

Ricochet Robots : Ce n'est pas pour les jeunes enfants, mais avec des ados et des adultes, c'est parfait

Fabulosa Fructus : Simple jeu de cartes évolutif

5 Minute Dungeon : Tu n'aimes pas les app, mais bon, il te suffit d'un chronomètre de 5 minutes sinon...

Kitchen Rush : Dans le même style que 5 Minute Dungeon, c'est du temps réel et c'est vraiment difficile!

TTMC : Un jeu de questions qui ne se prend pas au sérieux et permet à tous d'y jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...