Aller au contenu

Bilan du mois de juillet 2022


Messages recommandés

Voici mon bilan du mois de juillet 2022

Quelques journées de congés m'ont permis de baisser ma pile de la honte de quelques boites! 17 nouveaux jeux au total ce mois ci! Par contre quelques uns de ces jeux viennent d'un pub ludique éphemere dont j'ai eu la charge quelques jours... J'en ai profiter pour apprendre quelques jeux et les essayer!

 

Total plays: 74 gold.png Unique games: 45 gold.png Hours played: 54.6 gold.png New games played: 17 gold.png

 

Game Stats

# Game No. Plays Hours Played Top Win % Top Score Avg Score Last Played
1 Boggle 11 1.8 62.5% 60 24.1 4th Jul 2022
2 Criss Cross 6 1.0 50.0% 52 26.1 9th Jul 2022
3 Skull King 4 2.0 75.0% 410 85.3 11th Jul 2022
4 My City 3 1.5 66.7% 29 20.3 24th Jul 2022
5 Rattus 3 2.3 66.7% 19 12.1 30th Jul 2022
6 Sator Arepo Tenet Opera Rotas 3 3.0 66.7% 0 0.0 18th Jul 2022
7 Leonardo da Vinci 2 3.0 50.0% 49 33.3 8th Jul 2022
8 Azul: Summer Pavilion 2 1.5 100.0% 97 60.0 16th Jul 2022
9 Draftosaurus 2 0.5 100.0% 41 33.3 9th Jul 2022
10 Skip-Bo Junior 2 0.5 50.0% 0 0.0 9th Jul 2022
11 The Bears and the Bees 2 1.0 100.0% 15 -2.1 30th Jul 2022
12 Easter Island 1 0.3 100.0% 0 0.0 10th Jul 2022
13 The Dwarf King 1 0.7 100.0% 35 25.7 18th Jul 2022
14 Memoarrr! 1 0.3 100.0% 7 5.0 25th Jul 2022
15 Manila 1 1.0 100.0% 170 130.7 30th Jul 2022
16 Pyramide du Pharaon 1 0.3 50.0% 0 0.0 23rd Jul 2022
17 Sagrada 1 0.8 100.0% 43 42.5 16th Jul 2022
18 Linkto Food 1 0.8 100.0% 0 0.0 17th Jul 2022
19 Ark Nova 1 2.5 100.0% 2 0.5 21st Jul 2022
20 Monopoly Deal Card Game 1 0.3 100.0% 0 0.0 24th Jul 2022
21 Rialto 1 0.8 50.0% 73 56.8 23rd Jul 2022
22 Viticulture Essential Edition 1 1.5 100.0% 32 27.0 8th Jul 2022
23 The Estates 1 1.0 50.0% 42 28.7 26th Jul 2022
24 Sagani 1 1.0 100.0% 59 50.3 23rd Jul 2022
25 The Castles of Burgundy 1 1.5 100.0% 223 188.5 12th Jul 2022
26 Five Cucumbers 1 0.4 100.0% 0 0.0 18th Jul 2022
27 Sentient 1 1.0 100.0% 74 69.0 20th Jul 2022
28 New England 1 1.5 100.0% 50 46.3 10th Jul 2022
29 Dice Town 1 0.8 100.0% 77 61.3 11th Jul 2022
30 Enigma 1 0.8 100.0% 16 13.3 30th Jul 2022
31 Dice Forge 1 0.8 100.0% 124 96.3 30th Jul 2022
32 Red Rising 1 1.0 100.0% 563 473.3 19th Jul 2022
33 Scrabble 1 1.5 100.0% 241 218.0 11th Jul 2022
34 Darjeeling 1 1.0 100.0% 0 0.0 3rd Jul 2022
35 Upon a Salty Ocean 1 2.0 100.0% 189 154.7 10th Jul 2022
36 Transatlantic 1 2.0 100.0% 102 85.3 31st Jul 2022
37 Cryptid 1 0.8 33.3% 0 0.0 17th Jul 2022
38 Tekhenu: Obelisk of the Sun 1 2.0 50.0% 0 0.0 22nd Jul 2022
39 Cyclades 1 1.5 100.0% 0 0.0 23rd Jul 2022
40 Sushi Dice 1 0.3 100.0% 6 3.5 17th Jul 2022
41 Point Salad 1 0.5 100.0% 454 392.0 16th Jul 2022
42 Clue 1 0.8 100.0% 0 0.0 4th Jul 2022
43 Trains 1 0.8 100.0% 59 51.7 25th Jul 2022
44 Vikings Gone Wild 1 1.5 100.0% 36 27.5 30th Jul 2022
45 Now or Never 1 3.0 50.0% 101 70.3 26th Jul 2022

 

 

Mes coups de coeur du mois :

 

Now or Never : 1 partie sans scénario... Belle partie d'apprentissage, où on le se sent un peut dans un carré de sable... Beaucoup d'actions possible, mais j'ai perdu de vue la construction de mon engin à $ en début de partie...ce qui m'a couté très cher!  à rejouer!

 

Transatlantic : Petit frère spirituel de Concordia... J'adore la thématique qui y a été implantée et le coté historique du jeu. Faudrait que je rejoue à Concordia pour voir lequel je préfere... mais celui ci a été rangé trop longtemps! (je pense ça souvent, pour plusieurs de mes jeux ! :P )

 

Manila : Un jeu de ma pile de la honte depuis quelques années! Un jeu économique très léger... Mixte entre Camel up et Stockpile (ou n'importe quel jeu economique basique)... J'aime bien! Bel interaction avec les encheres, et la possibilité au gagnant de pouvoir acheter une action amene souvent une surenchere qui peut faire mal! Une belle surprise, je ne m'attendais pas à ça de ce jeu!

 

Une mention spécial à "Upon a salty ocean"... Un jeu que j'ai reçu en bonus d'un math trade... il y a quelques années. J'ai bien aimé ma partie et la thématique... Par contre la quantité d'actions sur le plateau et le fait qu'elle ne soit pas si clair m'a amené à vouloir débarasser le jeu. Un bon jeu, encore une fois économique, mais qui pourrait bénéficier d'un peu plus d'amour graphique et/ou d'une simplication des actions.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes nouveautés du mois !

 

pic5685481.png 🐦 Wingspan ext Océanie (5/5) : En plus des nouvelles cartes, Océanie fait quelques additions intéressantes au jeu de base. J'adore le nouveau plateau qui fait en sorte que c'est moins long d'atteindre les 2 dés de bouffe dans la forêt et qui offre plus de possibilités dans ses actions optionnelles. Je suis un peu plus mitigé face à l'ajout du nectar qui fait en sorte que l'on travaille beaucoup moins pour obtenir les nourritures nécessaires pour jouer nos oiseaux. La petite lutte pour les majorités de nectar dans chaque zone, c'est correct, mais sans plus. Bref, une extension recommandée, mais ce sera probablement ma dernière. Avec Océanie et Europe, il ne reste plus de place dans la boîte du jeu de base et j'ai l'impression d'avoir assez de cartes pour avoir une variété pas mal illimitée.
pic5165577.jpg 🍞 Carpe Diem extension 1 (4/5) : Ajoute une petite track supplémentaire en haut de la track d'influence. Pour résumer, chaque fois qu'on gagne un point d'influence, on peut placer un de nos tokens à l'une des deux extrémités de la nouvelle track et ramasser le petit bonus indiqué (or, pain, ressource, etc). Cependant, quelques-unes des cases n'offrent aucun bonus alors il y a comme un petit jeu de chicken qui s'installe où l'on veut laisser un autre joueur aller placer son influence avant soi-même. Ça change pas la game, mais ça ajoute une petite dynamique intéressante.
pic5894745.jpg 🦌 Meadow (4/5) : Un autre jeu familial pour les amoureux de la nature. Un peu plus accessible que Wingspan en raison de l'absence de texte sur les cartes. À son tour, on pige une carte puis on en joue une de sa main, pour laquelle on a les symboles pré-requis, et qui viendra plus souvent qu'autrement cacher un des symboles de notre tableau (symbole qui ne sera plus disponible pour la suite). Dans cette optique, il me rappelle un peu Reef pour le petit aspect de visualisation/planification du prochain coup : on score une carte tout en préparant le terrain pour la prochaine. Une belle découverte qui est toutefois à son meilleur à 2 ou 3 joueurs. À 4, ça s'éternise un peu.
pic6669791.png 👽 Space Stations Phoenix (4/5) : Un jeu qui nécessite une grande table, mais qui est toutefois assez simple à jouer. Les pouvoirs asymétriques de départ sont très variés et définissent pas mal ce qu'on va vouloir faire dans notre partie. Les tours sont quand mêmes assez rapides hormis les tours d'exploration où des dés doivent être lancés. Malgré tout, j'ai trouvé la partie un peu trop longue. On a l'impression de ne pas faire grand chose les premiers rounds et on a tellement de bonus vers la fin de la partie qu'on doit faire la moitié de nos points dans les 2-3 derniers rounds.  Gagnerait à avoir une extension dans le style de Prélude de Terraforming Mars pour accélérer le début de partie.
pic6502612.jpg 🐭 First Rat (4/5) : Un jeu medium-weight, plus léger que ce à quoi nous a habitué Virginio Gigli (qui fait partie de la gang d'Acchittocca). First Rat est quand même accessible et familial, mais récompense les bons calculs (c'est un jeu sans hasard, passé le setup). Un autre bon point est sa durée juste parfaite et le fait qu'il supporte jusqu'à 5 joueur devrait lui faire voir un peu plus de table. À découvrir !
pic6670587.jpg ⛵ The Guild of Merchant Explorers (4/5) : Le feeling d'un Flip'n Write, mais sans la partie "Write" que je n'aime pas. Son look ne lui fera pas gagner de prix, mais dans le style multiplayer solitaire, c'est un jeu ben l'fun avec des cartes uniques qui font en sorte que tous les joueurs auront des plateaux très différents à la fin de la partie.
pic6696884.jpg 🐊 Sobek 2 Players (4/5) : Je n'ai jamais joué au premier, mais celui-ci est bien bon. J'avais découvert Butterfly le mois dernier qui est un peu dans le même style (déplacement d'un gros token sur une grid, ramassage d'une tuile par tour, set collection). Celui-ci est un peu plus complexe dû aux tuiles pouvoirs, mais reste très facile d'accès. Si on ne fait pas attention et qu'on envoit l'ankh dans un coin perdu, la partie peut se terminer subitement, ce qui laisse un goût un peu amer lorsqu'on voit que le plateau est encore plein de tuiles au 3/4. Mais c'est dans la gamme des bons fillers pour 2 joueurs !
pic6618432.jpg 📔 Gutenberg (4/5) : Un jeu qui ne réinvente pas la roue. À la base, on ramasse des contrats et des ressources pour remplir ces contrats. Les deux côtés plus uniques du jeu sont les engrenages et le petit plateau d'initiative. J'ai été un peu déçu par les engrenages. Je croyais qu'ils étaient le coeur du jeu, mais ils vont plus offrir de petits bonus. La planification pour le tournage des roues n'est pas particulièrement difficile, d'autant plus qu'on remplacera souvent une de nos trois roues par une nouvelle à chaque tour (d'habitude en flushant un roue qui ne nous offrirait rien de bon ce tour-ci). De l'autre côté, les plateaux d'initiative sont plus intéressants. Chaque joueur dispose de 7-10 cubes (selon l'ordre de tour) et répartira secrètement ses cubes entres les différentes actions. Lors du round, chaque action sera réalisée à tour de rôle par chaque joueur ayant assigné au moins un cube à cette action, en commençant par les joueurs y ayant assigné le plus de cubes. Je crois que votre intérêt pour ce jeu dépendra beaucoup de votre appréciation de cette mécanique.
pic5702613.png 🐉 Paper Dungeons (3/5) : Un roll'n write sans réelle saveur où on se dessine une progression dans un donjon commun, au gré des dés. Il est un peu trop facile de faire ce qu'on veut faire, peu importe les dés roulés. La partie se termine avec des chemins empruntés passablement semblables et des scores finaux artificiellement serrés. Un jeu qui nous a laissé avec un feeling de "bof".
pic1062739.jpg 💩 Discworld: Ankh-Morpork (2/5) : Je ne comprends pas comment ce jeu peut être en 515e position sur BGG !  Que c'est mauvais !!!  D'abord, chaque joueur a un objectif secret lui permettant de gagner instantanément.  Certains sont beaucoup plus faciles que d'autres et peuvent se réaliser pratiquement sans intervention du joueur.  Il y a aussi des évènements randoms qui peuvent détruire en un coup de dé tout ce qu'un joueur a pris 2 ou 3 rounds à construire.  On a une main de 5 cartes et chaque tour, on en joue une.  Certaines cartes offrent strictement plus d'actions/bonus que d'autres.  Il y a aussi des cartes qui permettent de jouer une carte supplémentaire et il est donc possible de chaîner 2 ou 3 cartes en un seul tour (pas de désavantage à le faire puisqu'on remonte à 5 cartes à la fin de son tour). Le hic, c'est que nos cartes sont simplement pigées au hasard de la pioche. Donc, tu peux avoir un tour de marde où tu joueras deux actions pendant que le joueur après toi en jouera 5 ou 6. Et c'est long, mon dieu que c'est long !  Quand un joueur nous a annoncé, au début de son tour, qu'il avait rempli ses conditions de victoire, j'ai senti une brève déception parce que ça donnait l'impression de sortir de nul part, mais ce sentiment a été immédiatement remplacé par la douce réalisation que la partie venait de prendre fin.  Le pire, c'est que le jeu peut donner une illusion de stratégie, de se faire un plan, de se dire "tiens, je vais faire ça, pis après jouer ça là...", mais plus tard tu te rends compte que ça vaut fuck-all pas la peine de réfléchir tellement ce jeu est random (notamment par des cartes events que ne renierait pas Bruno Faidutti).  Et il y a moins de "Take that" dans cette critique que dans le jeu.  La seule raison qui pourrait expliquer la position de Discworld au classement serait qu'il soit supporté aveuglément par des fans de Wallace et/ou de Pratchett.  Personnellement, j'ai eu l'impression que Parker Brother s'était essayé à faire un euro. Au moins la boîte est belle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hibou77 changed the title to Bilan du mois de juillet 2022

 

 


MicroMacro: Crime City – Full House    7
Naruto: Ninja Arena    5 ( lançage de dés en temps réel pour faire des dégâts avec un thème collé... ça donne un top 10 pour mon garçon)
The Guild of Merchant Explorers    4
Merchants Cove    4
Sorcerer City    3
The Castles of Burgundy    2
Minecraft: Builders & Biomes    2 (un autre jeu de base ave un thème populiste... encore bon les jeunes pour leur inculquer les mécaniques de base)
Stroganov    2 (thème plus ou moins intéressant, mécanique  de ramasse ressource et dépense ressource à perpétuité... rien de bien nouveau dans le monde des petites salades de points)
Azul    1
Mansions of Madness: Second Edition    1  (Si on aime les jeunes avec narrations,  belle app pour y jouer, mais pour le reste, juste pas ma tasse de thé d'avoir des brides histoires plus ou moins liées)
Meeples & Monsters    1
Merchants of the Dark Road    1
Plains Indian Wars    1 (contrôle de territoire, et des jets de dés...  un wargame d'introduction)
Santiago de Cuba    1
Ticket to Ride: Europe    1
Walls of York    1

 

BGA

(plein de petit jeu court en attendant quelqu'un... aucun achat en vu :)

Betta    1   

Next Station: London    1
Copenhagen    1
Fruit Picking    1

 

Top Découverte/partie  (pas de gros coup de coeurs, des nouveautés plaisantes, mais probablement éphémères) 

 

1. Merchant Cove:   j'ai aimé 3 personnages sur les 4 de bases, le jeu est simple avec des moments opportunismes...  reste à voir après plusieurs parties, c'est une grosse boîte plein de matos pour un jeu qui ne semble pas avoir de profondeur ou d'autres subtilités... à voir s'il ressort plus tard ou si je trouve une expansion

 

2. MacroCrime City:  Sa conjointe a encore ses albums de Ou est Charlie alors ce jeu était sûr d'être un petit hit...   peut-être juste la saveur du moment, car après les enquêtes résolues, ce n'est pas plus vraiment rejouable, mais c'est plus court qu'un Unlock :)

 

3. Sorcerer City:  raffle la troisième place par défaut de compétition, mais quand même amusant de construire rapidement  pour aller chercher des points, encore une fois, à voir après d'autres parties

 

Bof du mois

 

Merchants of the Dark Roads: Belle production, un rondell  dirigé par un mécanisme de dés bien simple... l'idée est correct, mais c'est collectionne les ressources et va livrer avec du hasard. Le jeu roule bien, mais manque de saveur, pas vraiment de décision déchirante  ou de combo...  plus eux l'impresion de jouer sur le pilote automatique.  Plusieurs  mini-mécaniques qui ne sevent pas le jeu pour moi.

 

 

Départ

Destinies:  mécaniquement correct, juste le style narratif que je n'embarque pas dans un jeu de plateau.

 

It's wonderful kingdom:  Belle édition de luxe, mais pas tellement le plaisir qui vient avec.  Oui on repêche nos cartes pour faire des combos, mais si les cartes de sortent pas, tu fais des pointages ordinaires.. si elles sortent, tu pètes des scores...    un clône de  7th wonders...

 

Arrivée non-jouée

 

Gugong, Imperium Classic, Hallertau, Viscount of West Kingdom, my father's work, Nouvelles-Contrées, Gi joe deck building...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mois relativement calme :

 

Board Game: Concordia Venus Board Game: Carnegie
Carnegie (3)
Board Game: Cascadia
Cascadia (2)
Board Game: First Rat
First Rat (2)
Board Game: Shards of the Jaguar Board Game: Alma Mater
Board Game: Ark Nova
Ark Nova (1)
Board Game: Capital Lux 2: Generations Board Game: City of the Big Shoulders Board Game: Dune: Imperium Board Game: Hadara
Hadara (1)
Board Game: It's a Wonderful World
Board Game: MOW
MOW (1)
Board Game: Valley of the Kings

 

Dans les nouveautés :

First Rat : On dirait un luxor en plus gamer, ou en tout cas avec moins de hasard. C'est très bien pour un jeu médium et ça va bien avec n'importe quel nombre de joueur.

Shard of the Jaguar : Sympa mais loin d'un wow celui-là. Un peu trop tactique, chaotique et long pour ce que c'est à mon goût.

Hadara : Je l'avais déjà joué à sa sortie et je l'ai pris vu qu'il était en promo. Un très bon jeu dans le genre engine building à carte à la 7 wonder/ wonderfull world. Très fluide à 2j. A voir si l'intérêt se maintient sur le long terme.

Valley of the kings :  Un deckbuilding avec beaucoup de contrôle sur son deck et assez original, ce qui le rend intéressant. Meilleur à 2j par contre.

 

Dans le vieux j'aime toujours autant Concordia qui a l'avantage d'aller chercher aussi les moldus tout en étant intéressant.

Carnegie est encore meilleur quand on ne se trompe pas dans les règles (on payait nos employé après chaque activation, donc l'argent était pas mal trop tight...),

Alma mater est aussi toujours aussi bon, mais attention la courbe est tellement exponentielle que l'effet run away leader se fait beaucoup sentir...

Je crois que je commence à me tanner un peu de Cascadia, ça manque un peu de viande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mois a moitié teinté par les vacances en VR… donc plusieurs Feld dans ma valise! C’est devenu l’auteur préféré de mon plus vieux, alors je viens d’aller me chercher Bora Bora!

Alma Mater est tout de même mon seul nouveau jeu, mais c’est très bon!

Black Angel vient de se tailler une place a long terme a coté de Troyes (car je n’étais pas sûr de garder les 2…), mais il a un petit oumpf intéressant, alors je le garde!

Carnegie, c’est très bon, mais attention à 2… Superfafa m’a déculotté complètement! Très coupe-gorge et pour joueur avertis seulement! (A 3 ou 4, on peut s’en sortir sans trop de blessure si on manque notre premier tour…!)

7 Wonders Architects… ouain, bof. Content de pas l’avoir acheté!

Space Base, je me plais bien à le jouer en ligne sur BGA

CE7694BC-7164-4D5A-BC0F-E95A3F467121.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SuperFafa a dit :

 

Carnegie est encore meilleur quand on ne se trompe pas dans les règles (on payait nos employé après chaque activation, donc l'argent était pas mal trop tight...),

 

Est-ce qu’on a fait cette erreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon bilan du mois de juillet. Le mois  à été très chargé ici (comme tous les été) mais j'ai quand même jouer à plusieurs jeux, mais encore beaucoup de parties solo.

 

Comme d'habitude, les nouveauté en rouge et les coup de coeur en gras!

 

Total plays: 35 Unique games: 7 Hours played: 17.8 New games played: 1

Game Stats

# Game No. Plays Hours Played Top Win % Top Score Avg Score Last Played
1 Skulls of Sedlec 18 9.0 0.0%   0.0 27th Jul 2022
2 Hive Pocket 10 3.3 0.0%   0.0 31st Jul 2022
3 ROVE: Results-Oriented Versatile Explorer 2 0.5 0.0%   0.0 30th Jul 2022
4 Viticulture Essential Edition 2 3.0 0.0%   0.0 12th Jul 2022
5 Battle Line 1 0.5 0.0%   0.0 28th Jul 2022
6 Point Salad 1 0.5 0.0%   0.0 8th Jul 2022
7 Bruges 1 1.0 0.0%   0.0 22nd Jul 2022

 

Mon Top3 du mois:

 

1) ROVE: Encore un wallet game de Button Shy! Que voulez-vous, j'adore le concept et les jeux minimalistes qui sont brillant. Dans ce jeu, on modifie le positionnement de modules de notre ROVE, un petit robot explorateur de planète, pour obtenir les configurations requises pour remplir nos missions. Il faut faire 7 missions avant de manquer de possibilité de mouvement (cartes et habilités)  pour gagner. Et cela est très difficile donc j'adore! C'est vraiment un jeu très thinky et je crois que je vais avoir beaucoup de plaisir avec ce jeu et ses multiples expansions.

2) Hive Pocket: Je ne sais pas pourquoi mais j'ai une joie renouvelé avec Hive cette année, l'appréciant encore plus que d'habitude, ajustant même sa note à la hausse à 8.91/10, car selon moi c'est vraiment un excellent jeu. 

 

3) Viticulture World Expansion: On a pas eu le temps d'y jouer autant que j'aurais voulu, mais j'aime le nouveau mode coop et je veux le découvrir plus encore.

 

 

Mention spéciale:

 

Skulls of Sedlec: En attendant le petit nouveau ROVE, j'ai beaucoup jouer à ce jeu avec les différentes expansions. Celles-ci ajoute beaucoup de piquant au jeu et donc de rejouabilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puerto Rico: Anniversary Edition, Rio Grande Games, 2011 (image provided by the publisher)Corinth, Days of Wonder, 2019 — front cover (image provided by the publisher)Zombie DiceCaverna: The Cave Farmers, Lookout Games, 2013 (image provided by the publisher)Illusion, Nürnberger-Spielkarten-Verlag, 2018 — front cover (image provided by the publisher)DIXIT ENGLISH COVERRio Grande Box Cover in High ResolutionQwixx Mixx, Gamewright, 2021 — front cover (image provided by the publisher)Point Salad Box FrontOne of our heroes healed some of their nasty wounds and the whole scenery got prettier. We present you the final box for the Lost Ruins of Arnak!Russian Railroads, Z-Man Games, 2013Qwixx, Gamewright, 2014 (image provided by the publisher)Sushi Go!, Gamewright, 2014 (image provided by the publisher)BoxDiamant iello 2016Cover

 9   Puerto Rico (24 all-time)
 8   Corinth (25 all-time)
 6   Zombie Dice x2 (14 all-time)
 8.75   Caverna: The Cave Farmers (8 all-time)
 7   Illusion (4 all-time)
 8.5   Dixit (18 all-time)
 9   Saint Petersburg x3 (60 all-time)
 6.5   Qwixx Mixx (8 all-time)
 8   Point Salad (17 all-time)
 9   Lost Ruins of Arnak (15 all-time)
 7.75   Russian Railroads (10 all-time)
 6.75   Qwixx x3 (60 all-time)
 8   Sushi Go! (38 all-time)
 7.25   Kingdomino (70 all-time)
 7.5   Diamant x2 (36 all-time)
 6.75   Khôra: Rise of an Empire (2 all-time)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une convention ce mois-ci (première depuis 2019), ça a fait du bien sur les stats!

Game Stats

# Game No. Plays Hours Played Top Win % Top Score Avg Score Last Played
1 Whirling Witchcraft 5 2.5 100.0% 0 0.0 23rd Jul 2022
2 Codenames: Duet 4 2.0 25.0% 0 0.0 17th Jul 2022
3 Twice as Clever! 3 1.5 100.0% 261 232.0 29th Jul 2022
4 Welcome to the Moon 2 1.0 100.0% 156 126.3 30th Jul 2022
5 Las Vegas 2 1.0 100.0% 0 0.0 29th Jul 2022
6 Imhotep: The Duel 2 1.0 100.0% 51 44.8 15th Jul 2022
7 The Initiative 2 0.0 100.0% 0 0.0 12th Jul 2022
8 Carnegie 2 3.0 50.0% 147 80.2 23rd Jul 2022
9 The Guild of Merchant Explorers 2 0.0 100.0% 144 133.3 7th Jul 2022
10 Dice Stars 1 0.4 100.0% 136 129.5 26th Jul 2022
11 Clans of Caledonia 1 2.0 100.0% 160 146.5 13th Jul 2022
12 Roll for Adventure 1 0.5 100.0% 0 0.0 16th Jul 2022
13 The Batman Who Laughs Rising 1 1.5 0.0% 0 0.0 16th Jul 2022
14 Onitama 1 0.3 100.0% 0 0.0 15th Jul 2022
15 Arkham Horror: The Card Game 1 2.0 100.0% 0 0.0 26th Jul 2022
16 Architects of the West Kingdom 1 1.3 100.0% 31 30.3 15th Jul 2022
17 Steampunk Rally Fusion 1 1.0 100.0% 0 0.0 24th Jul 2022
18 Fast & Furious: Highway Heist 1 1.0 100.0% 0 0.0 27th Jul 2022
19 Fields of Green 1 0.8 100.0% 59 54.5 10th Jul 2022
20 Roam 1 0.8 100.0% 34 29.0 15th Jul 2022
21 Curious Cargo 1 1.0 0.0% 0 0.0 19th Jul 2022
22 Jiangshi: Blood in the Banquet Hall 1 0.5 0.0% 0 0.0 16th Jul 2022
23 A Feast for Odin 1 2.0 100.0% 71 65.0 15th Jul 2022
24 Wind the Film! 1 0.3 100.0% 44 41.0 30th Jul 2022
25 Merchants of the Dark Road 1 2.0 100.0% 47 35.5 6th Jul 2022
26 Brian Boru: High King of Ireland 1 1.5 100.0% 0 0.0 23rd Jul 2022
27 Nippon 1 2.0 100.0% 223 213.0 23rd Jul 2022
28 A Game of Thrones: Hand of the King 1 0.5 100.0% 0 0.0 9th Jul 2022
29 Azul 1 0.8 100.0% 79 64.5 17th Jul 2022
30 Canvas 1 0.5 100.0% 41 33.0 30th Jul 2022
31 Monza 1 0.2 100.0% 0 0.0 9th Jul 2022
32 Sagrada 1 0.8 100.0% 0 0.0 17th Jul 2022
33 Fantasy Realms 1 0.3 100.0% 222 180.5 19th Jul 2022
34 Futuropia 1 1.5 100.0% 107 104.0 30th Jul 2022
35 Lanterns: The Harvest Festival 1 0.5 100.0% 46 41.5 20th Jul 2022
36 Century: Spice Road 1 0.8 100.0% 89 81.0 16th Jul 2022
37 The Artemis Project 1 1.3 100.0% 23 21.0 17th Jul 2022
38 Alma Mater 1 2.5 100.0% 69 63.0 25th Jul 2022
39 Russian Railroads 1 2.0 100.0% 470 410.0 8th Jul 2022
40 Key to the City: London 1 2.0 100.0% 116 115.5 29th Jul 2022
41 Heaven & Ale 1 1.5 100.0% 26 20.0 15th Jul 2022
42 Cartographers Heroes: Collector's Edition 1 0.8 100.0% 103 94.5 3rd Aug 2022
43 Eyelet 1 0.3 100.0% 0 0.0 20th Jul 2022

 

Mon coup de coeur du mois, ça a été Whirling Witchcraft, que je décris comme "Century, mais on se fait chier". Vous comprendrez donc que c'est plus dans mes cordes :D 

 

Aussi mentions d'honneurs à Artemis Project (que je viens de me trouver une copie suite à la découverte), et Key to the City: London, qui remplace pour moi Keyflower.

 

 

Le 2022-08-02 à 10:48, SuperFafa a dit :

Oui... Le seul moment où un meeple est couché c'est quand il est déplacé.

 

Pour avoir joué avec quelqu'un à qui tu avais enseigné le jeu, oui, ça fait une méchante différence! On l'a solidement lavé! :D 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan du mois de juillet

- 160 parties, dont 39% au Wbc et 34% sur BGA

- 76 jeux différents

- 1 achat = Carnegie

6 nouveaux jeux joués

1- Paper Dungeon 7/10

2- Ext Grand Austria Let's Waltz 7/10

3- Ecosystème 6,5/10

4- Yoxii 6/10

5- Splito 6/10

6- Fantastic Factories 6/10

Top 5, des jeux joués

1- 7 wonders duel = 9

2- Conspiracy = 5

2- Château de bourgogne = 5

2- Russian railroad = 5

2- Splendor = 5

2- Marco Polo = 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Board Game: Ark Nova
Ark Nova (5)
Board Game: Ultimate Railroads Board Game: Brazil: Imperial Board Game: Creature Comforts Board Game: [kosmopoli:t] Board Game: Nemo's War: The Ultimate Edition
Board Game: Sushi Go Party! Board Game: Terraforming Mars: Ares Expedition Board Game: Anno 1800
Anno 1800 (1)
Board Game: Barrage
Barrage (1)
Board Game: Castle Itter Board Game: Fiesta de los Muertos
Board Game: Golfie
Golfie (1)
Board Game: Great Western Trail Board Game: Just One
Just One (1)
Board Game: Love Letter Board Game: Museum: Pictura Board Game: TEN

 

Beaucoup de solos mais pas que, et des vrais jeux qui sentent bon le carton, pas rejoué sur BGA depuis un bout

Ark nova: je suis passé au solo Arno de BGG bien meilleur et tres difficile en difficile. En multi je suis pas encore au point visiblement, pas assez focus sur les objectifs je pense.
Ultimate railroads: tres bons pour la partie russian et regle limpide, la complexité est dans la strategie et les interactions indirects. Solo a score mais sympa, le score depend beaucoup si Emil prend souvent des loco ou pas.
Brazil: Solo oubliable, un vrai solo arrive bientot mais peuvent pas faire pire. Pas encore joué en multi mais devrait etre sympathique
Creature comforts: tres bien et tres beau mais un peu trop long a plusieurs. Je pense que je vais faire la version courte en 6 tour plutot que 8 les prochaines fois. Ce ne devrait pas nuire du tout a l'experience. Solo oubliable egalement.

Kosmopolit: Toujours bien tester son matos casque + tablette avant, sinon sans casque le jeu est bien moins sympa. :(

Nemo's war: excellent solo pas facile mais il faut jouer relativement agressif meme avec un profil science ou decouverte.

TM Ares Expedition: Solo plus difficile que que son grand frere TM, dynamique un peu differente avec le petit zeste de l'excellent Race for the galaxy
Anno 1800: je fais la campgne solo 4 premiere mission assez simple (sorte de tuto) mais ca se corse avec la 5 (en difficile), et j'ai enfin joué en multi mais c'est pour le mois prochain :)
Barrage: Se faire detourner son eau est toujours un putain de plaisir, mais ce jeu est trop bon.
Castle itter: la premiere partie en mode decouverte etait quand meme pas si facile, mais on a tenu bon. Pas sur, que la prochaine se passe aussi bien. Si tu ne maitrises pas le lancé de dés passes ton chemin ;)

Golfie: sympathique petit jeu familiale pour finir ou commencer les soirées.

Great western trail: definitivement pas mon pfister prefere, et la nouvelle version ne va rien changé. Mais bon, je serais pret a refaire un test et construire a fond ce qui me semble le plus rentable
Museum Picture : Je connais pas l'autre, mais j'ai trouvé ca un peu long, voir repetitif. En plus le marché diminue dans le sens moins echangeable au fil du temps ce qui laisse moins d'options. Un peu comme red rising.
Dix: Un petit jeu d'enchere, collection et stop ou encore tres sympa, du coup j'ai l'ai pris pour changer un peu des jeux a mots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...