Aller au contenu

Jeux joués en août 2022


Tawny

Messages recommandés

L'agent Jean :  Ben mon gars vient de se relire la série alors ça veut dire qu'on va jouer quelques parties de son jeu de carte :)

 

Rhino Hero Super battle:  Vraiment bien pour un jeu d'équilibre familial,  plus facile, on fait de grosses structures toujours différentes

 

Under the falling Skies:  Fait le premier chapitre de la campagne...  pas vraiment senti l'effet campagne avec plus ou moins d'histoire, c'est plus des scénarios avec des règles différentes... malgré des parties serrées gagnées au dernier tour... c'est toujours le même principe, débloquer les cases multi de recherche même si on l'emballge différemment. 

 

Welcome to..: ma fille le sort, ça faisait un bon bout qu'il dormait.  Un petit jeu facile qui passe encore!

 

Viscount of the West Kingdoms:   Testé le mode solo et comme je me suis fait botter les fesses par le AI, il fallait que je me reprenne :)  J'aimerais le tester à 4 joueurs pour faire la dynamique avec plus de stock qui bougent (ex. si on est pas les personnages disponibles, parfois ça tourne pas rapidement solo ou deux joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fields of despair : France 1914 - 1918  Un bloc wargame qui change un peu des autres avec des ressources secrètes et une étape de dogfighing en avions avec de l'artillery.  C'est quand même bien.  Après 3 tours on commence a prendre plus le tour des choses à faire.  L'étape des combats du East front et naval coupe sur la longueur du jeu et est une bonne abstraction.  Quand on réussi à vider un hexagon on déclenche un break move ce qui nous permet de bouger et de réattaquer une autre fois c'est le bout que j'aime le mieux.  Ensuite l'étape de réorganisation stratégique change encore la done et renouvelle le sentiment de fog of war.  J'ai eu un peu de difficulté à gérer les VP.  Pour moi il  n'y a pas assez de variété dans les unités.  C'est ok mais pour les batailles et si je compare à Triumph & tragedy : European balance of power 1936-1945 et j'aime mieux ce dernier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coriolis: Lune forestière. Une corporation coupe des arbres gigantesques pour en extraire un gas rare et profitable. Les aborigènes extra-terrestres attaquent 'la machine géante' qui détruit leur environnement. Il y a des morts des deux côtés. Les personnages sont engagés pour enquêter sur les événements. De quelle côté pencherons t'ils? C'est ce que nous saurons lors de la prochain session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, austin power a dit :

Durant ma 2ème semaine, on a joué à; Targui, Concordia, Vikings, Florenza, Bitoku, Coimbra, et Staufer Dynasty.

 

Florenza c'était comment? Je l'ai déjà joué mais seulement à deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On finit Exit The Game - Puzzle - Nightfall Manor. Pas le meilleur, mais quelques bonnes idées. 

 

Ark Nova à 2. Je ne me tanne pas d'y rejouer. Je préfère à 2 ou max 3 joueurs...

 

J'essaie pour la première avec ma blonde Guild of Merchant Explorers. Elle a bien aimé. C'est très efficace, sans être un jeu que tu te dis "oh my god, c'est la meilleure expérience gaming de ma vie". 

 

Plusieurs jeux pour enfants... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la dernière semaine:

 

Ganz Schon Clever: Pour remplir un dîner. Le deuxième est meilleur.

Dice Stars: Mon choix dans la catégorie de "petit" roll-and-write. Je trouve le draft de dé, plutôt que le partage de résultat, beaucoup plus tight.

Tyrants of the Underdark: Un des joueurs a annulé notre D&D hebdomadaire, donc on y joue différemment. Intéressant, j'ai hâte de tester d'autres setups. Comme Lords of Waterdeep, ça réinvente rien, mais c'est intéressant et facile à présenter à des gens qui sont moins board games. J'ai eu bin du fun même si je me suis fait lavé ("ah, toi t'es bonne en jeu, m'a t'attaqué toi!")

Dice Miner: J'ai trouvé la gimmick niaiseuse, le set collection basique, mais calvaire, j'ai pareil eu plein de fun! 

Micropolis: J'ai trouvé la gimmick niaiseuse, le set collection basique, et c'était pas le fun.

Whirling Witchcraft: Toujours intéressant ce jeu. Pas du tout balancé, très hasardeux, mais c'est mean et c'est drôle et on s'envoie chier.

Artemis Project: Premier essai à 4, et j'ai vraiment beaucoup trippé. Très bon jeu.

Sobek 2: On avait prêté notre copie à des amis, et on l'a retrouvé après un mois et demi de séparation: pauvre lui, on s'ennuyait! 

Duelosaur Island: La production est mauvaise, le design est mauvais, les règles sont pas claires, et le jeu est plate.

Nanga Parbat: J'ai vraiment accroché, hâte de m'y replonger. Steve Finn sait comment designer un jeu à 2, l'air de rien!

Guilds of London: À deux, c'est pas fameux, mais ma blonde voulait vraiment qu'on y rejoue...

 

Le 2022-08-13 à 00:29, Hyann a dit :

Viscount of the West Kingdoms:   Testé le mode solo et comme je me suis fait botter les fesses par le AI, il fallait que je me reprenne :)  J'aimerais le tester à 4 joueurs pour faire la dynamique avec plus de stock qui bougent (ex. si on est pas les personnages disponibles, parfois ça tourne pas rapidement solo ou deux joueurs.

 

Lâche moi un coup de fil, c'est un de nos jeux préférés et on se dit la même chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En famille,

Wazabi (4j): Vraiment un bon petit jeu rapide avant le dodo

Outlive (4j): Les ados voulaient un jeu plus long. Pas mal comme jeu de ressources sans trop complexe

Jaipur (2j): On voulait essayer, c'est correct

Fantazyland (2j): Très simple se prête bien pour les enfants

Tic Tac Boum (5j): Surpris que ça pogné et que tous le monde voulait joué une autre partie

Star Wars jeu de cartes (4j): On s'est trompé avec les règles de combat, faudra rejouer

Gravwell (4j): C'est le fun de scarper la programmation des autres

King of Tokyo (4j): Les enfants voulaient y jouer encore, c'est bon signe que c'est bon

Castel Panic (4j): Trop facile selon les enfants. Humm...

7 Wonders (4j): Celui-la c'est du bonbon

Keltis (4j): Feeling est différent à plusieurs, c'est plus difficile de faire d'avancer

Kahuna (2j): On termine avec 1 pt d'écart pour dire comment c'était serré

Maintenant faut tout ranger ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-08-13 à 00:29, Hyann a dit :

!

Viscount of the West Kingdoms:   Testé le mode solo et comme je me suis fait botter les fesses par le AI, il fallait que je me reprenne :)  J'aimerais le tester à 4 joueurs pour faire la dynamique avec plus de stock qui bougent (ex. si on est pas les personnages disponibles, parfois ça tourne pas rapidement solo ou deux joueurs.


pour l’avoir essayé dans plusieurs configurations, je te dirais que l’idéal est 3. Beaucoup de downtime a 4, car les tours sont un peu long. A moins d’avoir des joueurs très rapide sur la gachette…🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yokohama a 3j hier. Que c’est bon! La fin vient toujours un peu trop vite a cause des 4 possibilités de fin de partie. On a tendance a n’en regarder qu’une seule en se disant qu’on a le temps puis… il ne reste qu’une carte dans le marché! 
 

Fleet the dice game, 3j. C’est rapide, ça donne des coups en cascade, ça fait plein de choses qu’on aime finalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/16/2022 at 12:17 PM, AmandaDesignsGames said:

Lâche moi un coup de fil, c'est un de nos jeux préférés et on se dit la même chose!

 

Ça serait une bonne idée, si on ne s'est pas croisé sur une table de jeu pendant une édition de FJL.. je pense que la dernière fois qu'on s'est croisé sur une table de jeu c'est en 2015 lorsque j'avais apporté le kickstarter de Steampunk Rally...  le hasard fait qu'on se croise Samedi pour que tu me donnes le Fusion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blueprint: Après 8 ans d'absence, j'ai ramené ce petit jeu dans la collection, parfait pour la famille et comme ma fille s'est pétée le coude, ça se joue facilement, même de la main gauche.

 

Azul: Un autre jeu bien à une main et ma fille me bat encore  de deux pts.

 

Viscount of the west  Kingdom:  début des vacances avec du temps libre à cause de l'accident, j'ai décidé de faire tous les solos. Celui du manuscrit est plus difficile,  même avec une recette, il faut un peu la chance de notre côté pour le vaincre. Je n'utilse presque pas la corruption et les bâtiments par contre alors j'imagine qu'il me reste un couche à découvrir.

 

Marvel United

Entre the Spiderverse: On a raté notre revanche, mais réussi à la troisième tentative, un bon challenge jusqu'à la fin. Notre dernière partie tout allait bien, mais il a fallu qu'il kidnappe quelqu'un ce qui nous a étiré la partie quelques tours de plus!

 

Fantastic Four: Premier détail, il faut avoir lu les règles de base de X-men même s'il disent qu'il  faut juste Marvel United pour jouer.  Des petites zones grises aussi pour les règles, ils n'ont pas testé dans toutes les situations.  Sinon Silver Surfer est puissant avec sa carte near invulnerability, il a aidé beaucoup contre le Super-Skrull qui peut varger fort au premier tour,  pas idéal en mode solo.

Dr.Doom a été un peu facile.. peut-être plus un défi contre d'autres héros parce que les FF semblent avoir été fait pour lui.  C'est bien de pouvoir jouer Doom en héros aussi.

 

Tales of Asgaard:  Pas dans le très facile en mode solo en gardant les figurine de la boîte, serait plus facile avec d'autre personnages, mais ça reste difficile. Loki a 4 cartes dans son  deck qui attaque les personnages seuls alors si on est séparé on pert 3 cartes sur 5, si on est rassemblé, on est toujours à merci d'un BAM qui lui aussi fait perdre 3 cartes, donc en mode solo, c'est vraiment juste le hasard qui décide de la partie.  Je vais appeler mon gars à l'aide pour battre Loki :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/16/2022 at 12:17 PM, AmandaDesignsGames said:

 

Duelosaur Island: La production est mauvaise, le design est mauvais, les règles sont pas claires, et le jeu est plate.

 

Fallait que tu écrives ça avant que je mise dessus lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier,

 

Clinic: Meilleur que je pensais. Par contre, un feeling similaire à  une partie de Power Grid ou il manque de ressources au dernier tour (il manquait de patient à traiter) innatendu. Plusieurs stratégies semblent bien fonctionné. Je gagne 44-41-41-40 avec beaucoup de points de salle de soin, 3 batiments et la plus grosse pénalité de mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...