Aller au contenu

Achat aux USA


thomassabourin

Messages recommandés

Bonjour, avez-vous une idée s’il y a des frais de douanes si je commande des jeux usagés dans une boutique américaine par Fedex?
genre, $20 ou $40 (avec $22 de frais de shipping…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, unity a dit :

Tout ce qui est shippé par transporteur (pas le service des pistes normal) sera sujet a des frais de dédouanement 

Donc je peux m’attendre a du 15% de taxes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, thomassabourin said:

Donc je peux m’attendre a du 15% de taxes?

Plus les frais chargés par fedex.. fait longtemps que je n’ai pas commandé des states avec un transporteur, je ne sais pas s’ils sont aussi grosseurs que UPS mais tu peux. T’attendre à une bonne surcharge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, unity a dit :

Je demanderai qu’ils te ship ça USPS sinon je me poserai la question si ça vaut vraiment la peine niveau ce que tu sauve ça achat ailleurs local.  A moins que ce soit introuvable 

La seule bonne raison de commander aux États c'est si c'est introuvable. Sinon, le shipping et les possibles douanes tuent le deal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule fois que j'ai commandé des US (chez Boards & Bits me semble, ça fait une douzaine d'années), un jeu qui revenait à $60USD et expédié par UPS, ben j'ai eu $60USD de frais en extra. Ça m'a refroidi assez solide de commander de là-bas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, James Yo said:

@thomassabourinJe pense qu'en bas de 60$CDN  il n'y a rien.  Est-ce que tu prends l'opportunité que boardgame co ferme pour ramasser de bon deal?

En principe c’est sous la barre des 20$… peut être 40$ selon le transporteur mais certainement pas 60$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, James Yo a dit :

@thomassabourinJe pense qu'en bas de 60$CDN  il n'y a rien.  Est-ce que tu prends l'opportunité que boardgame co ferme pour ramasser de bon deal?

Je cherche de vieux Felds…

je suis en train d’évaluer mes options…

La plupart sont introuvables, j’évalue l’option de US et bggmarket…

Dans l’introuvable, ça demeure une option…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, James Yo a dit :

@thomassabourinJe pense qu'en bas de 60$CDN  il n'y a rien.  Est-ce que tu prends l'opportunité que boardgame co ferme pour ramasser de bon deal?

Boardgameco ferme?…

faudrait vraiment avoir de bons deals pour que ça vaille la peine!!

 

Qu’est ce que va faire Alex Radcliff?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, thomassabourin a dit :

Boardgameco ferme?…

faudrait vraiment avoir de bons deals pour que ça vaille la peine!!

 

Qu’est ce que va faire Alex Radcliff?

 

Continuer sur Youtube. C'est BoardGameCo la business de vente et d'échange de jeux usagé qui ferme.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-07-31 à 22:00, thomassabourin a dit :

Je cherche de vieux Felds…

je suis en train d’évaluer mes options…

La plupart sont introuvables, j’évalue l’option de US et bggmarket…

Dans l’introuvable, ça demeure une option…

 

Un truc que je fesais souvent pré-covid c'était de faire livrer à Champlain, NY, et de passer le ramasser. Il y a un bureau de poste qui ne fait que ça, et charge 3$ / boîte (dans le temps). En même temps, je fillais mon auto d'essence, et la moitié du temps je m'en sortais sans payer de taxes, et si j'en payais c'était vraiment juste le 15%. Dans le temps que les dollars étaient proches, ça valait beaucoup la peine, dernièrement c'est plus dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Par usps, jamais eu de frais sur mes 5 ou 6 commandes hollandspiele. Faut dire qu'ils s'arrange pour écrire la valeur de production au lieu de la valeur marchande.

 

DHL, ups, etc:

Les taxes donc 15%. Maiiis la plus part charge des frais de brokerage qui varient de 20$ à 50$.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...