Aller au contenu

Je cherche des bons jeux que je ne connais pas


kfbunny

Messages recommandés

il y a 40 minutes, kfbunny a dit :

Cette liste fit pas mal dans mes cordes. j'ai deja charlatans et d'autres déja sur ma wishlist. Quirky circuits m'interpelle particulièrement (jamais entendu parlé avant et pourtant je me tiens relativement au courant), mais sold out partout ( à prix raisonnable). Dice forge fut une grosse déception. Une gimmick ne suffit pas à faire un bon jeu et j'ai trouvé le jeu super plat. J'ai peur que planet soit dans le même bateau.

Je comprend ta crainte. 

Planet n'est pas un jeu très profond. Mais il y a quand même de quoi s'amuser à optimiser son choix de tuiles vs les animaux.

Je suis convaincu que si tu regardes une vidéo de présentation de jeu. Tu vas voir immédiatement si le jeu "fitte" avec ton style.

C'est pas comme s'Il y avait une "couche de gameplay" qui se cache sous la surface.

Reste que comme Dice Forge, Planet est un jeu original. Ça vaut la peine d'y jeter un coup d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Wong et Balaise a dit :

Je comprend ta crainte. 

Planet n'est pas un jeu très profond. Mais il y a quand même de quoi s'amuser à optimiser son choix de tuiles vs les animaux.

Je suis convaincu que si tu regardes une vidéo de présentation de jeu. Tu vas voir immédiatement si le jeu "fitte" avec ton style.

C'est pas comme s'Il y avait une "couche de gameplay" qui se cache sous la surface.

Reste que comme Dice Forge, Planet est un jeu original. Ça vaut la peine d'y jeter un coup d'oeil.

Pour avoir essayé Planet une fois, je trouvais la gimmick plus pénible qu'autre chose.

C'est un jeu de pose de tuile assez classique et pas mauvais, mais le machin en 3D nuit plus à la lisibilité qu'il n'apporte d'intérêt à mon goût...

Et j'avais aussi trouvé Dice Forge très dispensable au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques suggestions dans le familial :

- Qwirkle

- Biblios

- For Sale

- Bonhanza

- Charlatans de Belcastel

- Camel Up

- Flamme Rouge

- Diamant

- La fièvre de l'or

- Citadelles

- Guillotine

- Bang!

- The Mind

- Las Vegas Royale

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'aime bien la majorité des jeux de ta liste donné en exemple. Tu dois sûrement connaître mais nous apprécions aussi les jeux suivants qui ont un petit quelque chose de différent Pitch Car

Villa Paletti

Camel up

Just One

Decrypto

Longueur d'onde

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...