Aller au contenu

Jeux joués en août 2022


Tawny

Messages recommandés

2 hours ago, Verglas said:

 

Ah.... Innovation et Troyes, que je surnomme affectueusement mes ovnis ludiques (parce qu'ils ne ressemblent à rien de déjà-vu). Tous deux disponibles sur BGA en passant...

 

Innovation (2010) tire son inspiration de Glory to Rome (2005) du même auteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, rainmight a dit :

 

Innovation (2010) tire son inspiration de Glory to Rome (2005) du même auteur. 

 

Dans ce cas, je trouve qu'Uchronia tire son inspiration de Glory to Rome beaucoup plus qu'Innovation.

Et quand je parlais d'ovni ludique pour Innovation c'est sa mécanique de piles de cartes que tu étales vers la gauche, vers la droite, vers le haut (je n'ai pas souvenir d'avoir jamais vu ça ailleurs que dans ce jeu).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"The first time you play Innovation will feel cruel and random and ridiculous. To its credit, it is trying to cover the whole span of civilised life, and random and ridiculous is how history has always felt from the inside."

 

https://www.shutupandsitdown.com/your-introduction-to-carl-chudyk/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, AmandaDesignsGames a dit :

Innovation x2: What? C'est quoi ce jeu là? Premièrement, j'ai ramassé la vieille version, qui ressemble à un prototype dans une boîte de VHS. Deuxièmement, on a aussi ramassé deux expansions avec le jeu de base, et le livre de règles est pas ce qu'il y a de plus clair... Mais bon, on s'est lancé, et... Criss, c'est bon! Je suis fascinée! Je pense que j'adore ça, mais c'est aussi possible que j'haïsse ça. Je suis pas sûre encore... C'est vraiment weird comme jeu!

 

Innovation c'est très cool comme jeu, surtout si tu peux trouver quelqu'un pour y jouer souvent et ou les deux joueurs connaissent un peu les différentes cartes. Cela devient alors un jeu plus intéressant que si tu y joue juste quelque fois, ou cela semble super random. Vraiment un design intéressant que j'aime bien, mais après plusieurs parties, ma conjointe trouvait que la je connaissais trop les cartes et pensait qu'elle avait un gros désavantage sur moi même si elle gagnait encore genre 50% du temps (mais au début elle devait gagner genre 75% du temps). Il faudrait que je le ressorte avec elle pour voir car c'était très cool... mais il faudrait trouver du temps pour jouer car pour le moment, mon bilan du mois de aout va être HORRIBLE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alma Mater a 3j. Tout le monde s’est commandé le jeu en revenant à la maison… ainsi que deux autres amis tant qu’à y être! Un brule neurone comme on les aime avec du plaisir et de l’originalité. Qu’il soit a $20 chez BGB pour un jeu aussi bien fait est une absurdité, mais bon, depuis quand les ludiques sont logiques?

Azul 3j, toujours aussi agréable a montrer a des nouveaux joueurs. Et leur expression: c’est donc ben cool ça! En effet. C’est simple et cool. On a frôlé les 100 points tous les 3.(99-97-93)

Bruges 4j, le préféré de mon plus vieux qui part en appartement jeudi. Gagné de justesse par celui-ci en commençant la partie avec Le Biologiste comme premier personnage (-$3 pour chaque personnage!). Je n’ai malheureusement pas trouvé une 2e copie pour lui donner, il est introuvable. J’ai tout de même acheté un 2e Notre-Dame a fort prix pour lui, un autre de ses préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier on a joué à Hamburgum sur TTS. J'ai vraiment aimé le trois quart de la partie, pour que ça semble tomber à plat par la suite. Le jeu m'intrigue par contre, et j'ai l'impression que je n'ai vu que la pointe de l'iceberg. Des gens ici qui y ont joué? Vos opinions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Jelsépa a dit :

Hier on a joué à Hamburgum sur TTS. J'ai vraiment aimé le trois quart de la partie, pour que ça semble tomber à plat par la suite. Le jeu m'intrigue par contre, et j'ai l'impression que je n'ai vu que la pointe de l'iceberg. Des gens ici qui y ont joué? Vos opinions?

Tout est correct, mais rien d’excitant. Je l’ai revendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oathsworn Into the deepwood: Production gigantesque. On a fait le premier chapitre avec le app. En gros, le app remplace les 3 Story Books et te les lis à ta place avec un narrateur professionel (Le commandant de la night watch dans Game of thrones). Shit, je veux la même chose pour Arkham. Optionnel mais vraiment utile car il y a beaucoup de texte pour la partie Story du chapitre. Ensuite le combat. Mélange Kingdom Death (Boss fight avec un bon AI) avec Gloomhaven (Les cartes d'habilités) et Conan (Le système de gestion d'énergie) et boom, ça donne Oathsworn, très réussi! En gros, j'ai fini avec un manteau de fourrure de Rat. Mais il était temps que le boss meurt car un tour de plus et on aurait finit en nourriture. (Pas de spoiler ici). J'ai déjà hâte au chapitre 2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Tawny said:

Tout est correct, mais rien d’excitant. Je l’ai revendu

oui, mais ça fait des années.. le meilleur Gerts/rondel à mon avis (le thème me parle plus que Concordia qui reprends la même mécanique déguisée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 X Ark Nova à 2. Quand même un bon 150, presque 180 minutes en tout et partout. Pas certain que je vais le sortir à 3 très souvent. Sans être des joueurs rapides, nous ne sommes vraiment pas lents.

 

À deux le jeu est serré et donne l'impression d'une course mais sans l'obligation d'optimisation du mode solo. Mais on ressent quand même une certaine pression de ne pas laisser notre adversaire prendre trop d'avance car c'est assez difficile de récupérer du retard dans le jeu.

 

Deux victoires, la première 11 à -10 et la deuxième au bris d'égalité à 12 partout alors que j'ai soutenu plus de projets de conservation.

 

Le verdict de ma conjointe : on dirait que l'auteur a pris des mécaniques à gauche et à droite et les a mis ensemble. C'est pas vraiment original mais ça fonctionne plutôt bien...et ensuite de se lancer dans une critique des jeux qui veulent souvent en faire trop et qui sont conçus comme si on allait le jouer et le rejouer 200 fois.

 

Mon verdict à moi dans tout ça ? J'aime le jeu. Le solo est vraiment chouette et je le jouerai volontier à deux et une fois de temps en temps, même à 3. Même si c'est vrai qu'il ne réinvente rien (ce n'est pas très grave), il offre des possibilités de synergies et de combos intéressants dans un bel enrobage et une thématique "gagnante". Je n'ai pas le choix par contre de le trouver un peu surévalué. Un bon jeu, certes. Très bon même. Un chef d'œuvre...? Nah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 excellents jeux à 5 joueurs ce soir:

 

Kohle & Kolonie: tellement de décisions intéressantes, de placements stratégiques. De loin le meilleur jeu de la série. Du bonbon!

 

Hab & Gut: un classique de la manipulation de marché. Et les donations qui viennent jouer avec notre tête 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tawny a dit :

2 excellents jeux à 5 joueurs ce soir:

 

Kohle & Kolonie: tellement de décisions intéressantes, de placements stratégiques. De loin le meilleur jeu de la série. Du bonbon!

 

Hab & Gut: un classique de la manipulation de marché. Et les donations qui viennent jouer avec notre tête 🙂

Hab & gut se joue a 5?!
Il est tellement parfait à 4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, thomassabourin a dit :

Hab & gut se joue a 5?!
Il est tellement parfait à 4!

Et oui! Très bon à 5, mais probablement que son sweet spot est 4 (plus de contrôle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tawny a dit :

2 excellents jeux à 5 joueurs ce soir:

 

Kohle & Kolonie: tellement de décisions intéressantes, de placements stratégiques. De loin le meilleur jeu de la série. Du bonbon!

Effectivement j'ai repensé à la partie depuis hier et je me rends compte que je suis passé à côté de plusieurs petites subtilités qui peuvent faire la différence. A rejouer prochainement.

 

Il y a 3 heures, Tawny a dit :

Et oui! Très bon à 5, mais probablement que son sweet spot est 4 (plus de contrôle).

Je serai curieux de le rejouer à 4 à l'occasion, avec plus de contrôle je risque de plus l'apprécier :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SuperFafa a dit :

Je serai curieux de le rejouer à 4 à l'occasion, avec plus de contrôle je risque de plus l'apprécier :) 

Quand Claude sera absent 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...